Rechercher : dans
Par :

Le danger des ondes...

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 08:26:10 Arnaud, le 28 fév 2005 à 17:06:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de mesurer (chez soi) les ondes et autres nuisances magnétiques (tléphone, wifi, micro-onde, etc...), et ensuite s'il y a un moyen de s'isoler fasse aux ondes extérieures...

Arnaud

Meilleures réponses pour « Le danger des ondes... » dans :
Onduleur Voir Présentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
La propagation des ondes radio (802.11) Voir Propagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi Voir Mythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
La lumière VoirQu'est-ce que la lumière? La lumière est une forme d'énergie issue de deux composantes : une onde électromagnétique ondulatoire un aspect corpusculaire (les photons) La lumière émise par le soleil se déplace à une vitesse d'environ 300 000 km/s,...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
Transmission de données - La transmission analogique VoirLe principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire...

1

BrickeT, le 28 fév 2005 à 18:28:41

Lut.
Tous appareillage electrique produit des ondes.
Pour isoler un minimum ton pc de ses ondes c'est d'eloigner au minimum toute source electrique de l'UC(unite centrale)de 20cm (multiprise, modem extene,telephone,etc....).
pour la connection internet utilise un cable blinder,pour la ligne telephonique verifie si les prise telephone sont a la masse(ouvrir la prise et verifier que le cable en cuivre (0.75mm de diametre)est visse sur le cadre de la prise(le cadre est en metal).

Répondre à BrickeT

2

sebsauvage, le 28 fév 2005 à 18:31:13

Ou alors s'emballer complètement de papier alu, ça marche aussi.

Répondre à sebsauvage

8

tatiedanielle, le 28 fév 2005 à 20:26:21

Rohlaaaaaaaaaaaa
super bon conducteur le papier alu !
j'te conseille pas d'en faire un slip :-)

Répondre à tatiedanielle

25

helene, le 6 oct 2008 à 16:23:58

bonjour,
j'ai essaye de m'isoler des ondes electro magnetiques emises par un puissant generateur qui se trouve pres de chez moi avec du papier alu, ça ne marche pas. Elles passent à travers la boîte cranienne et peuvent provoquer pas mal de nuisances ( nausees en activant certaines cellules, maux de ventre, de tete etc..). Il faudrait demander à l'armee qui les utilise pour communiquer des sous marins jusqu'à la terre, mais bon, ça m'etonnerait qu'ils donnent la soluce. amicalement, Hélène

Répondre à helene

26

brupala, le 6 oct 2008 à 19:20:15

Ah ?
tu habites dans la Brenne ?
ces ondes sont à très basse fréquence , impossibles à arrêter et beaucoup moins nocives aussi pour les cellules vivantes car elles nous traversent comme le soleil une vitre . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

41

helene, le 7 nov 2008 à 16:33:51

Gagné! j'habite dans la Brenne... tu as des dons d'extra-lucide!

Répondre à helene

42

brupala, le 7 nov 2008 à 16:45:59

:-)
non non, je ne suis pas magique,
mais je connais un peu le quartier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_transmission_de_Rosna­y et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

BrickeT, le 28 fév 2005 à 18:38:26

HiHi

Répondre à BrickeT

4

sebsauvage, le 28 fév 2005 à 18:45:05

;o)

Répondre à sebsauvage

5

Arnaud, le 28 fév 2005 à 20:02:45

Lol... mdr...

ok...

Mais en fait c'est pas mon pc que je voulais isoler des ondes mais mon cerveau! Ca change quoi pour le pc? c'est mieux de l'isoler?

A part emballer son appart dans du papier alu y a pas moyen de s'isoler des ondes?
Et je sais aussi qu'on peut trouver dans le commerce des appareils qui mesurent ces ondes, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre... ni comment le choisir, etc...

Arnaud

Répondre à Arnaud

6

Zorro, le 28 fév 2005 à 20:13:41

Salut,

La seule preuve scientifique qu'il y ait sur l'impact des ondes sur un truc vivant, cest sur des oeufs de poules...

