Home et Pro ?

Fermé
fabani - 4 mars 2005 à 16:21
brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 29 mars 2005 à 11:02
Salut à tous,
Je viens d'installer XP pro sur mon deuxième ordi et je ne parviens pas à créer le reseau avec l'autre ordi (sur lequel est installé Xp famalial). Comment s'y prend-on s'il vous plait....?
Merci d'avance !
Fabani
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
4 mars 2005 à 16:52
Salut,
ça tombe bien,
on l'a déjà fait:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
0
Merci Brupala...Mais ca ne marche pas...J'ai un message comme quoi il est imossible d'activer la connexion réseau...! Et je ne sais pas pourquoi !
Help svp !
fabani
0
...Pour etre plus précis, voila ce qu'il me dit : une connexioin au reseau local est deja configurée avec l'adresse ip qui est necessaire pour l'adressage automatique.
En clair, qu'est que ca veut dire ?
merci
fabani
0
brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
5 mars 2005 à 01:38
ça veut dire que tu as déjà une interface quelque part sur ton PC qui a déjà l'adresse 192.168.0.1
tu fais ton réseau à plat maintenant, sans partage connexion quand tout le monde se pingue, tu pourras passer au partage de connexion.
FAUT PAS utiliser l'assistant.
sinon,
tu supprimes la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et tu redémarres.
0
Salut,
J'avoue ne pas comprendre ta réponse...qu'est-ce que tu entends par "fais ton réseau à plat" ? Et pourquoi dois-je suppromer ma carte réseau ? Désolé pour mon ignorance mais je voudrais pas faire de bêtises...Peux-tu me décrire la procédure plus précisemment, vu que les méthodes "académiques" ne fonctionnent pas...
Merci
Fabani
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
23 mars 2005 à 14:45
bah,
pas pressé toi ...
sur quelle machine il y a l'erreur ?
configures 2 connexions réseau local tcpip en évitant l'assistant et sans partage de connexion internet pour l'instant.
0
Excuses-moi Brupala mais au risque de te sembler totalement à l'ouest :"configures 2 connexions réseau local tcpip en évitant l'assistant et sans partage de connexion internet" ? Comment je fais ça, concrètement ?
Fabani
0
brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
23 mars 2005 à 15:24
en allant dans les propriétés de la connexion réseau, c'est tout !!
protocole tcpip surtout
voir le lien au début que tu dis avoir suivi.
0
...Je tiens à ajouter que maintenant, j'arrive à voir l'ordi 2 sur le 1 ( l'inverse également)...Par contre quand je tente de l'ouvrir, j'ai un message du genre "le chemin du reseau n'a pas ete trouvé"..."vous ne disposez peut etre pas des autorisations...etc". J'ajoute enfin que j'ai bien fermé mes firewalls...So ?
Merci d'avance...
0
...Bonjour...
J'ai beau suivre le topic en question, ca ne marche pas...dois-je renoncer au réseau ???
Merci
0
brupala Messages postés 109570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
29 mars 2005 à 11:02
Toujours pareil:
créer un vrai partage réseau et créer les comptes utilisateurs:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0