Probleme avec Ubuntu

Fermé
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 12:05
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 6 sept. 2009 à 14:44
bonjour,

J'ai suivi le tutorial de slym (plutot bien foutu dailleur, à l'adresse:http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/ pour rendre ma clé usb bootable Ubuntu. Mais après plusieurs tentatives ma clé usb bootable ne démarre pas. Je m'explique:

J'ai appliqué le tutorial a la lettre et j'ai rencontré quelques difficultés...Tout d'abord lors de l'une des premieres étapes, ("Récupérez tous les fichiers du kit et placez-les sur votre bureau. Faites un clic droit sur chacun des fichiers .deb (mtools en premier puis syslinux) >> ouvrir avec l’installateur >> installer"),lors de cette étape, l'installeur de paquet m'indique une erreur: Une version plus recente est détécté.

j'ai donc tout simplement mis de coté cet étape...Ensuite je ne rencontre aucune difficulté similaire au cour du tutorial(partitionnement réussi, mis en place du systeme ubuntu réussi, ainsi que rendre la clé bootable.)

Lorsque je boot ma clé usb au démarrage de mon pc, Le menu ubuntu s'affiche(mode persitent,mode live....),mais par la suite,une fois le mode persistent séléctionné, l'ecran de chargement ubuntu se met en marche mais fini par s'arrété en affichant un message d'erreur:

"
modprobe: FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.28-11-generic/modules.dep: No such file or directory

Busy Box v1.1.3 (debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter "help" for a list of built-in commands
(initramfs)
"
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2009 à 12:07
vérifie dans l'arborescence de ta clé si le fichier incriminé existe, dans un premier temps.
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
16 juil. 2009 à 12:32
Non je ne trouve pas /lib/modules/2.6.28-11-generic/modules.dep dans ma clé USB. Ou plutot je ne sait peut ètre pas ou cherché...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2009 à 14:19
bonjour
as tu pris la version de la page que tu m'a indiqué ou la version plus récente pour 8.10 et 9.04?
http://www.slym.fr/?p=113
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
16 juil. 2009 à 14:32
j'ai éssayé avec la version proposé par slym et avec la 9.04 mais aucune ne fonctionnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
16 juil. 2009 à 15:13
j'ai reussi a booter avec la version 9.04 grace au logiciel usbuntu mais j'ai un autre souci mintenan...j'aimerai sous ubuntu activer l'effet 3D...mais il faut pour cela que j'active un pilote dacceleration (NVIDIA version 180 pour ma part)...Or quand je l'active, il me demande de redemarrer mon ordinateur...je le redemarre donc...mais quand il redemarre le pilote n'est toujour pas activé...je le réactive il me demande de redémarrer et ainsi de suite....comment pourrais je fair pour activé ce pilote pour utiliser l'effet 3D...?
P.S:je suis bien en mode persistent.
0
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
6 sept. 2009 à 14:44
Bonjour tout le monde.

Je débute juste en linux. J'ai commencé par un live CD mais les config ne se sauvegarde pas. Apres plusieurs recherches je me suis apercu qu'il est possible d'avoir une clé avec ubuntu en persistent (j'ai utilisé le meme tuto que toi http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/ J'ai eu exactement le meme probleme pour l'installation des .DEB, et apres aucun probleme lors de la copie du contenu de l'iso etc...

J'ai exactement le meme soucis qui t'a amené a poster sur CCM : "modprobe: FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.28-11-generic/modules.dep: No such file or directory "

Je souhaiterai connaitre la marche a suivre pour utiliser usbuntu qui est un EXE windows. J'ai installer WINE non sans mal lol (toujours a partir de mon liveCD). Malheureusement j'ai un soucis d'interface et il m'est impossible d'utiliser cette application. La partition sur ma clé "Ubuntu_USB" est en ext3 (si mes souvenirs sont bons :x ). Du coup je ne peux pas passer par windows pour utiliser la petite application. Je suppose aussi qu'il n'est pas possible de formater cette meme partition en FAT32 installer l'iso via windows et rechanger sous linux cette meme partition en ext3. Pourrez tu me donner ta solution stp?
0