Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

VB -Passage de tableau en paramaetre

mars, le jeudi 24 février 2005 à 15:09:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j ai DES tableauX de type single

et je veux creer un fction qui me renvoit 1 si il y a de la place dans le tab 0sinon:

J ai creee:

public function place(t(1 to MAX) as single) as boolean

mais il y a erreur sur le passage de parametre

D'où ma question: "Comment faire pour mettre un tableau en paramètre?"

Merci de vos reponses....

1

erwan, le jeudi 24 février 2005 à 16:45:37

Voila !!

Option Explicit

Function IsTableauFull(ByRef Tableau() As Single) As Boolean
Dim index As Integer

IsTableauFull = True
index = 0
On Error Resume Next
Do
If Tableau(index) = 0 Then
If Err Then Exit Do
On Error GoTo 0
IsTableauFull = False
Exit Function
End If
index = index + 1
Loop
On Error GoTo 0
End Function

Private Sub Form_Load()
Dim test(10) As Single

test(0) = 1
test(1) = 9
test(2) = 8
test(3) = 7
test(4) = 10
test(5) = 0
test(6) = 8
test(7) = 7
test(8) = 10
test(9) = 10
test(10) = 1

MsgBox IsTableauFull(test)
End Sub

Répondre à erwan

2

Lupin.Arsene, le jeudi 24 février 2005 à 17:05:10
  • +1

Bonjour,

ton erreur réside dans le fait de dimensionner le tableau
dans la déclaration !

public function place(t(1 to MAX) as single) as boolean

si :

public function place(t() as single) as boolean

ici la fonction recoit 1 tableau mais ne renvoie que vrai ou faux !
elle ne modifie pas le tableau !
c'est comme : public function place(byval t() as single) as boolean

si :
public function place(byref t() as single) as boolean
ici le byref te permet de modifier le tableau !

la déclaration suivante devrait être suffisante :

public function place(t() as single) as boolean
( le ByVal étant implicite)

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~

Répondre à Lupin.Arsene

3

mars, le vendredi 25 février 2005 à 14:48:45

OK merci pour vos réponses c cool :)

Répondre à mars
VB passage de variable en parametre Bonjour a tous, J'ai fait du vb dans ma jeunesse et il me semble qu'on pouvait passer des variables en parametres, mon souci est que je ne me souviens pas du procéder. Si qqun pouvait m'éclairer ça me serait bien utile. Merci bcp Thibal www.commentcamarche.net/forum/affich-1362448-vb-passage-de-variable-en-parametre
[php] Passer un tableau avec un POST ou GET (Résolu) Bonjour, J'aimerai passé un tableau d'une page à l'autre a l'aide d'un formulaire mais je n'arrive pas. formualaire.php echo ''; echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4371162-php-passer-un-tableau-avec-un-post-ou-get
Tableau sous VB qui pourrait me donner quelques conseils sur la déclaration de tableaux sous VB? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5156-tableau-sous-vb
Passage d'un tableau en parametre - php-Bonjour, Débutante en php/mysql, je voudrais un petit coup de pouce pour le problème suivant: Je dispose d'un tableau (créé par requete sql et il n'est pas vide) . Je voudrais utiliser ce tableau pour afficher les lignes (une seule ligne dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-951566-passage-d-un-tableau-en-parametre-php
Passer un tableau en paramètre en javascriptJuste pour savoir s'il est possible de mettre un tableau en parametre dans du javascript? du style : onclick="valide($Array)"; Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2819403-passer-un-tableau-en-parametre-en-javascript
VB passage de paramètreBonjour, je cherche comment passer un paramètre à mon programme en VB lors de son ouverture (en mode commande). Exemple : notepad.exe %1 Comment je fais pour attraper cette valeur dans mon programme lors de son ouverture? Merci, Fred www.commentcamarche.net/forum/affich-874338-vb-passage-de-parametre
Tableau de bordNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa... www.commentcamarche.net/contents/qualite/tableau-de-bord.php3