Problème avec la touche FN

Fermé
Gorb - 4 août 2009 à 01:33
tony hawk 29 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 14:39
Bonjour,

Lorsque j'appuie sur ma touche FN mon écran devient bleu et mon ordinateur redémarre avec un message du genre : pour éviter la perte des donnés nous redémarrons l'ordinateur...

Mon ordinateur est un portable Qosmio F50-138 vieu d'une semaine à peine.

En revanche lorsque je le lance en mode sans échec la touche FN marche correctement avec les autres touches F11, F12 etc...

J'ai déjà installé plusieurs logiciels toshiba sans succès...

Si quelqu'un à une solution ou une explication je suis preneur merci.

5 réponses

merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
4 août 2009 à 01:39
Bonsoir,
Ce n'est absolument pas normal d'avoir l'écran de la mort bleu windows sur un pc d'une semaine, quelque soit la manip que tu fais...donc retour au magasin pour échange.

A +

Edit : c'est clairement un défaut de fabrication sauf si tu t'es amusé à le faire tomber de la table et à jeter des pierres dessus ^^
0
OK merci, c'est ce que je craignais... comme je l'ai acheté sur le net j'ai peur que le SAV soit un peu long donc ça m'embete un peu ... mais si il n'y a pas de solution alors je vais le renvoyer.
Je trouvais étrange notamment le fait que FN marchait en mode sans échec ( et aussi lorsque je met le mdp pour ouvrir ma session là pas de problème) mais qu'en mode normal sous la session, là ça reboot direct lorsque je clik dessus... Je pensais à un problème de drivers ou autre mais après avoir télécharger qqs logicels toshiba ( 5 ou 6 ) et apres avoir fais qqs manip tjrs le même prob...
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
4 août 2009 à 03:01
Je considère que sur du matos tout neuf c'est à ton SAV de s'en charger et trouver quelle solution plutôt que de te lancer dans des bidouilles incertaines.
Ça pourrait aussi venir d'un programme résident si tu dis que ta touche FN marche en mode sans échec mais de là à produire un écran bleu carrément, ça m'étonne. Le seul truc que tu pourrais faire ça serait donc de désactiver le programme résident qui crée ça... donc CTRL+ALT+SUPR > Ouvir le gestionnaire des taches et passer en revue les Processus et les désactiver un par un (cad en réactivant juste après en avoir tester un) pour voir lequel produit ça.
Sinon exécution d'un anti-spyware, ça mange pas de pain, il y a Spybot en téléchargement ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

Voilà, mais perso sur du matos tout neuf j'aurais envie qu'il soit impeccable d'où mon idée de leur renvoyer,

Bon courage
0
Finalement j'ai essayé de désactivé les applications une à une et j'ai trouvé celle qui posait problème: KeNotify , un logiciel installé par toshiba, depuis que je l'ai désactivé plus de problème avec la touche FN ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony hawk 29 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 14:39
Bonjour, j'ai eu le meme probleme, des que j'appuyais sur la touche fn des mon pc toshiba que je venais d'acheter , plantage et redemarrage du systeme, avec message d'erreur , apres de nombreuse recherche , j'ai fini par trouver la solution desinstallation de zone alarm, et reinstalle un autre par feu .... ca a regler le probleme
0