3eme année informatique

jacinthe87 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 17 juil. 2009 à 16:51
 jerbi maissa - 16 févr. 2016 à 20:53
Bonjour,

Je suis en 3eme année informatique (miage), je sens que je connais pas grand chose en programmation (l'informatique en general) , est ce que c'est normal?
en fait je suis une personne studieuse, mais juste dans mes cours de classe, j'ai eu des bonne notes, et malgré ça, je vois que mon niveau et loin au niveau des quelques ccmistes par exemple,
Au marché de travail, se sont les competence qui compte et pas les notes, je craint vraiment de ne pas trouvé un emploi aprés l'obtention de mon diplome (aprés 2ans). que pensez vous?

7 réponses

cyptron Messages postés 35 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 3
23 juil. 2009 à 18:43
Salut,

Une telle situation se rencontre chez la majorité des étudiants. Ce que tu dois savoir c'est que l'école ne te donne réellement que 25% des connaissances (ça c'est la base), c'est à toi de savoir dans quoi tu veus réellement travailler, ce que tu veux réellement faire.
Bref définis-toi des objectifs une fois que tu l'auras fait, lance toi dans la théorie accompagnée de pratiques (essentiel). Tu veras que tu te sentiras possesseur de compétences (ce qui sera vrai).Surtout soit ouvert à la communauté scientifique, continue à poser des questions et tu auras des réponses

Bon courage
3
je suis 3eme année informatique je besoin un profisseur pour me etudier
0