Sur le cerveau, on sait pas encore. Si tous ceux qu'on des portables deviennent débile dan 20 ans, on saura!

On est des cobayes vivants!

A+

Répondre à Zorro

51

artouze, le 29 avr 2009 à 11:04:24
  • +1

Bonjour, j'ai un devoir a faire sur les ondes et je bloque a une question :
Voici la question :
Comme toute technologie, l'utilisation des ondes est sonvent bénéfiques mais peut s'avérer dangereuse dans certains cas.
1)donnez des exemples dans les deux cas.
2)quelles sont les précautions élémentaires à prendre au quotidien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait et je pourrai vous aider également.
merci d'avance !

Répondre à artouze

52

brupala, le 29 avr 2009 à 15:42:53

Et ...
tu te fous du monde je suppose ?
tu n'a pas de quoi faire de la recherche avec toutes les indications qui te sont données ici ?
ou alors il faut faire ton devoir à ta place ... éventuellement ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

53

tu demandera a la rentrée ;), le 30 avr 2009 à 15:52:56

Mort de rire quoi !
si notre prof tombe la dessus tes mal parce que ton pseudo est vrmt pas dur a reconnaitre xDDD

Répondre à tu demandera a la rentrée ;)

7

bernie61, le 28 fév 2005 à 20:21:49
Répondre à bernie61

55

1254125, le 23 sep 2009 à 08:26:10

Vous dites nimp

Répondre à 1254125

9

Arnaud, le 28 fév 2005 à 20:26:27

Je ne dis pas le contraire... Mais si à titre préventif je pouvais me protéger, ça ne pourrais pas me faire de mal...

A moins qu'au final les ondes soient bonnes... Si ça se trouve, c'est peut etre un stimulateur pour le cerveau...

Plus sérieusement, y aurait moyen ou pas d'isoler son chez soi? De contrôler son débit d'onde domestique, et de bloquer les ondes exterieures?

Répondre à Arnaud

10

Arnaud, le 28 fév 2005 à 20:31:26

Super intéressant...
Merci pour les liens...

Arnaud

Répondre à Arnaud

11

Arnaud, le 28 fév 2005 à 20:35:02

Pour conclure:

WIFI + Serveur + Tel portable + Tel fixe sans fil, le tout allumé 24/24 dans son studio: ca craint vraiment ou pas?

Arnaud

Répondre à Arnaud

12

brupala, le 28 fév 2005 à 23:40:55
  • +3

Pas de mystère là dessus:
les ondes radio haute fréquence sont dangereuses par l'énergie qu 'elles tranportent:
Les appareils mobiles (surtout wifi: puissance = 100mw rayonnés) ne sont pas trop micro cuisants (façon four micro onde)
un four micro onde fait de l'ordre de 500W à 1000W (consommés), mais la porte (blindée) est fermée (ouf).
le téléphone portable avec ses 1 ou 2 watts et plus faible, mais ... plus près du cerveau, enfin au cas où ... le cerveau n'est pas le seul organe important du corps humain.
Le vrai danger et je comprends que beaucoup soient méfiants, vu le genre de black out qui les entoure vient des antennes fixes installées à haute dose sur les toits des grandes villes : les puissances mises en oeuvre sont bien au delà de celles des mobiles.
il conviendrait de ne pas vivre à proximité (moins de 20m ) en permanence.
pour vous consoler, il existe des témoignage de techniciens qui réglaient les radars de tir des avions de chasse en les pointant sur des futs (en acier) de 200L à une centaine de mètres ..... explosion du bidon garantie.
Mais c'étaient des radars .... d'une certaine puissance. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

13

bobonaldi, le 1 mar 2005 à 09:08:20

Salut je veux pas te faire peur mais même les étoiles émettent des ondes radio , sans parler des ondes radio terrestres qui vont du simple amateur CB d'à-coté , qui m'avait brouillé canal plus pendant un an,merci gars, aux ondes qui descendent droit des satellites sur nos petits cerveaux fragiles.
A moins que tu n'aies à faire des mesures électromagnétiques très précises,la cage de Faradet n'est pas utile (tu connais pas,les avions qui se prennent un éclair et que ça coule sur la carcasse métallique ?).
Ou si c'est pour avoir un bonne image canal plus , passe au satellite,et à ses ondes...

