Petit probléme vista

Fermé
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 10:24
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 17:20
Bonjour,

Voila je viens juste d'acheter un ordinateur portable MSI: ce n'est pas moi qui est configuré cet ordinateur pour cause de temps, je ne sais donc pas se qui s'est passé sur l'engin. Je me retrouve avec 2 disques durs, l'un réservé à l'OS (Vista) de 50 GO et l'autre qui ne sert à rien de 170 GO et je vois que le disque réservé à l'OS se remplit et l'autre qui ne bouge pas est-ce normal ? Que vais je faire quand le disque de l'OS sera rempli ?
Bref tous les programmes se trouvent à l'emplacement de l'installation de VISTA je vois qu'il ne me reste plus que 10 GO. Comment faire comprendre à VISTA d'installer les programmes sur le disque dur de 170 GO?

Merci d'avance et à bientôt
A voir également:

7 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
9 juil. 2009 à 10:29
Bonjour

tu disque dur est tout simplement partitionné (coupé en deux)

une partition pour ton OS de 50go
et une autre théoriquement pour stocker tes données film; musique photo .... etc

donc je te conseillerais de déplacer toutes tes données sur l'autre partition ;)

ensuite si tu n'as toujours pas assez de place appel celui qui a configurer ta machine pour lui demander d'augmenter la partition de l'OS

le fait d'avoir deux partition peut avoir certain avantage
ex: ne pas perdre tous ces fichiers perso si la machine plante et nécessite un formatage....

Adns
1
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
9 juil. 2009 à 10:32
OK merci c'est bien ce qui me semblait c'était une partition mais j'ai essayé de déplacer toutes mes données sur l'autre disque dur mais rien n'y fait. j'avais une idée laisser que Vista sur la partition de 50 GO comme ca la mémoire du disque ne bouge pas et est-il possible d'installer les programmes sur l'autre disque dur ?
0
si tu as le cd de vista; au redemarrage fait comme si tu voulais reeinstaller windows.
au debut de l'installation il apparaitra ta partition de 50 go et celle de 170 go.
supprime la partition de 170 go.
quand c'est fait;redemarre l'ordi et tu n'auras plus qu'une partition de 220go.
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
9 juil. 2009 à 10:34
le problème c'est que je n'ai pas le CD l'ordinateur est livré avec Vista pré-installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
9 juil. 2009 à 10:38
nightgamer tu es sur de toi ??

car si la partition est juste supprimée l'espace en question n'est plus alloué et donc il me semble bien qu'il ne sera pas reconnu ....

l'espace de la partition de l'OS ne "bougera" que si tu fais de nouvelle installation (si tu met toutes tes données sur l'autre partition)

Ensuite oui il me semble bien qu'il est possible d'installer un programme ailleurs que sur c:\ a toi de définir le chemin des programmes pendant leurs installation

Adns
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
9 juil. 2009 à 10:41
Oh et pour avoir le cd tu dois le graver

sur ton disque tu as une partition un peu "cachée" ou il y a vista et c'est a toi de le graver
il existe pas mal de sujet déjà ouvert pour cela ;)

/!\ il me semble bien que celui ci tien sur 2 cd si tu ne grave pas les 2 tu aura des petits souci (enfin je dis ca de memoire..)

Adns
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
9 juil. 2009 à 17:20
OK merci
0