Mes icônes se sont changées toutes seules !

Fermé
mohkam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 06:57
 franck@hubert-info.fr - 14 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,
Mes icônes se sont changées : elles ont acquis, à gauche, en bas, un petit carré bleu avec deux flèches blanches dirigées vers la droite. Et ça m'énerve parce que : c'est hideux et agaçant, je ne sais pas comment c'est arrivé, et je crains que ce ne soit le prélude à d'autres modifications plus… nocives !
Merci par avance pour votre aide à tous !

J'utilise W-XP / SP 3 et MS Office 2007, entre autres. Les fichiers «infectés» sont de MS Office + les JPEG... pour le moment.

3 réponses

franck@hubert-info.fr
14 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,

1.Démarrez Norton 360.
2.Cliquez sur Tâches.
3.Cliquez sur Gérer les jeux de sauvegarde.

Sous l'onglet résumé
vous avez une option utilisez les recouvrements d'icônes.

4.Veuillez la décocher.

5.Cliquez sur Enregistrer les paramètres puis sur Fermer.

www.hubert-info.fr
1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 juil. 2009 à 07:22
Hello,

Pour un diagnostic:



- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0
mohkam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 15:48
Bonjour !

Après une nuit de recherche, j'ai trouvé que la pastille qui s'est attachée aux icônes de beaucoup de fichiers vient de l'activation du back-up de Norton 360... Je ne sais pas ce qui m'a pris d'opter pour Norton (que je déteste coridalement…). Mais même en désactivant le back-up de Norton, les icônes sont toujours là et ça continue à m'énerver de plus en plus !!!

Autre façon juste pour retourner à mes gentilles icônes ordinaires de fichier ?

Merci à tous !
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 juil. 2009 à 15:56
Tu as acheté Norton?

Parce qu'effectivement ce serait pas mal de changer. (pour quelque chose de gratuit plus efficace et léger).

Poste moi les rapports d'Rsit (message N°1).
0