Posez votre question Signaler

Dell livraison

william-m3 45Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2013 à 18:54
Bonjour,
Je veux m'acheter un ordinateur dell mais j'aimerais bien savoir le temps de livraison?^^:P
Merci
William
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai passé commande d'un XPS le 30/11.
La commande a été annulée et j'ai dû la repasser le 04/12 avec une commerciale, laquelle "fait passer ma commande en priorité".

Le 10/12, la commande passe en statut "expédiée". Le 11/12, je peux suivre l'état d'avancement sur le site d'UPS. La date d'expédition annoncée par UPS est le 16/12 et le statut est "infos facturation reçues".

Depuis, plus rien. Ca ne bouge pas chez UPS. Lorsque je les appel, ils me disent que "la date de livraison est suspendue car Dell n'a pas demandé l'enlèvement du colis". Je me tourne donc vers Dell qui me confirme, après plusieurs relances, que la machine est bien partie du site de production et me renvoie chez UPS.

La date de livraison max annoncée sur la confirmation de ma commande est le 13/01/2010. Plus qu'une semaine et je demande le remboursement intégral de ma commande.

Pour résumer, je suis très déçu de la qualité de service de Dell. Quand il s'agit de passer commande et de payer, il y a quelqu'un. Après, c'est débrouillez-vous tout seul. Pas toujours facile de se faire comprendre des téléconseillers qui se trouvent à des milliers de KM de vous, probablement au Maroc ou en Tunisie.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
je viens de me payer un tit Alienware de CHF 2200 .-

Commandé le 1 avril, et recu aujourd'hui,

Il faut arrêter les ébats :D

Dell est très bon...

mon premier PC chez eux a durée 10 ans, et il est arrivé en meme pas 20 jours....

c'est bizare quand même que tout le monde à un blême sauf moi :D

a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous, je dois reconnaître que vous me faites très peur!
En effet, j'ai commandé mon pc DELL par téléphone le 14/01/2010 et la date de livraison a été dès le début fixée au 03/03/2010, soit 45jours approx plus tard. Cela fera 1 petite semaine demain, donc pas d'urgence comme certains, cependant le statut de la commande est toujours sur : "commande en cours de préparation". J'éspere seulement que ce délais sera tenus car il est déjà relativement long.
Enfin je tiens à dire que cette situation est incompréhensible dans la mesure où DELL met maximum 6Min à monter un pc (j'ai visité l'usine en Irlande, je sais de quoi je parle). Le plus gros de l'attente est donc dans leur réception des pièces et le transport UPS (qui se fait depuis la Pologne depuis quelques mois).
Voila, je croise donc les doigts pour ma commande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Debut aout 2010 j'ai essayé d'acheter un dell studio 15 sur le site DELL, avec l'option personnalisation de PC. J'ai choisi de modifier la couleur et la résolution de la dalle ( écran ). Paiment par CB.. la confirmation de commande est arrivée 4 jours plus tard me stipulant que le paiement n'était pas passé. Je suis allée a ma banque: aucun problème la somme est présente et le paiement possible.
Rebolotte avec une autre carte de credit... 4 jours d'attente meme problème. Cette fois ci j'apelle le service client où l'ont me propose de prendre ma commande par telephone, seulement je ne peux plus personaliser mon PC car " la configuration personnalisée de PC n'est pas disponible sur ce modèle ". OK donc votre site internet promet des choses qui sont impossible a réaliser... super.

Commande passée le 17 aout ! Somme débitée. On donne une date de livraison : le 3 septembre .
Aujourd'hui Vendredi 3 septembre ... rien. A vrai dire sa m'aurait étonné. Sur mon compte client la date de livraison a été repoussée au 20, sur mon suivi de commande : aucune etape validée.