Répondre à bobonaldi

14

pascal1975, le 1 mar 2005 à 09:38:07
  • +1

Salut,

Pour éviter au maximum les ondes émises de ton téléphone portable(alors que les dangers réels ne sont pas encore prouvés), utilise un kit main libre filaire ! Il sera plus loin de ton cerveau ;-)

@ plus !

Répondre à pascal1975

15

stéphane, le 6 mar 2005 à 13:14:59

Je partage la même inquiétude et la même interrogation face à l'absence de certitude et de réponse convaincante sur le sujet. Le site OASI essaye de traiter le sujet mais laisse sur sa faim. Je trouve également que cette accumulation d'ondes préoccupantes et qu'il manque un véritable débat et du recul sur ce risque. Je voulais m'acheter un ordinateur WIFI , j'hesite beaucoup...

Répondre à stéphane

16

pascal1975, le 6 mar 2005 à 13:36:29

Salut,
Si c'était grave pour la santé,il y aurait déjà des milliers de morts voir des millions ! vous vous rendez pas compte du rayonnement produits par toutes ces installations electriques autour de nous !!!!! y'en a partout !!!

alons bon messieurs dammes , arrêtez votre paranoïa svp! je le répète,on devrait tous être mort !!!

@ + et quitte vite ton pc !!!! mort de rire :-)

Répondre à pascal1975

17

DAN, le 6 mar 2005 à 14:38:36

Le mieux c' est que tu mettes ton unit' centale donc tous tes branchements dans ton garage et par wifi tu ne gardes ton écran,ton clavier et ta souris chez toi: très pratique
sinom tu t'enroules dans de l' alu comme les marmottes!!

Répondre à DAN

18

George Cake, le 19 oct 2006 à 02:55:32

http://www.metatech.org/danger_of_cell_phone_tower.html, un lien intéressant si tu parles anglais.
J'ai personnellement acheté une de leur pièces, en "orgone" (renseigne toi sur google pour une définition en français), destinée à transformer ces ondes négatives en positives.
Je peux vous dire que son effet est surprenant: maintenant je ressens réellement les vobrations du portable, ainsi que de mon clavier pc, ainsi que je ressens une meilleure énergie lorsque je touche cette pièce d'orgone.
Un mélange de métaux, semble t'il, qui développe en tout cas ma sensibilité, et destiné à transformer positivement ces ondes dont tu cherches à te protéger.
Je ne connais pas de site en français...

Répondre à George Cake

19

G.C., le 19 oct 2006 à 03:15:06

http://www.ctbusters.com, pour être plus précis

Répondre à G.C.

20

Forcerelative, le 21 jan 2008 à 15:41:41
  • +1

Bonjours à vous,
Il semblerait que seul les gents qui possèdent des amalgames dentaires importants ou nombreux soit affectés par la pollution électromagnétiques .En agissant à l'instar d'une électrolyse dans la bouche les ondes volatilisent le mercure dentaire dans les poumons et dans le cerveau. L'un des principaux symptômes de ce phénomène est une perte de la mémoire à cours terme, des vertiges et des maux de tête.
Comme les souris de laboratoire ne porteront jamais de plombage lors des expériences sur les ondes électromagnétiques les testes seront toujours négatif.

Donc, si tu crains les ondes alors fait toi retirer tes plombages si tu en as.

Certaines personnes ont une plus forte sensibilité génétique au mercure et l'élimine moins bien que d'autre. Si tu as un goût métallique dans la bouche qui apparaît après avoir utiliser ton téléphone portable dans une zone mal desservie (barre de réception au minimum), tu es certainement concerné par ma remarque. Sache cependant que le retrait massif d'amalgames dentaires doit s'accompagner d'un traitement médical par chélateur, sans quoi la libération de mercure sera maximum et les effets secondaires aussi.

