Stopper un partitionnement en cours

Fermé
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 1 août 2009 à 14:45
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 1 août 2009 à 15:25
Bonjour,
Voila en fait j'ai voulu tester Gparted et j'ai lancer quelques opaerations sauf que je me suis rendu comtpe que Gparted effectue exactement totues les actions que j'ai demande, je pensais que cela etait un outil intelligent et qu'il ferait au plus cours mais non ...
Donc la je suis en train d epartitionner et d'apres mes calculs cela va prendre environ 12 heures ...
Je voudrais donc savoir comment arreter ce partitionnement, si cela est dangereux ? Cela dest dangereux pour le disque dur ou pour mes fichiers ?
Sachant que je suis en train de reduire une partition avec de fichiers peu importants donc si j'arret ele partitionnement cela va t'il endommager tous les ficheirs ? ou juste ceux de cette partition ou cela va t'il endommager mon disque dur ?
Désolé si je ne me fais pas tres bien comprendre, mais il ne reste plus que 40 minutes avant de passer au partitionnement d'une partition ou j'ai des fichiers importants

Cordialement Squall56

3 réponses

Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
1 août 2009 à 15:25
Bon ben j'y ai etais a la barbare j'ai arreter loperation et pas de probleme (enfin y'a pas l'air d'en avoir), je vis tout reformater et tout remmetre bien comme il faut !
Je te tiens au courant si probleme mais bon je ne pense pas que tu y puisses gand chose si j'ai tout planter
1
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
1 août 2009 à 14:54
Bon, j'espère répondre dans les temps

Stopper une opération de re-partitionnement peut toujours s'avérer dangereux
(réduction, notamment)
Eviter le plus possible de l'interrompre pendant qu'il est en train de s'occuper d'une partition ou se trouvent des données critiques

(Et en regle generale, il faut sauvegarder avant, pour y aller l'esprit tranquille ...)
0
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
1 août 2009 à 15:03
Ok donc il ne vuat mieux pas arreter le partitionnement ? Meme a la fin d'une etape ?
Ensuite la je suis sous linux avec Gparted et je suis en train ed copier mes ficheirs importants, donc si j'arrete le partitionnement il y'a des chance que je perde mes fichiers ? Mais cela endommageras t-il mon DD ?
0