Etant revendeur TV... Honnêtement 100Hz ou 200Hz je vois très peu de différence à part sur un CD de démo avec des textes qui défilent etc...
Par contre, j'ai un Samsung LCD 40B8090 200HZ à LED à coté du SONY LCD 40Z5800 200Hz sans LED !
Le Sony est quand même plus net plus fluide... Il y a une espèce de rémanence ou un semblant d'image artificiel (difficile à expliquer) sur les SAMSUNG LED....
En + les premier Samsung LED série 6000 ont eut passé 70% de TV en panne à cause des alimentations qui brulaient... Pour le moment c'est trop vite pour donner un chiffre sur la serie 7000 ou 8000 mais il y a eut tellement peu de temps entre les 6000 et 8000 qu'a mon avis au niveau fiabilité il va y avoir beaucoup de déçu...
Et d'après une sources les LED des Samsung sont suralimentés... Se qui veut dire que ces leds considérées comme quasi infini en durée, ne vont pas tenir longtemps avec ce précédé...
Et pour donner un chiffre, dans notre magasin nous avons eut environ 50% de Samsung vendu qui sont tombés en panne dans les 4prmières années... Contre peut être 5% de SONY...
Et les derniers arguments pour SONY, le son est 100fois meilleurs (comme dis plus haut, à cause de l'épaisseur du TV), le PRIX moins cher chez SONY (avec 5ans de garantie offert dans les magasins EXPERT) et les Samsung LED ont un écran très brillant donc beaucoup de reflet contrairement au SONY qui ont un trps filtre anti reflet !!
Petit + pour le SAMSUNG quand même, les applications internet DLNA etc... qui sont en avance par rapport aux SONY !
Si vous n'avez encore rien acheté, aller sur le site SONY regarder les TV MONOLITH !
Les nouveaux TV qui vont sortir de février à juin 2010 sont juste magnifique (je les ai vu en vrai, c'est vraiment superbement bien fini) ! Comme le 40NX700 (Edge LED, compatible 3D, 6cm d'épais, disponible ne noir et en blanc....) Quand il est éteint vous ne voyez plus de différence entre le cadre et l'écran.... Et vous pouvez le planter dans un socle en alu à 6° (fais pour les meubles bas). Ils sont géniaux, sortie en mars 2010 et contrairement à ce qu'ont pourrait penser, à un prix pas plus cher que les Sony 200Hz de maintenant !
Dernier conseil, les
PANASONIC série P42V10 ou L37V10 ou P42G15 ou L37G15 ont une image vraiment nickel !! (Offre avec 5ans de garantie chet EXPERT)
Et la 3D arrive aussi chez PANASONIC pour mars-avril 2010 !
Écran LCD ou Plasma
Meilleures ventes téléviseurs LCD/LED
Entre un classique 50 Hz et un 100 Hz on voit bien la différence au delà c'est de l'arnaque.
Pour le son, entre un lcd et un led peu de différence, pour les deux un kit home est à conseiller pour en profiter pleinement.
Pour ce qui est de la durée de vie des écrans Leds elle est supérieure aux écrans LCD et PLASMA.
Je m'explique, L'éclairage des LCD est produit avec un tube néon qui contient du gaz (pour simplifier).
le plasma c'est le gaz emprisonné dans les couches de l'écran qui s'allume.
Les LCD et Plasmas sont prévus pour durer 5 ans sans problèmes après ... ça peut lâcher.
LED rien de tout ça ... pas de gaz qui se détériore au fil du temps.
LED consommation électrique moindre (-30 %).puisque le noir ne consomme rien.
Contraste très très bon.
Moi perso je file prendre un LED dès que mon vieux SONY à tube me lâche.
Bons choix à tous.
Il n'y a pas de meilleure marque juste de meilleurs modèles d'une marque à l'autre