Comment créer wifi - modem USB

Fermé
alainfree1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 22:37
 kaiser soze - 9 juil. 2009 à 03:18
Bonjour,
Voilà j'ai un PC de bureau window XP abonnement internet ADSL vitesse 622 kbits/s par modem USB . Ce PC est relié à un 2° PC par cartes réseau et cable RJ45 .
Je viens d'acheter un portable sous Vista j'aimerais avoir l'accès internet dessus . Il capte des réseaux wifi des voisins (Livebox D268, 2 de chez Neuf 5580 et 65C8 , Réseau sans nom, 9t_Qgiw== ).
Qu'est qu'il me faut comme matériel pour " émettre " mon accès internet en wifi ? comme matériel : modem wifi , routeur wifi ...?
Est ce que çà vaut le coup de l'acheter où il vaut mieux que je passe à un abonnement internet par box ( wifi évidement ) , je suis en zone non dégroupée , mon abonnement actuel ( wanadoo) 19.90€ par mois , internet seul je paye un abonnement téléphonique et mes com .
Parfois je téléphone en VOIP grâce à une petite box ( qui n'est en fait qu'une carte son full duplex qui me permet de me servir de mon tél sans fil ) pour des tarifs très bas mais la qualité du son n'est pas au rendez vous : il arrive que mon interlocuteur ne m'entende plus ( je me demande si c'est pas la box ), si on se sert de l'ordi pendant un coup de fil çà perturbe ( çà je sais que c'est parce que la connexion n'est pas assez rapide : pas assez de bande passante pour la voix )
Merci pour vos conseils et solutions.
A voir également:

3 réponses

boumpass Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 19
8 juil. 2009 à 22:52
slt
le modem ne te permer pas d'avoir la wifi mes par contre une box oui(livebox,neubox,freebox...) donc soit tu change et tu opte pour une box ou tu peux acheter un routeur wifi qui coute la peu des fesse
ps:sy tu change appele tout les operateur internet pour savoir quel est le meileurs
voila je pense avoir repondue a ta question
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 23:23
Bonjour,

Pour moi le mieux comme tu es abonné chez Orange (ex Wanadoo), c'est de leur demander la Livebox, tu auras le Wifi + le téléphonie illimité pour environ 30 à 32€ par mois et tu n'as pas besoin d'être en dégroupé.

Smart
0
Salut
Tu peux installer sur le pc qui a la connexion internet un adaptateur wifi USB en mode AP. La plupart des adaptateurs wifi fonctionne uniquement comme client mais certains modèles sont prévus pour fonctionner dans les deux modes AP ou client.
AP = Access Point
0