Rechercher : dans
Par :

Dictionnaires Ubuntu / Firefox

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 13:35:47 le hollandais volant, le 16 jui 2009 à 15:55:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous. Mon problème concerne Firefox et Ubuntu :

Ubuntu : j'ai 3 pack de langues : Englais (par défaut), le Français et le Néerlandais.

Dans firefox, j'ai besoin des correcteur d'orthographe de ces 3 langues aussi. Mais, au lieu d'avoir 3 langues, j'en ai beaucoup plus :

fr_BE , en_AU , English / United States , nl_NL , en_ZA , Dutch_Netherlands , en_GB , English / United Kingdom , fr_CA , fr_MC , fr_FR , English_Australia , en_US , Dutch , fr_LU et FR_CH

Ma question est simple : comment en désactiver certains et n'en garder que 3 : un en français, un néerlandais et un anglais. Sans devoir supprimer les pack de langue de Ubuntu tout entier?
Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.

Configuratio­n: Ubuntu sur un PC

Meilleures réponses pour « Dictionnaires Ubuntu / Firefox » dans :
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 Voir Ubuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Utiliser un dictionnaire dans Firefox en un clic VoirLes moteurs de recherche intégrés à Firefox Installer Wiktionnaire Utiliser la recherche rapide Wiktionnaire Les moteurs de recherche intégrés à Firefox Firefox possède une petite barre en haut à droite pour utiliser un moteur de...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...

1

SiGentil, le 16 jui 2009 à 16:08:15

Tu fais :
Outils / module complémentaire/ langues
et tu déinstalles les langues que tu souhaites

Répondre à SiGentil

2

le hollandais volant, le 16 jui 2009 à 16:21:00

Merci, mais j'ai déja éssayé.

Dans cette liste, il y'a les langues du systems (ceux d'ubuntu) que l'on peut désactive mais pas désinstaller.

J'en ai une d'activé : francais.

et si je décoche "correcteur orthographique" dans "prise en chage linguistique" de ubuntu, ça ne change rien :/ Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.

Répondre à le hollandais volant

3

n00r, le 16 jui 2009 à 16:35:17

Salut,
virer le firefox "bridé" par ubuntu et installer un non modifié ça donne quoi ?
Edit: ce n'est peut etre pas la solution mais reste à tenter

Répondre à n00r

4

le hollandais volant, le 16 jui 2009 à 16:40:16

Oui, j'ai tenté^^

J'ai pris la version 3.5.

Le problème des dico est résolu. Mainteant, il n'utilise que les dico de firefox (yes!)

Mais… Le lissage sous pixel est une horreur! C'est pas possible… Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.

5

n00r, le 16 jui 2009 à 16:51:07

Resalut,
avec l'installation d'un thème pour firefox ça se règle peut être (thème reste à cherché)

par contre avec firefox 3.5 tu n'aura pas le dico FR , dernière version pas encore compatible (sauf erreur de ma part)
(pour ceci veuillez ne pas tenir compte des fautes que j'aurais commit dans ce petit texte :ppp)

Répondre à n00r

6

le hollandais volant, le 16 jui 2009 à 16:55:30

Mais le problème de lissage sous pixel est en cause non seulement dans le thème de firefox mais dans toute l'application^^

un peu comme dans OOo^^

EDIT : si j'installes le paquet firefox-3.5 (il me dit que c'est Shiretoko) mais j'ai et bug des pixel et celui des dico Oo Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.

7

n00r, le 17 jui 2009 à 09:36:13

Bonjour,
là je croise les doigts pour toi et bonne chance

Répondre à n00r

8

le hollandais volant, le 17 jui 2009 à 13:35:47

Merci^^

Ce que je pige pas, c'est que même en virant les paquets :
firefox-3.0-gnome-support
firefox-gnome-support
ubufox
xulrunner-1.9.1
xulrunner-1.9-gnome-support

alors que Xulrunner est responsable de ça (c'est marqué dans le nom des dico) ça reste?? Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.

Collection CommentÇaMarche.net