Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Gateway] Quel fichier sous Mandrake?

Jimmy, le mercredi 9 mars 2005 à 04:58:54
Bonjour!

J'aimerais savoir quel est le fichier qui stock des informations sur la passerelle (gateway) utilisée pour la sortie internet (cas d'un lan).

Merci
Répondre à Jimmy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf, le mercredi 9 mars 2005 à 06:35:35
C'est un des fichiers scripts/parametres dans /etc/sysconfig/network-scripts/...

Je crois c'est probablement: ifcfg-eth0 (ou ifcfg-eth1 si ta carte reseau est eth1 au lieu de eth0, etc.).
Normalement il faut utiliser DrakConf pour modifier ca, (soigneusent ecraser toute connection reseau et recreer de nouvelles en faisant bien attention a la passerelle par default au cas de pb bizarre).
Sinon si tu modifies ce fichier il faut apres redemarrer le reseau avec:
/etc/rc.d/init.d/network stop
/etc/rc.d/init.d/network start
Répondre à kmf

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
asevere, le mercredi 9 mars 2005 à 07:05:55
Salut
/etc/sysconfig/network
comme sur beaucoup de distrib...

Petite suggestion pour plus perdre de temps :)
sur ton pc tu dois connaitre l'adresse de ta passerelle, donc:

$ grep -R ip.de.passerelle /etc/sysconfig/

++ ...Mana mana
   Tutudutu...
Répondre à asevere

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Jimmy, le mercredi 9 mars 2005 à 18:21:22
Merci beaucoup !!!
Répondre à Jimmy

Résultats pour [Gateway] Quel fichier sous Mandrake?

Partage fichiers configuration de samba ? (Résolu) Bonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1. Après m'être informer sur le net, j'ai installé samba sur le pc1 (ip 192.168.1.1) mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1262713-partage-fichiers-configuration-de-samba
[windows] fichier inconnu de 3go (Résolu) bonjour à tous !! pour résumer : portable Samsung X15, centrino, 512mo, XP pro et mandrake 10.2 sur ma partition windows de 10,6 Go, il me manque 2,9 Go. l'ensemble des fichiers sur C:\ est de 4,91 Go, fichiers cachés compris. Donc il devrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1816657-windows-fichier-inconnu-de-3go
Pas de fichier flash sous mnt (Résolu) Salut Je cherche a monter ma clef usb / mp3 sous mandrake 10.1 je viens de lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEME-je-peux-pas-MOUNTER-ma-clé-USB#1 probleme moi dans mnt je n'ai pas de fichier flash apparement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1360121-pas-de-fichier-flash-sous-mnt

[Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1. Si votre scanner USB ne fonctionne pas immédiatement sous Mandrake 10.1 Community (et peut les autres versions) surtout ne paniquez et ne jetez pas vos CDs d'installation à la poubelle. Installer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1113-linux-installation-d-un-scanner-usb-sous-mandrake-10-1

Graver mandrake (Résolu)bonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dvd esque c est la bonne minip ou non parceque je m ets le dvd je relance mon ordi et le dvd se lance pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1291729-graver-mandrake
[Mandrake 10.1] LIRE LES MKV (Résolu)Bonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr libmatroska Voici le message d'erreur que me renvoie xine: codec audio: advanced audio coding... www.commentcamarche.net/forum/affich-2549721-mandrake-10-1-lire-les-mkv
Aperçu des fichier mp3 sous Gnome 2.6 (Résolu)Bonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (ogg, mp3) au survol de la souris ne se fait plus, je ne me rappel plus comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1952816-apercu-des-fichier-mp3-sous-gnome-2-6

Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3
Fichier ISO (Image ISO)Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/iso.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3