Configuration du son sur Pinnacle studio 12

Fermé
Toon000 - 14 juil. 2009 à 18:38
 toon000 - 20 juil. 2009 à 15:03
Bonjour,
J'ai un soucis avec pinnacle studio 12.1 ultimate.
Je l'ai installé, activé mais je n'ai pas de son, ni sur un projet perso ni sur la démo. Si je crée un fichier avi, le rendu a bien du son. Je ne peux donc pas exploiter le logiciel. Y'a t'il une option de configuration que je n'ai pas vu.
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:55
bonjour je comprend que vous capturez une vidéo à partir d'un camescope que vous faites un projet avec ce fichier.avi dv et que le son ne fonctionne pas jusque la il n'y a pas d'options son différentes
0
Effectivement, si je capture une video depuis un camescope, je n'entend pas le son de la vidéo lors de l'edition. Si je lis le fichier démo, je n'entends rien non plus. Cependant le son marche correctement avec tout les autres logiciels. J'ai peut etre besoin de configurer quelque chose sur le logiciel ou dans le paneau de configuration ?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:46
il me manque des éléments votre camescope est analogique numérique à cassette à disque dur format NTNC ou dv car je ne vois qu'un disfonctionnement au niveau de la liaison avec l'ordi car je ne vois pas d'autres options sur le son ou si j'ypense on ne sais jamais le verrouillage du son sur la piste (onglet sur la piste à droite)
0
Non ca ne peux pas etre la liaison. Le son passe bien dans la liaison car je vois visuellement sur la partie audio qu'il y a quelque chose. De plus si je passe à la création d'une bande video avi le son est correcte. C'est juste que c'est au moment de l'edition que je n'ai pas de son. J'ai déjà utilisé la version 9 et je n'avais pas de probleme (le son n'est pas muté sur ca piste, j'ai bien vérifié)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:57
en cas de bug sévére pinnacle propose désintaller totalement studio éventuellement avec "REVO Uninsteller" à telecharger sur 01 .net.com et de réinstaller pinnacle
0
Ok merci. J'ai déja essayé de réinstaller sans succes. Je vais peut etre essayer de contacter le hotline. Je pense pas que ca soit un bug severe car tout le reste a l'air de fonctionner correctement. Si j'y arrive je mettrai mon expérience ici. Bien sur je suis toujours preneur d'autres idées pour résoudre mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai résolu mon problème. Ca venait du fait que j'ai 2 cartes sons qui sont bien configurés mais ca peut poser probleme avec pinnacle. Dans ce cas il faut faire ca :
- Trouver le fichier System.ini dans Pinnacle
- Forcer Direct Sound en rajoutant dans ce fichier à la toute fin
[ASIOIO]
SEL_DEVICE_SZ=00000000-0000-0000-00-00-00-00-00-00-00-00

Pour moi ca a marché.
Merci pour ton aide
0