Probleme fentres Vista

Résolu/Fermé
Xav 59 - 24 juil. 2009 à 11:45
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 24 juil. 2009 à 13:05
Bonjour, j'ai un soucis avec un Pc portable de marque HP, tournant sous vista.

Je ne sais quelle manipulation a été effectuée dessus, toujours est-il qu'il est désormais impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
Exemple, je veux ouvrir le panneau de config', je suppose que la fenetre s'ouvre, car je vois le petit carré dans la barre des taches, mais en cliquant dessus, je ne peux les agrandir !

Il en est de même pour toutes les applications, que ce soit internet, etc,etc...

En gros, je ne peux plus rien faire.

Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main ce serait le top ^^

Je suis quasi certain qu'il s'agit de trois fois rien, mais apres 2 jours de galère, je rends mon tablier.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2009 à 11:48
Salut,
Redémarres le PC en mode sans échec et regardes si le problème persiste dans ce mode.
1
Comment faire pour redemarrer le pc en mode sans echec ?

Je l'ai déja fait, mais quand un pc a un soucis, ou la, je vois le menu.

Mais comment y acceder quand le pc demarre "normalement" ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2009 à 12:06
C'est pourtant marqué dans le lien donné sur le premier message...

"N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.

* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée. "
0
Oui, oui, pardon, je ne l'ai vu qu'apres avoir posté.

Je suis en train de le faire...
0
En mode sans echec tout fonctionne normalement.

Peut etre devrais-je faire une restauration dans ce cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2009 à 12:24
Fait une restauration à ne date ou le PC fonctionnait,
Redémarres l'ordinateur et lances un Windows Update.
0
Tout (re)fonctionne après la restauration !

Merci 1.000 fois de ton aide.

A charge de revanche...

Bonne journée.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2009 à 13:05
Avec plaisir,
N'hésites pas a revenir sur Comment-Ça-Marche si tu as d'autres questions,
Penses également a t'inscrire sur le forum... tu auras plus de réponses.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0