Si vous voulez en savoir plus envoyer moi un mail, je vous enverrai des articles sur le sujet.

Répondre à Forcerelative

24

mcay, le 12 aoû 2008 à 10:39:33
  • +1

Bonjour, je viens de lire votre réponse et je suis très surprise que cela ne soit que très peu ressorti dans ce qui n'est pas vraiment un débat aujourd'hui. pourriez-vous m'envoyer d'autres infos sur ce sujet ?
Bien cordialement
Mcay

Répondre à mcay

28

krikri, le 21 oct 2008 à 10:32:56

Est-il vrai que pour tester l'étanchéité d'un micro-onde, il suffit de mettre son téléphone portable à l'intérieur, et de tenter de l'appeler à partir d'un auttre téléphone. Si le téléphone sonne à l'intérieur du four, c'est que celui-ci n'est pas étanche

Répondre à krikri

29

brupala, le 21 oct 2008 à 10:40:09

Certainement,
mais ça n'est pas suffisant et pas très fiable :
si le téléphone continue à fonctionner (pas besoin de l'appeler, il suffit de regarder le niveau de réception sur l'afficheur) c'est que le four est mauvais, mais si le téléphone ne fonctionne pas , ça ne veut pas dire pour autant que le four est bon . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

46

Dan, le 3 jan 2009 à 22:02:41

Comment peut-on regarder le niveau du réseau si le portable est dans le micro-ondes??
Merci

Répondre à Dan

34

Forcerelative, le 21 oct 2008 à 14:22:03

Bonjour brupala,
Pour les micro-ondes la norme de précautions conseillées au utilisateur est de ne pas s'approcher à moins d'un mètre d'un appareil en fonctionnement. Pour le teste il n'est pas valide car l'étanchéité du four provient d'une cage de Faraday qui nécessite le passage d'un courant dans les parois de l'appareil et notamment dans la grilles percées de petit trous de la porte. Les parties génitales pour les adultes et le cerveau pour les enfants doivent être tenu à bonne distance surtout si l'exposition est prolongée (plus de 5-10 minutes consécutives)

Répondre à Forcerelative

35

brupala, le 21 oct 2008 à 18:52:05

Salut,
juste un détail qui son importance dans ce que tu dis:
une cage de faraday n'a pas besoin de courant électrique qui circule dedans pour être efficace .
par contre il faut que la taille des mailles soit très inférieure aux longueurs d'onde à arrêter . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

36

kiki, le 26 oct 2008 à 16:38:49
  • +1

Votre message m'interpelle je viens justement de m'apercevoir que la porte de mon four à micro ondes est légérement fondue sur la surface plastifiée, je me demande si les ondes passent par la vitre.

Une réponse merci.

Répondre à kiki

21

amani, le 24 fév 2008 à 21:23:16

Je suis obliger d'utiliser mon telephone portable tres souvent.alors je veux savoir comment eviter son danger. j'utilise un kit main de 60 cm est ce que c'est suffisant?

Répondre à amani

22

brupala, le 24 fév 2008 à 22:44:25

C'est suffisant ... pour les effets les plus dangereux connus, certainement .
cependant,
l'effet le plus dangereux du portable reste la perte de concentration et de contrôle sur son environnement immédiat durant l'utilisation , contre cet effet là le raccrochage reste le meilleur moyen de se préserver . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

40

Optimiste, le 5 nov 2008 à 14:22:01

Dans le doute, utilise un moyen de protection :
http://www.manasaia.fr/dossiers/etude_telephones_portables.h­tm

Répondre à Optimiste

47

leo le bon, le 12 jan 2009 à 00:43:21

C clai il vaut mieux se documenter plus rapport officiel ici www.greenlightcenter.fr

Répondre à leo le bon

48

leo le bon, le 12 jan 2009 à 00:46:25

http://www.greenlightcenter.fr + infos le danger des ondes toute l'info aussi voir www.robindestoits.com

Répondre à leo le bon