Surchauffe acer 7530 + coupure

Fermé
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 juil. 2009 à 02:20
 paf-hc27 - 10 mars 2013 à 02:11
Bonjour,
Alors voila je possede un Acer 7530 dont voici la configuration :

AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobiile RM-70 2.00GHz
4.00 go de mémoire vive
Geforce 9600 gs 512mb pour la carte graphique.

Le tout tourne sous Windows vista.

Depuis l'achat du pc tout vas bien mis a part le petit probleme de chauffe connu sur tout les pc portable encore plus quand sa tourne avec de l'amd ! !

Mais depuis quelques temps je me suis appercu que sa chauffait de plus en plus j'ai donc verfifié la température du pc qui m'affiche un joli 90 ! !
Je commence a me poser quelques questions notammenet d'ou es que cela peut venir ??
J'ai quelques coupures du pc (je pense que c est une mesure de securitée??) et le pc rame de plus en plus que ce soit a l allumage ou une fois connecté la navigation se fais de plus en plus dur ! !

Merci de votre aide par avance j'espere avoir ete clair dans mes propos !!

28 réponses

julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 3
17 juil. 2009 à 03:37
ok ok bon ben des demain je sais ce qu'il me reste a faire en esperant pas tout empiré :)
En tout cas merci d avoir pris le temps pour les explications et pour l'aide je te tiens au courant des demain une fois l'operation finis ( en esperant que tout rentre dans l ordre ! !

Encore une fois merci pour tout ! !
0
giggli Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 juil. 2009 à 03:40
de rien a+
0
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 3
19 juil. 2009 à 00:41
Bien apres pose de la pate thermique la temperature a baissé de 5 degres mais il reste toujours tres eleve ( 85 degres ) donc je ne sais pas trop d ou viens le probleme ! ! !
Merci de votre aide ! !
0
Thiibo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 16:49
Bonjour , J'ai le meme pc , il surchauffait aussi , mais j'ai remarqué qu'il se coupe automatiquement quand il surchauffe , sa doit etre une sécurité !!
Pour qu'il ne chauffe plus , moi j'ai acheter une bonbonne d'air sec comprimée , et j'en ai soufflé dans les orifices de ventilation , et depuis y chauffe plus , (sauf quand "il réfléchit" !) et depuis je le souffle tout les 15 jours ou 1 mois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai le meme pc et j'ai eu le meme probleme,
j'ai demonté l'arrier du pc et nettoyer les prises d'air de ventilation du processeur,
depuis plus de probleme, il y avait plein de poussieres dedant!!!
0
Wanick Messages postés 67 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
17 mai 2011 à 20:45
Souvent c'est l'extérieur de la grille qui prend la poussière et pas l'intérieur.
0
Bonsoir, moi j'ai le même problème le pc a 4 ans dépoussiérage complet effectué il y a 3 jours pâte thermique changée et il chauffe a 104°C des que joue un peu a minecraft d'où peut provenir le problème ?
0
j'ai trouvé une solution a tous vos problèmes c'est le système de refroidissement qui a été mal conçu il suffit de découper le cache qui permet d'accéder au ventilateur au niveau du ventilateur et d'y placer une grille a la place car c'est le ventilateur qui évacue mal la chaleur et depuis il chauffe dans les 60°C au lieu de 90°c ce qui est largement de trop a l'heure où je vous parle si je peut je mettrai une photo des que je récupère mon apn
0