Saturation reseau pendant copie sur partage m

Fermé
Olivier_1968 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 15:47
Olivier_1968 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 17:06
Bonjour,

J'ai constaté une bizarrerie sur mon reseau, lors d'une copie d'un tres gros fichier (250Go) entre deux machines (via repertoires partagés Microsoft) mon reseau c'est trouvé completement saturé, je m'explique :

J'ai un reseau switché avec la toppologie suivante, deux salle informatiques qui ont chacune un switch coeur de reseau sur lequel sont connectés des serveurs et des switch de bordure, les deux switch coeurs de reseau sont reliés entre via un trunk 2G sur fibre optique.

Lors d'une copie entre deux serveurs se trouvant connectés sur chaque switch coeur de reseau tout les ports de tout les switchs se sont trouvés completement saturés (quasiment 100% d'utilisation sur chaque port) alors que normalement le traffic aurait du augmenter uniquement sur les ports de switch se trouvant sur le chemin de la copie , c'est à dire le port du serveur source, le port de départ du trunk, le port d'arrivé du trunk et le port du serveur de destination , tout ça sans perturber le restant du reseau, c'est quand même le but d'un reseau switché non ?

J'utilise des switch Procureve HP.

Est-ce que quelqu'un à une explication à tout ça ?

Merci d'avance

Olivier
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
21 juil. 2009 à 16:50
Ton switch fait-il de l'équilibrage de charge sur les ports ?
0
Olivier_1968 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 17:06
Dans le trunk oui, mais il ne devrait pas y avoir de debordement sur les ports non concerné par le traffic (ou alors c'est du multlicast)

La question c'est comment fonctionne les copie de tres gros fichier via des paretage reseau Micrisift (entre deux serveur W2003).
0