Choisir un bon antispyware

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 11:06
Bonjour, je sais que cette question à été posée souvent mais suite à un gros virus sur mon ordinateur, j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la sécurité de mon ordinateur. Je vois que partout, on dit que Avast n'est pas un bon antivirus. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre Avira Antivir. Mais maintenant, il me manque l'antispyware (qui n'est pas inclus dans Antivir). J'ai cherché sur internet mais maintenant je ne comprend plus rien (d'un côté Adware et Spybot sont les meilleurs de l'autre, ils sont inefficace). J'aimerai trouver un antispyware avec lequel je serai bien protégé (même si je suis conscient que aucun n'est fiable à 100%).
Si vous pouviez me trouver un comparatif claire, sur lequel je puisse compter (qui soit fiable) et surtout qui ne se contredise pas avec un autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 août 2009 à 19:22
salut,
n'alourdis pas ta machine inutilement,
Vises plutôt à limiter les dangers réels et les plus présents.
Navigues sur Firefox et sécurises-le davantage plutôt.
Évidemment le P2P est souvent mortel, alors évites surtout pour les logiciels.
Les sites X avec prudence, si tu fréquentes...
Suis ceci est tu éviteras bien des problèmes.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,spywareblaster-tuto-complet,262879.html

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,extentions-firefox-que-des,243084.html

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,wot-web-of-trust-obligatoire,241893.html

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html


Finalement penses à Linux en dual-boot avec Windows, c'est encore la meilleure solution qui existe.
Salut
1
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:36
Merci pour cette réponse qui m'aide. J'utilise Firefox avec Adblock plus pour le popup et je n'utilise pas de logiciel P2P. J'utilise aussi CCleaner depuis longtemps. Linux en dual boot, bonne idée, dès que j'aurai le temps je verrai si je peux l'installer.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:49
? Une réponse ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:52
bonjour felix.... j'ai comme toi avira, et j'ai installé spybot qui fonctionne parfaitement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:55
Qui fonctionne parfaitement, c'est à dire ? Que l'ordinateur fonctionne bien parce qu'il ne ta jamais détecté de spyware et que tu te sens protégé ou parce qu'il t'a trouvé plein de spyware ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:01
spybot a été installé en meme temps que avira (y'a 3 jours). j'ai lancé une detection le jour de l'installation.... 23 saletés (corrigées grace a spybot) mon pc tourne impec .aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle recherche..... il m'a trouvé un cookie traceur (eliminé)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:08
D'accord mais j'aimerai quand même un peu plus de preuve d'efficacité (même si, comme je l'ai dit plus haut, impossible d'être fiable à 100%)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:15
perso, pour une + grande efficacité, je fais un scan toutes les 2/3 semaines, car un antivirus laisse parfois passer des m.... idem avec l'antispyware desormais
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:22
ps: meme si tu as des doutes sur les performances de tel ou tel antispyware, il vaut mieux en avoir un que pas du tout, car actuellement, tu est probablement entrain de te faire infecter
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:38
En train de me faire infecter, non, je n'espère pas, j'ai installé provisoirement Spybot (ou définitevement si ce logiciel me protège efficacement).
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:41
Je viens d'ailleurs de faire un scan et il m'a détecté plusieurs cookies traceur avec IE (bizarre, je ne m'en sert que très peu et uniquement pour aller sur CCM).
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 août 2009 à 22:18
Oui les cookies, sont utiles pour ta re-connexion sur ccm, mais effaçables aussi.
Mais... pourquoi ne pas utiliser Fox pour tout ? , ainsi tu ne risques pas d'échouer sous IE sur une faille parmis tant d'autres par inadvertance, ainsi que quelques bidules malsains dont tu tentes de t'écarter.,,

L'inutilité des addons de fox si tu te sers de IE..
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:06
J'utilise uniquement Firefox, mais il y a certain sites qui ne marchent uniquement avec IE (la web TV Orange). Une fois que j'ai fini de regarder une émission, je vais faire un tour sur CCM sans changer de navigateur.
0