Créa BD pour classement joueur tennis

Résolu/Fermé
jucyn - 4 mars 2005 à 18:03
 lukaslunt - 24 juin 2013 à 12:57
On veut implanter une base de données pour la gestion des rencontres des tournois de tennis d’une saison donnée. On pourra ainsi déterminer facilement le classement des joueurs au niveau mondial. On dispose des informations suivantes.
Spécifications
Chaque joueur a un nom et un sexe. Deux joueurs peuvent former une équipe. Un tournoi est identifié par son nom et se déroule dans un pays donné à une date prévue. À la fin d’un tournoi, un joueur ou une équipe participant à ce tournoi obtient un score qui représente le nombre de tours passés dans le tournoi (1er tour vaut 1 point, 2ème tour vaut 2 points, etc.). On attribue à chaque tournoi un coefficient selon son importance.
Le score final d’un joueur (ou d’une équipe) est obtenu de la manière suivante :

pour les n tournois de l’année. Les joueurs (ou équipes) sont classés par ordre décroissant de leur score final.
Modélisation et implémentation de la base de données
1. Proposer un modèle conceptuel E/A pour cette base de données.
2. Traduire le modèle E/A proposé en base de donnée Access.

Requêtes
3. Pour chaque pays, afficher le nombre de tournois qui ont eu lieu dans ce pays.
4. Afficher le score final d’un joueur dont le nom est saisi au clavier.
Utiliser pour cela un champ calculé nommé score_final. Rappelons que le score final d’un joueur (ou d’une équipe) est obtenu de la manière suivante :

4. Pour chaque équipe, afficher son score final.
5. Pour chaque joueur afficher son score final.

Formulaires/Sous-Formulaires
Définir les formulaires/sous-formulaires suivants.
6. Formulaire de présentation des joueurs.
7. Pour chaque pays, afficher les noms des tournois qui s’y déroulent.
8. Pour chaque tournoi, afficher les noms des joueurs qui participent.

4 réponses

je ne vois pas plus sipmple que ça. alors ou est le pblème?
révisez vos cours E/A , algèbre relationnel.
ensuite je pourrais vous aider.
à demain a 10. s'il n'y a pas de pblème sur le site .
bonne chance.
Merci
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 18:04
En TAMP pour demain?
0
je souhaite recevoire les reponses aux questions posees.
0
j'ai un exercice de maison semblable que j'ai traite,la reponse de vos question m'aidera a savoir si je s8 sur la bonne voie.
0
Il y a a moyen que tu la fasse partager la base de donnée ?
J'ai vu que le sujet était résolu, si tu veut la rendre accessible.
0