Redémarrage en boucle après MàJ Vista

Résolu/Fermé
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 juil. 2009 à 09:23
 gegemest - 8 juin 2016 à 14:16
Bonjour

Suite à une mise à jour windows update, le système (portable targa traveller 1526) se bloque après redémarrage à l'étape 3 de l'installation de la mise à jour (tout en restant à 0%).
Je ne peux pas identifier quelle est la mise à jour qui plante.
Après un certain temps, le système redémarre et retourne à l'écran de l'étape 3. Les différents modes de démarrage du CD d'installation Vista 32 home premium donnent le même résultat.
Le mode réparation de vista échoue également à cause d'une incompatibilité de version.
J'ai tenté la modification du boot afin de démarrer normalement avec bcdedit sans succès .
Bien entendu le client avait désactivé (ou fait désactivé) les points de restauration.
Pas de cd recovery non plus.
A part une réinstallation complête de vista, vous voyez une solution ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 juil. 2009 à 09:50
Bonjour.
Se munir d'un CD Live contenant des commandesMS DOS.
Ou alors télécharger cette console de réparation et utiliser
L'option Command Prompt (Invite de Commandes) de celle-ci.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Ensuite taper ces commandes :

c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml


Sortir et redémarrer.
3
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 juil. 2009 à 09:56
merci, on va essayer ça
0
j'ai ce problème moi aussi, et je suis allé sur le forum où vous m'avez déjà répondu qu'après une première sauvegarde de fichiers, je pouvais en faire une 2ème pour être rassurée avant de réinstaller windows vista. Mais puis-je essayer ça ?
Se munir d'un CD Live contenant des commandesMS DOS.
Ou alors télécharger cette console de réparation et utiliser
L'option Command Prompt (Invite de Commandes) de celle-ci.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Ensuite taper ces commandes :

c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml


Sortir et redémarrer.

ce sont des conseils que vous avez donnés en juillet dernier ? Si je peux essayer, il faudrait m'expliquer ce qu'est un CD Live. Quant à télécharger la console de réparation, je n'y arrive pas trop J'ai besoin de conseils plus précis.
Merci d'avance
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100 > angèle
23 sept. 2009 à 08:38
Salut

Le CD Live est ce qui permet d'accéder à ton système en utilisant une sorte d'émulation de Windows. En gros windows se lance sans utiliser les ressources du disque dur. Sinon, tu peux essayer la manipulation conseillée.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
18 juil. 2009 à 09:35
Salut

Si tu arrive a démarer en mode sans echec
Vas sous panneau de configuration > programme et fonctionnalité > en haut a gauche menu Afficher les mises a jours installées. classe les par date en vire les dernieres installées
1
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 3
18 juil. 2009 à 09:40
Démarre en mode sans échec si tu peux et soit comme le dis le post d'avant enlève te MaJ que tu viens de faire ou essaye de faire une restauration système à une date antérieure.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
18 juil. 2009 à 09:45
Salut

PS certains antivirus empêche certaines mises a jours donc penser a désactiver provisoirement l'antivirus pour l'installation des mises a jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 juil. 2009 à 10:17
Un grand merci zaboukou, ça marche...
Un grand moment d'émotion, merci encore
0
Bonjour
je suis desolé de deterrer ce post, mais il resume ce que mon pc fait actuellement
j'ai essayer la solution avec l'invité de commande et le cd live et tout
sa bien fonctionné apparement, car quand je refait la manip, il me dise qu'il ne trouve pas le fichier pending.xml mais bon, le résultat n'est toujours pas la, je pense que j'ai pu me tromper sur la ligne c:

attrib -s -r pending.xml


et donc qu'au final je l'ai supprimé sans avoir fait la manip attrib ? est-ce possible ? commment faire dans ce cas la
0
Je déterre un vieux sujet mais toujours efficace. Merci pour l'astuce du fichier "pending.xml", ça a marché nickel pour moi.
0