[lecteur disquette] Prblème de fonctionnement

Fermé
mohamed - 11 mars 2005 à 10:43
 r2d2 - 11 mars 2005 à 11:39
Bonjour,

j'ai deux problème avec des lecteur de disquette:

Prblème1:

j'ai un ordinateur portable compaq presario 2100, et systématiquement lorsque j'introduis une disquette dans le lecteur il m'envoie un message en disant que le dique n'est pas formaté. Quand je clique formater il me dit le disque ne peut pas etre formaté.
Que ce passe t'il ?

Problème 2:

j'ai mis un lecteur de disquette sur une tour dans laquelle il y a windows 98, le voyant du lecteur est constament allumé, et quand je clique sur le lecteur de disquette il m'envoie le message "le périphérique n'est pas pret".
Quand je lance l'ordinateur, au départ sur l'écran en font noir il montre qu'il reconnait le disque dur et le lecteur de dvd, mais pour ce qui est du lecteur de disquette il y a marqué "none".
Que ce passe t'il ?

Je vous remercie de votre.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2005 à 11:22
il y a plusieurs causes possibles: soi tes disquettes sont hors d'usage, soi plus probablement ton lecteur est défaillant: peut-être parce qu'il est débranché: ouvre tes pc et vérifie les branchements, soi parce qu'il a fait son temps
0
salut,

pour le Pb1, je pense que le lecteur est mort.
Pour le Pb2,vérifie que la nappe est bien branché. Je crois que ce pb arrive quand c'est branché a l'enver.
0