J'apelle le service client.. je suis balladée de service en service...avec des temps d'attente de fou... pour qu'au final la conseillère me raccroche au nez.. ( oui carrément !! )

J'apelle a nouveau cette fois ci j'attends 30min...
Au final j'ai reussi a avoir un responsable qui ma expliqué que les 30 jours de delai maximum non depassés ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait rapeller le 17 septembre..
mister-korff- 5 avril 2013 à 18:44
Ils vendent des produits qu'ils ne maitrisent pas... Il proposent des pc surpuissants mais ni les conseillers, ni le sav ne maitrise quoi que soit. Sur leur site, on peut personnaliser les pc comme on veux mais dans la pratique il leur manque toujours des pièces qui repoussent la livraison d'un ou deux mois... Bref, un service et une logistique très largement en dessous de ce qu'ils annoncent... En plus des prix élevés, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette société. La seule chose qu'ils ont pour eux c'est la bonne qualité des produits (et encore). Pour le côté relation client, confort d'achat, suivi, délai de livraison, disponibilité des pièces, etc... faut rien attendre!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai passé commande chez dell le 14/11/09 pour un studio xps8000.
Dans le suivi de commande on m'afiche que la date de livraison est prévu le 7/01/2010
Cela m'a paru long mais j'ai atendu.
Le 7/12/09 dell debite l'argent de mon compte et le 3/01/2010 je me rend comte que sans m'avoire prévenu, dell a reculé la livraison au 05/02/2010. je trouve vraiment sa pas normal.
mister-korff- 5 avril 2013 à 18:36
Ils font ça tout le temps. Il préviennent personne et font leur petites affaires dans leur coin...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même expérience de mon coté. 2 Dell Studio 17 commandés pour un montant supérieur à 2000 euros le 22 octobre ... le 25 novembre je n'ai toujours rien reçu.

UPS est une compagnie de livraison des plus bordéliques, on vous annonce un jour de livraison, impossible d'obtenir un renseignement sur un créneau horaire large (matin ou après-midi).
Autrement dit, prenez des RTT, mobilisez vous, engagez une baby-sitter où je ne sais qui, ou bien votre commande que vous attendez impatiemment déjà depuis plus d'un mois vous passera sous le nez une première fois, la seconde ils ne seront pas plus arrangeant et la troisième elle repartira d'où elle vient. Et quand on finit par obtenir la livraison du dit colis, on réalise alors qu'il ne s'agit toujours pas des ordinateurs tant attendus mais de la simple sacoche de voyage qu'ils n'ont pas été fichu de joindre au même colis ! Merci Dell !

Je suis réellement atterré de voir qu'une telle marque soigne si peu son image de marque ainsi que son service après vente et son suivit de commande...
Les employés des call-center à 0,15 euros / mn sont bien gentils au téléphone, mais ils n'ont que faire de votre situation ... qui est il faut bien le croire la même pour tous !

