Eeepc qui bloque

Fermé
titoune - 1 août 2009 à 15:18
 Shalixx - 8 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,

j'ai un eeep701 sous linux (xandros) et depuis ce matin j'ai quelques soucis
il reste souvent bloquer et lorsque je veux aller sur une application j'ai une fenetre qui s'affiche
il y a une erreur lors de la configuration de communication interprocessus pour KDE , could no open network socket veuillez verifier que le programme "dcopserver" est en cours

merci pour votre aide
A voir également:

75 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
4 août 2009 à 21:27
Salut
Ce que je pense, c'est que le système a été installé un peu à la vache (dsl asus mais bon)
Je sais pas comment çà se passe sous fedora, s'il y a des manies de fedora-users de séparer le /home du reste du système, mais ils ont peut-être fait çà.
Xandros est une Debian-like (moi j'suis sous ubuntu et ses fork ).
Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a un espace réservé à 'root', alors qu'il n'y a pas forcément besoin (corrigez-moi si je me trompe)
Est-ce que tu as en ta possession un CD de réinstallation? (oui je sais il n'y a pas de lecteur CD, j'ai un acer A110)

Sinon je te propose plus simplement de réinstaller ton système (on efface et on recommence) donc il faudra sauvegarder tes documents/travaux sur un autre support.

Matériel nécessaire: 1clef 1go minimum, un ordinateur avec graveur CD et une connexion adsl
Tout se passe ici et c'est SUPER explicite:
https://www.cnetfrance.fr

Sinon, tu peux passer sous fedora si mel21lio ne te la pas encore proposé ^^
0
mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 25
5 août 2009 à 09:18
mon assus eepc est plus recent et je pert la webcam
mais qu'elle plaisir d'avoir un lvm bien foutue des partitions monter gérable
etc .... et un system que je maitrise

oui fedora fedora avec un live usb comme sa tu peux
récupérer tes donnée et voir si le système te plais

j'avoue je suis fan de fedora :) enfion j'ais pas trop le choix non plus au taf on a du centos(=fedora=redhate)
0
re,
alors comment régler mon probleme car je n'ai pas du tout avancé!
merci
0
besoin d'aide! je n'arrive plus a ouvrir amsn, lorsque je vais sur l'application rien ne se passe
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 août 2009 à 18:45
Bonjour,

peux-tu nous donner le résultat des 3 commandes suivantes stp :
cat /etc/fstab
mount
df -h

merci.
0
# /etc/fstab -- static file system information
# auto generation: on
# generated by: /sbin/etcdev2fstab
#
# NOTE: to make this file readable, it has been formatted for 132 columns
#
#<device> <mountpoint> <fstype> <options> <dbg> <pass>
/dev/sda1 / ext2 defaults 0 0
proc /proc proc rw 0 0
/home/user> mount
rootfs on / type rootfs (rw)
/dev/sda1 on / type ext2 (ro)
unionfs on / type unionfs (rw,dirs=/=rw:/=ro)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw)
usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
/home/user> df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
rootfs 1,4G 899M 450M 67% /
/dev/sda1 1,4G 899M 450M 67% /
unionfs 1,4G 899M 450M 67% /
tmpfs 249M 16K 249M 1% /dev/shm
tmpfs 128M 36K 128M 1% /tmp
0
bonjour
j'ai tjs besoin d'aide!!!!!!!!!!

merci
0
bonjour,
je ne peux pas inserer de cd je n'ai pas de lecteur!
si je fais une restauration, est ce que je vais tout perdre?
merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 août 2009 à 12:38
Il faut créer une clé bootable à partir d'un ordinateur sous Windows et équipé d'un lecteur de DVD.
C'est avec cette clé que tu restaureras ton EeePC.
Il faut faire les sauvegardes de tes données, ton EeePC sera comme à la sortie d'usine.
0
il faut une clé usb?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 août 2009 à 14:50
Oui, il faut une clé usb d'un Go.
0
oups je n'ai pas de clé usb
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 août 2009 à 16:13
Une clé usb d'un Go, doit coûter à peine 5 € dans n'importe quel supermarché.
0
bonjour,
j'irais voir ce week pour en acheter une, ensuite je suis ce que tu m'as indiqué au dessus?

merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 août 2009 à 13:45
Bonjour,

Oui, il suffit de suivre la marche à suivre, il n'y a aucune difficulté.

Une fois ta clé bootable de restauration créée, tu peux restaurer autant de fois que tu veux ton EeePC.
Si tu stockes tes données sur une carte SD supplémentaire, tu n'as même plus de sauvegarde à faire.

C'est très pratique et rapide.
0