Bien évidemment, Dunaturel, ce que vous "mettez" en lien je l’ai lu, probablement, bien avant vous !!
Cependant, et sans employer de mots désagréables, élevons le débat, il le mérite, j’aimerais y apporter ma réflexion.
Le progrès scientifique les découvertes ont toujours été combattues depuis la nuit des temps « du début des progrès » ! Qu’est ce que le progrès scientifique ?
Un progrès est une modification qui constitue par rapport à l’état précédent un véritable « plus », un « mieux », une amélioration.
L’’idée de progrès prend tout son sens, quand elle enveloppe à la fois la constance d’une tendance répondant à une logique et une amélioration indiscutable. Entre nos moyens actuels de la médecine, de locomotion, de télécommunication etc… et ceux de nos ancêtres, il y a une différence, une succession d’améliorations indiscutables que personne ne peut nier, et, qui n’aurait surement pas existé, si l’on avait écouté les détracteurs de l’époque :
l’électricité une utopie, la téléphone sans fil, une aberration, l’avion plus lourd que l’air qui vole… les gens sont naïfs, on leur ferait gober n’importe quoi, jamais cela n’arrivera….c’est im..po..ssi…ble !! je ne parle pas de la « télé-vision » des ordinateurs, des tél. portables et…… de toutes les avancées de la sciences en général…….l’existence même du progrès technique a toujours été décrié, critiqué, retardé, voire empêché !
Ce principe, ici, du déphasage n’est pas une nouveauté bien sûr, c’est une loi physique.
Qui peut trouver anormal qu’une loi physique soit mise en application par un scientifique ou un ingénieur...??
Et bien c’est le cas du principe de ce compensateur électromagnétique.
Voici donc que nous nous trouvons une fois de plus devant les inquisiteurs qui ont bien sûr la plus part du temps un intérêt ( aujourd’hui cela s’appelle du lobbying ) au dénigrement comme au plus « bel » âge de l’inquisition qui a conduit au bûcher des « Giordano Bruno » et bien d‘autres savants qui ont eu tort d’avoir raisons avant les autres !
Lorsque les faits sont polémiques les réfutations sont généralement sévères.
C’est encore un combat, combat idéologique ou commercial ?
Dans tous les cas, le souci de séparer science et non science n’est il pas déjà lui-même idéologique ? Les revirements de l’histoire des sciences, les scandales qu’ont toujours apporté les théories nouvelles, devraient nous rappeler qu'il faut rester très prudent, d'un côté comme de l'autre.
En ce qui concerne le produit mis en cause, ici, les preuves de fonctionnement sont visibles, ni les tests, ni les photos ne sont inventés cela se saurait…il y a donc une bien un effet. Qu’il ne soit pas à cent pour cent efficace, pourquoi pas, cependant les avancées manifestement visibles et testables, j’en témoignage me suffisent à adopter ce dispositif.
Je vous apporte simplement mon témoignage qui n’engage que moi, je ressens, effectivement, une grande différence depuis que j’ai adopté ce dispositif miniaturisé : la tête beaucoup moins lourde en fin de journée, la tendance à la migraine disparaît, je n’éprouve plus le besoin, ce qui m’a surpris, d’éloigner mon téléphone de l’oreille, alors que je le mettais, systématiquement de biais, pour tous les appels afin d’éviter la gène assez indicible que me causait son contact avec la peau et...l'oreille ! Encore une fois, ceci n’engage que moi, mais on peut lancer une demande de témoignage….
En tout état de cause, et pour conclure définitivement ce chapitre, je préfère quoi qu’il en soi, appliquer dès à présent comme le dit la personne précédente, le principe de précaution !
Abordable par chacun d’entre nous, moins cher qu’un paquet de cigarettes, nous aurons, pour ceux d’entre nous qui l’adopterons une chance peut être de sauvegarder ce qui est « sauvegardable »…
Pour le dossier technique et média visitez le site : http://DOM.teamDBH.fr