Rechercher : dans
Par :

Le grub d'ubuntu n'apparait plus

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 00:25:24 Sabetodo, le 9 jui 2009 à 14:54:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista. maintenant je me retrouve avec un gros probleme. Lors du demarrage, le grub ubuntu n'apparait plus et ça demarre automatiquement sous windows.Pour m'assurer que lors de l'installation la partition sur laquelle j'avais installé ubuntu n'est pas suppriméé, j'ai mis un cd live ubuntu et j'ai constate qu'ubuntu etait la, rien n'a ete change. J'aimerais savoir s'il y a une solution à mon probleme, ou si je dois reinstaller encore ubuntu.
merci pour vos reponses!!!

"Celui qui dit je ne sais pas n'a pas tort, celui qui dit je sais n'a pas tort non plus. A tort celui qui dit je sais, alors qu'il ne sait rien de tout."

Configuration: Windows
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « le grub d'ubuntu n'apparait plus » dans :
Corbeille disparue VoirSi la corbeille n'apparaît plus sur le bureau, il est possible de la disposer à nouveau sur le bureau, via l'éditeur de la base de registre : Se positionner sur...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

lami20j, le 9 jui 2009 à 15:03:44

Salut,

Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista.
Impecable, tu as écrasé Grub ;-))
Mais pas de panique regarde ici Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

Sabetodo, le 9 jui 2009 à 15:14:22

Ok, c'est gentil de m'avoir repondu. mais je n'ai toujours pas reglé mon probleme. En fait, je suis deja sur etape 2 dans la doc. lorsque je tape la cmd find/boot/grub/stage1 il m'affiche ça(hd0,4) alors que dans la doc, on suppose qu'il affiche (hd0,1). je fais quoi maintenant?

"Celui qui dit je ne sais pas n'a pas tort, celui qui dit je sais n'a pas tort non plus. A tort celui qui dit je sais, alors qu'il ne sait rien de tout."

Répondre à Sabetodo

3

jns55, le 9 jui 2009 à 18:37:11

Parce chez toi, la partition linux est sda5 alors que dans le tuto c'est sda3.
Tu remplaces (hd0,1) par (hd0,4) dans ton tutoriel.

Répondre à jns55

4

Sabetodo, le 10 jui 2009 à 00:25:24

Ouf!!!!Finalment!!!merci beaucoup mon pote jns55!!C'est vraiment gentil de ta part. J'ai reussi à reinstaller mon grub. encore une fois, merci!
Bonne soireé et que Dieu te bénisse! "Celui qui dit je ne sais pas n'a pas tort, celui qui dit je sais n'a pas tort non plus. A tort celui qui dit je sais, alors qu'il ne sait rien de tout."

Répondre à Sabetodo
Collection CommentÇaMarche.net