Probleme d'Hebergement

Fermé
Kito06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 10:02
Kito06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 15:20
Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser par avance si je ne post pas au bon endroit (je ne sais pas quel section choisir pour mon sujet :x)

Je viens ici essayer de trouver des réponses a qq questions :p

En effet, je suis abonnés numéricable despuis des années, et j'ai donc "droits" a 200Mo d'hébergement de pages perso.

Etant un joueur de Wow, j'ai essayé d'héberger une page de gestion de DKP (via EQDKP).

J'ai donc Upload via un logiciel FTP la pages en question, je lance la page afin "d'installer" EQDKP, et la j'ai un message d'erreur d'EQDKP :

[quote]The file config.php is not set to be readable/writeable and could not be changed automatically.
Please change the permissions to 0666 manually by executing chmod 0666 config.php on your server.

The templates cache directory exists, but is not set to be writeable and could not be changed automatically.
Please change the permissions to 0777 manually by executing chmod 0777 templates/cache on your server./quote

Ce dernier me dit en gros qu'il y a des problème d'écriture sur qq dossier.

donc j'essaye de modifier les droits des fichiers en question via mon logiciel FTP et la a nouveau messagé d'erreur mais du logiciel FTP cette fois :

[quote]Commande : SITE CHMOD 666 config.php
Réponse : 550 Could not change perms on config.php/quote

Donc il m'est impossible de changer les valeurs par défault a premiere vue.

Ensuite en cherchant un peu a nouveau sur le net (et sur le site de NC) je trouve ca :

[quote]Pour créer votre page personnelle, vous pouvez utiliser les langages HTML, DHTML, PHP, Java et JavaScript. Attention, les fonctionnalités de PHP sur les espaces perso sont volontairement limitées pour des raisons de sécurité. Nous ne fournissons pas de base de données (MySQL ou autres). Enfin, nous vous informons que Numericable ne prend pas en charge le CGI ou les extentions Front Page et l’htaccess n’est pas supporté par nos serveurs FTP./quote

Donc je voulais savoir si je pouvais changé les droits d'écriture en question? si oui comment faire?
Ou si j'était tout simplement bloqué par les services que propose NC?

PS : Je suis débutant dans l'hébergement de page net, donc je n'arrive pas a traduire le pavé de NC, c'est pour cette raison que je viens chercher votre aide.

Merci d'avance,

Christophe

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:09
Bonjour,

Avec le système des pages perso, tu ne peux pas changer les droits sur les dossiers, c'est une sécurité systèmatique sur ce type d'hébergement.
0
Kito06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
26 juil. 2009 à 12:05
arf donc il n'y a aucun moyen de contourner ca? c'est dommage d'avoir 200Mo a disposition et de na pas pouvoir s'en servir :-(

En tout cas merci pour ta réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:09
Tu peux t'en servir pour héberger un site "normal" mais dès qu'il faut installer quelque chose, cela pose souvent problème. Les pages perso sont prévues pour de petits sites sans fioritures, souvent avec une bande passante peu performante, et sans nom de domaine associé (sauf redirection).
0
Kito06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 15:20
Et bien merci beaucoup pour ces réponses.
0