Des offres très alléchantes et du matériel à priori fiable (ça j'attends encore de le voir pour le croire), mais pour tous ces obstacles je conclurai également sur : DELL PLUS JAMAIS ÇA !
Client_vache_a_lait 1Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 11 décembre 2009 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 11:56
Faites-moi un peu de place dans votre tiroir de floués par Dell. Merci.
D'entrée : N'ACHETEZ PAS CHEZ DELL SI VOUS SOUHAITEZ UN DELAI DE LIVRAISON RESPECTE. Je me justifie :
Ma commande en souffrance (enfin c'est moi qui souffre pour l'instant et mon compte en banque) a été passée le 09/11/2009 pour un montant de près de 3500 euros (une baguaDell en somme).
Le devis disait : “Si vous confirmez votre commande aujourd'hui 09-11-2009 , elle devrait vous être livrée au plus tard le 23-11-2009. Pour ne pas les décevoir j'ai procédé à un virement instantané.
La confirmation de commande reçue une heure plus tard disait cette fois : "Délai de livraison estimé pour le 29/11/2009". Allez, six jours de plus ça donne de la marge et ça peut se comprendre.
La suite du feuilleton se trouve sur leur site de suivi des commandes et là vous découvrez comment on peut produire à peu de frais une série noire sans fin : le principe, c'est une date prévisionnelle qui est en général le vendredi. Chaque mardi, un opérateur repousse le délai au vendredi en 8.
J'en suis à un délai multiplié par 3 et sans aucune garantie. J'en suis au 18/12/2009.
Comme tout le monde j'ai tenté de trouver une solution par leur centre téléphonique. Je confirme la grande ballade de l'acheteur malheureux qui discute avec des interlocuteurs parlant approximativement le français, ce qui est somme toute plutôt efficace pour noyer le poisson.
L'email n'est pas mieux, je vous épargne les codes de réponse qui précèdent la formule "un conseiller prendra contact avec vous dans les 48 heures". Le conseiller doit être en train d'écouler ses RTT mais jamais personne ne prend contact.
La commerciale qui m'a vendu le matériel s'avoue incompétente pour gérer le problème. On va pas l'embêter plus longtemps, c'est une salariée qui fait son boulot.
Dernière action : une lettre d'annulation de commande en recommandé AR qui je fonde sur le fait que l'argument décisionnaire de mon achat (et paiement instantané) c'est "devrait vous être livré au plus tard le...". J'attends sans trop d'illusion le retour sur ce courrier.
Si je viens vous rejoindre c'est pour avant tout pour éviter que le nombre de pigeons ou de vache à lait (d'où mon pseudo) ne viennent grossir les méthodes malhonnêtes de cette très grande société. Par "grande", n'y voyez pas une considération autre que "grande machine à ponctionner les consommateurs sans respecter les termes d'un contrat. Ils sont nombreux comme ça aujourd'hui mais on va se rebiffer.
Bon courage à toutes et à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

perso, j'ai été livré en 1 dizaines de jours... donc, bien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et voila....

Commande passée le 10 mars pour alienware M17x.

Expédié le 26 mars. Délai de livraison estimé lors de la commande chez Dell 26 avril.

C'est moi ou ils sont en avance.......

Pas si nul que ça Dell.......
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 13:33
qui sait tout ce qui se passer entre la pologne et toi ( ça vient de pologne ? )

même indépendamment de DELL ....
Répondre
Eahmon- 26 mars 2010 à 14:31
les portables sont fabriquer en Pologne normalement.

c'est ce que j'ai vu sur leur site.

tout de même, je n'ai pas d'histoire d'amour avec la Pologne :-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 15:04
parce que celui que j'ai commandé il y a 2 ans, venait des states...
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 15:05
( je vous rassure, il est arrivé depuis , lol )
Répondre
Eahmon- 29 mars 2010 à 11:41
date de livraison estimée au 6 avril.

le mien viens de shanghai. il aura fait du chemin pour venir jusqu'en suisse depuis la bas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu aille sur leur site avec le code que t'as donné dell sur leur suivi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

J'ai passer commande d'un Studio 17,3" légèrement modifié (OS et carte son) le 16/03/2010...
Livraison prévue pour le 12/04...
Un petit mois...

Pour l'instant ma commande est en "cours de préparation"

Vont-il tenir les délais?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vois que vous êtes des éternels insatisfait!!!! Je viens d'aller voir sur le site de dell et quand je regarde les infos concernant les livraison que vois-je?

Eh bien que la date de livraison dépend des disponibilité des pièces et si le produit commandé et très demander ou pas.

Et faut pas croire qu'il vont donner au livreur un colis à la fois!!! Ils seraient encore plus cher leur ordi.

Donc avant d'avancer quoi que se soit, regarder bien les infos donné par le vendeur.

Quand au sav, j'ai envoyé un mail et j'ai eu la réponse 2 jours après.

C'est claire que s'est chiant d'être celui a qui sa arrive ce genre de truc mais sur le nombre de client qu'ils ont dans le monde, je pense qu'ils ont un taux de satisfaction plus élevé que celui des insatisfait.
mister-korff- 5 avril 2013 à 18:53
Pas sur. Ces temps-ci Dell est plus que jamais sur la sellette. Ils ont annoncés qu'ils allaient se restructurer sur le segment des entreprises en laissant tombé doucement le secteur grand public.
Je ne me réjouirais jamais de suppression de postes mais il semblerais bien que leur taux d'insatisfaction soit un peu trop élevé ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma commande viens de passer en production.
C'est cool il vont même être en avance avec un peu de chance.

