Rechercher : dans
Par :

Souligner texte javascript

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 11:45:47 Mary, le 9 jui 2009 à 10:31:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une zone de recherche. Le plus simple est que vous preniez mon code ...

<html>
<head>

<style type="text/css">
#round {
	width:800px;
	background-color: #f5f5f5;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	height: 80px;
	border-bottom: solid 1px #bbbbbb;
	border-top: solid 1px #bbbbbb;
	margin-top: 2px;
	margin-bottom: 2px;
}
</style>
</head>

<body>
<script type="text/javascript">
<!--
	function choose1(){
	document.getElementById("1").style.color="black";
	document.getElementById("2").style.color="#ca5242";
	document.getElementById("3").style.color="#ca5242";
	}
	function choose2(){
	document.getElementById("1").style.color="#ca5242";
	document.getElementById("2").style.color="black";
	document.getElementById("3").style.color="#ca5242";
	}
	function choose3(){
	document.getElementById("1").style.color="#ca5242";
	document.getElementById("2").style.color="#ca5242";
	document.getElementById("3").style.color="black";
	}
//-->
</script>

<div id="round">

<!-- Partie concernee -->

<span id="1" style="font-size: 14px; color: red; margin-left: 50px; color: #ca5242;" onClick="choose1()"><b>Search this site</b></span>
		<span id="2" style="font-size: 14px; color: red; margin-left: 25px; color: #ca5242;" onClick="choose2()"><b><u>Wiki Search</form></u></b></span>
		<span id="3" style="font-size: 14px; color: red; margin-left: 25px; color: #ca5242;" onClick="choose3()"><b><u>Search all history sites</form></u></b></span><br /><br />

<!-- Fin de la partie concernee -->

<form action="http://boek.nuwegeskiedenis.co.za/Special:Search" name="form1">
	<table><tr>
	<td>
	<span class="Apple-style-span" style="margin-left: 5px; border-collapse: separate; font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; vertical-align: center;">
		<span class="Apple-style-span" style="color: #e4e4e4; font-family: Verdana; font-size: 12px; line-height: 18px; text-align: left;">
			<span style="margin-left: 15px; padding: 5px 13px 5px 8px; font-size: 12px; font-style: inherit; font-weight: inherit; text-decoration: inherit; background-image: url(http://z.about.com/h/hp/srch_bg.gif); background-repeat: no-repeat; display: block; float: left; background-position: 0% 100%;">
				<input name="search" type="text" style="border: 2px solid rgb(205, 205, 205); margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 0px; vertical-align: middle; width: 300px; font-family: Verdana; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 13px; line-height: 1.2; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; height: 20px;" >
				<input type="submit"  value="FIND" style="margin-left: 5px;border-width: 0px; padding: 0px; cursor: pointer; vertical-align: middle; background-color: #c31b01; height: 25px; text-align: center; text-indent: -9999px; width: 63px; margin-bottom: 3px; background-position: 50%; color: #ffffff;" /></td>
			</span>
		</span>
		<td>
		<span style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px;">
			<span style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Verdana; font-size: 12px; line-height: 18px; text-align: center;"></span>
				<label name="searchtext" type="text" style="font-size: 10px; font-family: 'Verdana'; margin-left: 5px; color: #999999;">> Search the History site for information by typing a keyword</label>
			</span>
		</span>
		</td></tr></table>
	</span>
</form>
</div>

</body>
<html>

Il y a beaucoup de lignes en tout mais la zone "interessante" est petite. Donc vala, en haut, il faut selectionner l'un des textes en rouge. Lorsque l'on clique dessus, il doit s'afficher en noir non souligne et les deux autres en rouge souligne. J'ai assez vite trouve comment changer de couleur mais pour les soulignements je seche un peu ... Est-ce que quelqu'un a une idee ? :/

Merci d'avance ^^
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Souligner texte javascript » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...

1

resalut, le 9 jui 2009 à 10:34:13

Document.getElementById("1").style.text-decoration="underline"; non ?

Répondre à resalut

2

Mary, le 9 jui 2009 à 10:38:21

J'ai essaye, quand je mets ca plus rien ne fonctionne ... ^^"

Répondre à Mary

3

resalut, le 9 jui 2009 à 10:42:54

Normal je n'etait pas sur :p
document.getElementById('1').style.text-decoration = 'underline';

Répondre à resalut

4

Mary, le 9 jui 2009 à 10:45:43

Non il n'aime vraiment pas ^^

Répondre à Mary

5

resalut, le 9 jui 2009 à 10:48:17

Document.getElementById('1').style.textDecoration = 'underline';

Répondre à resalut

6

Mary, le 9 jui 2009 à 10:51:31

Non mais je ne veux pas etre desagreable hein mais ca ne marche pas ton truc, donc on pourrait peut-etre passer a autre chose ? ...

Répondre à Mary

7

resalut, le 9 jui 2009 à 10:52:32

Jveu pas etre mechant mais ta tester le dernier ?

Répondre à resalut

8

Mary, le 9 jui 2009 à 10:56:34

Oui je l'ai teste et non ca ne marche pas ...

Répondre à Mary

9

resalut, le 9 jui 2009 à 10:59:01

Alors je ne peux rien faire pour toi car c'est bien comme cela qu'il faut faire je viens de faire des recherches

Répondre à resalut

10

Mary, le 9 jui 2009 à 11:05:33

Est-ce que tu peux me donner les liens ?

Répondre à Mary

11

resalut, le 9 jui 2009 à 11:10:40
Répondre à resalut

12

Mary, le 9 jui 2009 à 11:17:07

Il suffisait d'enlever le tiret ^^

document.getElementById("1").style.textDecoration = "underline";

Merci ;)

Répondre à Mary

13

resalut, le 9 jui 2009 à 11:45:47

Heu c'est dans mon dernier message ca ....

5
resalut, le jeudi 9 juillet 2009 à 10:48:17

*
*
*
*
*

Document.getElementById('1').style.textDecoration = 'underline';

Répondre à resalut