Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Win2K / XP home partage connexion

nablathehut, le jeudi 24 février 2005 à 20:29:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Voila mon probleme:
-le pc qui recoit la connection tourne sur win2k
-mon pc sur XP home edition

Le partage fonctionne correctement ms je n'ai pas la possibilité de me connecter a Msn
Connaitriez vous la cause de mon probleme
Peut etre que win2000 ferme un port particulier???
Si oui lequel et comment parvenir a le debloker???
Ou alors c otre chose encore???

Je vous remercie...

Nabla Thehut
When the hute is Never in Winter but in the Night...

1

sapho, le jeudi 24 février 2005 à 22:32:38

Bonsoir,

As tu un firewall ? Si c'est le cas, désactive le et ressaye de te connecter sur MSN. Ou alors ton MSN ne marche plus car hacké.

Va sur webmessenger.msn.com et tu fais un test.

Bon courage

Sapho

Répondre à sapho

2

nablathehut, le jeudi 24 février 2005 à 22:54:26

Il faut ke je vous dise tous ce que g vérifier:
Je n ai pas de firewall et lorsque j utilise la connection directement sur mon pc, msn et les quelques site (ki ne fonctionne pas en reseau)
www.commentcamarche.net
www.cyrnea.tk
www.sncf.fr
...
fonctionnent correctement...

alors cela vient soi de la configuration du pc win2k soit de ma configuration reseau

????help je tourne la boule!!!!!!!!
merci

Nabla Thehut

Répondre à nablathehut

3

nablathehut, le jeudi 24 février 2005 à 23:23:08

Sniff
Nabla Thehut

Répondre à nablathehut

4

Sanjay, le vendredi 18 mars 2005 à 07:25:44

Salut,

J'etais sur windows XP HOME, et j'avai le meme probleme que toi !!

Certain site ne marché pas sur mon deuxieme pc (qui a la connexion partager) et quand j'ai mis a jour mon PC Server (le principal) de SP1 vers SP2 de XP, Le PC client accepte mainan tous les sites ! parcontre je n'ai jamais pu savoir qu'elle etais le reel probleme ;)

Bonne chance ! Si quelqu'un a la reponse... par curiosité ?

Sanjay

Répondre à Sanjay
Partage fichiers réseau local XP home & pro Bonjour, Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro. Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342719-partage-fichiers-reseau-local-xp-home-pro
Partage connexion Xp et vista (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrai relié un pc Win Xp avec un portable avec Vista en wifi, pour un partage de connexion internet Comment faire? merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3015341-partage-connexion-xp-et-vista
Connection sur un domaine avec Xp Home Bonjour ! Je bosse dans une salle d'informatique composé de 1 serveur sous win2000 serveur, 8 poste sous win 2000pro et 2 nouveau poste livrés avec win xp home. Mon problème est le suivant : tous les pc sous win 2000 son connectés a notre domaine , ms... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984365-connection-sur-un-domaine-avec-xp-home
[Windows] XP Pro ou XP Home ?Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
XP home retenir mot de passe réseauBonjour à tous, Voilà j'ai un problème un peu bête !!! J'ai un réseau de plusieurs ordinateurs. L'un d'eux est équipé de XP Home Ed. Je suis obligé de le connecter à un groupe de travail. Mais à chaque démarrage de l'ordinateur et à la 1ère connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-2359658-xp-home-retenir-mot-de-passe-reseau
Pb migration de XP Home vers XP ProBonjour tout le monde, avant-hier, j'ai installé XP Pro par-dessus XP Home. Celà c'est bien passé (étonnant), mais depuis, je n'ai plus accès vers Internet via ADSL. Lorsque je veux définir une nouvelle connexion afin de réintroduire les paramètres de... www.commentcamarche.net/forum/affich-364134-pb-migration-de-xp-home-vers-xp-pro
Pas d'activation Win XP Home SP2 avec wpa.dbl (Résolu)Bonjour à tous, Suite à formatage de la partition C:\ et résintallation de Win XP Home SP2, j'ai recopié dans C:\windows\system32 le fichier wpa.dbl dont j'avais pris soin de faire préalablement une copie sur une autre partition du DD. En utilisant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196693-pas-d-activation-win-xp-home-sp2-avec-wpa-dbl
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3