Je continue de vous informer.
mister-korff- 5 avril 2013 à 18:54
Mdr! Rêve pas. Etre en avance et avoir de la chance n'existe pas chez ces bras cassés ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Colis expédié!

UPS... I trust in You!

Bon pour résumé, Commandé le 16 mars. Expédié le 26 mars...
Livraison estimé par Ups pour le 30 mars.
Franchement ça va.
Après c'est sur ça doit dépendre des disponibilités des pièces et approvisionnement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha Ha!

Commande passée le 10 mars. Délai de livraison initial au 26 avril, nouveau délai de livraison au 6 avril.

Sont donc bien en avance chez Dell.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila, pour ma part je suis complétement satisfait des prestations de Dell.

J'ai reçu mon M17x le 01 avril, j'ai passé commande chez eux le 10 mars.

Comme je l'ai dis plus haut, la date de livraison prévue au départ était le 26 avril, puis le 6 avril et finalement le coursier UPS s'est présenter chez moi hier avec un joli carton pour moi.

Ils ont donc bien 25 jours d'avance sur leur prévision.

Donc bonne performance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dell Studio 17 en promotion commandé hier, 14 avril 2010. Statut de la commande en cours de préparation, délai de livraison estimé au 3 mai ...

Ce pc étant en promotion ( plus de 650 CHF de rabais ) j'espère le recevoir dans les délais... De plus, à la conclusion de la commande, il m'ont dit que le délai livraison était "lent"... J'ai juste modifié la couleur de la coque !
Espérons que je le recevrai bientot !
juls89 15Messages postés samedi 9 avril 2005Date d'inscription 21 mars 2015 Dernière intervention - 22 avril 2010 à 09:20
le problème jaspi, c'est que les dell, c'est rapide, mais vu que c'est une promotion, ils devront commander des pièces, car je pense qu'un paquet de mon va le commander... donc la production sera lente....

a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai également eu un très gros soucis avec Dell l'an dernier.. Je voulais acheter un ordinateur portable pour l'utiliser sur mon lieu de vacances (impératifs professionnels). Le conseiller m'avait certifié qu'il arriverait chez moi dans les délais et que je pouvais donc indiquer mon adresse de domicile sans risque.

Evidemment la commande a été repoussée à deux reprises et je n'étais plus chez moi quand elle est arrivée. J'ai mis 2 mois à me faire rembourser et j'ai vraiment été dégouté au point de ne pas acheter de pc portable !

Finalement cette année je retente ma chance.. Pourquoi ? Parce que le prix est tellement tentant chez Dell qu'on a envie d'y croire. Et certains temoignages me redonnent aussi espoir.

J'ai effectué une commande hier, date de livraion estimée au 31 mai.. Si c'est respecté ça m'ira parfaitement. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts car je pars en vacances le 6 juin et je n'espère pas revivre la même mésaventure !

Vous pensez qu'il y a des chances que je sois livré à temps ? Il s'agit d'un pc portable studio 17 !

Merci
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 14:14
quelle mauvaise habitude aussi de commander des ordis avec une date de livraison si proche de son départ en vacances !

bon, je te souhaite quand même de l'avoir à temps, mais vu les soucis qui peuvent facilement arriver avec les différents intervenants ( transport ), c'est jouer un peu avec le feu...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Livraison Dell est très NULL. les commerciaux vous confirme 5 jours mais la livraison est très loin de ça. leur objectif est de minimisé le coût (de stockage dans les entrepôt) et pas satisfaire les client. juste après la commande les service client ne répond plus a tes questions!. je trouve ça malhonnête.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
tout dépend si tu customise ton pc ou pas. moi j'ai attendu environ 1sem et demi en choisissant les différents composant moi même. cela reste raisonnable et très bien protéger pour le transport.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dell livraison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.