Imprimante hp 1315 n'accepte plus cartouche

Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 2 août 2009 à 12:47
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 août 2015 à 00:29
Bonjour,

Mon hp 1315 fonctionnait bien avec les cartouches installées. Sans raison apparente, Le voyant "vérifier cartouche" s'est mis à clignoter et rends l'imprimante inutilisable. J'ai essayé avec d'anciennes cartouches qui fonctionnaient, toutes les solutions du site HP, nettoyer les contacteurs, même démonter puis remonter pour être sur que les contacts se font. Rien, sauf deux exceptionnelles fois ou le voyant ne s'est pas allumer, il m'à demander d'insérer une page (pour le test d'équilibrage je crois) puis le voyant s'est remis à clignoter.

Bref, si quelqu'un à eu ce problème et surtout s'il à trouver une solution ou si quelque sait comment reinitialiser toute l'électronique de cette machine ... merci merci
A voir également:

6 réponses

j' ai le meme souci:( de l'aide.....
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
2 août 2009 à 13:19
Quels sont les cartouches? De la marque HP ou compatibles/équivalence?
Moi j'ai eu le même soucis avec ma EPSON Stylus DX8450, qui ne voulait que les cartouches EPSON...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 août 2009 à 21:38
C'était des cartouches hp d'origines que j'avais rechargées plusieurs fois. J'ai fait ca avec plusieurs cartouches hp d'origines sans jamais avoir de problèmes jusqu'à maintenant...
a +
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 oct. 2010 à 18:14
je n'ai rien pu faire non plus depuis mon dernier post. Des visites sur d'autres forums me laisse à penser que c'est un problème latent qui vient avec le temps sur ces machines (d'ici à penser qu'il y a un compteur d'usure...).

Par contre, je ne me souviens plus si j'ai tenté la remise à zéro en débranchant de la prise electrique et en maintenant le bouton marche arrêt enfoncé pendant au moins deux minutes pour enlever toute l'énergie statique.

Ou alors des micro-coupures à force de vibrations qu'ils faudraient recollées en chauffant les composants électroniques (principe du reflow des cartes méres) ? D'ailleurs à l'époque, elle avait re-fonctionner une fois avant de replonger dans son coma, ce qui acréditerait cette thése.

Bréf, désolè, aucunes solutions réelle et pratique depuis la dernière fois.

Bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enlever la cartouche de couleur et cela fonctionne
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 août 2015 à 00:29
Bonsoir,

Le compteur d'usure est présent du moment que sur la cartouche il y a une puce.

Sinon as-tu essayé de faire un nettoyage de têtes d'impression ?

0