Dell livraison

Fermé
william-m3 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 6 juil. 2009 à 22:14
 mister-korff - 5 avril 2013 à 18:54
Bonjour,

Je veux m'acheter un ordinateur dell mais j'aimerais bien savoir le temps de livraison?^^:P


Merci

William

48 réponses

Salut,

c'est vraiment variable à ce que j'ai compris. pour ma part, j'ai commandé un vostro 1720 le 01/07/09, delai de livraison max au 17/07 et la je viens de voir sur leur site que ce delai est repoussé au 31/07...
l'etat d'avancé de l'ordinateur a aussi varié (au debut mise en prod le 05/07 et maintenant, il est en prod au 14/07...)

et apparemment, si ils sont fort pour te vendre un ordi, les commerciaux de dell ne savent pas trop gerer lers cas de retard.

2 solutions, s'armer de patience ou annuler la commande...
-1
Bonjour,

en effet, cela semble très variable :(
j'ai commandé un vostro 1520 le 30/6/2009, il est passé en "phase 3 : production" dans la foulée et ma date de livraison maximum était au 17/7/2009.

Depuis hier, sans avertissement, la date (EDD) a été repoussé au 10/8/2009 !! Oo
J'ai du mal a concevoir ce genre de chose, surtout lorsque l'on est impatient de recevoir son "bébé" ^^.

Bref, j'entends parler d'annulation, seulement le contrat avec Dell stipule un délai maximum de 60 jours pour la livraison, l'annulation est elle dans ce cas recevable ?

Comble de tout, mon adresse de livraison correspondait à celle de mes vacances, mais début aout, je serai rentré au bercail...
-1
de ce que j'ai vu sur les CGV, le delai de livraison max est de 30 jours, sans quoi tu peux annuler ta commande avec demande d'interets a Dell.

Mais même a 60 jours, il suffit de faire jouer ton droit de rétractation (delai de 7 jours a livraison de la bete...) donc d'une facon ou d'un autre, tu peux te faire rebourser.

A ce que j'ai vu sur les forums, il faut appeller dell et pousser une gueulante en menacant d'annuler s'ils ne respectent pas leurs delais. apparemment, quelquefois ca marche.

Perso, je suis vraiment decu des qualites de service de dell. pour ma part si ma commande est encore repousse, j'annule tout et je vais voir ailleurs.

c'est pas le retard qui m'ennuie, ca arrive a toute entreprise, mais ils pourraient etre francs et anoncer le retard des le debut... enfin bon...

tiens moi au courant

Cubitus54
-1
Salut,

Je n'avais jamais commandé chez DELL et là je regrette... J'ai commandé un écran chez eux le 27 septembre, et je devais le recevoir le 31 octobre ! C'était déjà très long comme délai de livraison et là aujourd'hui, ils annoncent sur leur site que le délai est maintenant le 23 novembre !!!!
Avez vous déjà annulé une commande chez eux ?
-1
C'est une très bonne question. Je souhaite également annuler ma commande qui est en cours de production. J'ai déjà envoyé mail, fax et courrier avec AR. Le voici pour résumé ma situation :

Madame, Monsieur,

Contenu de nombreux problèmes :
• deux annulations de commandes en moins d’un mois
• et le décalage d’un mois de la date de livraison
pour acheter un ordinateur sur votre site, je souhaiterai annuler la commande n° -------------, que j’ai effectué le 18 octobre dernier.

Notez par ailleurs que, depuis ma première commande au mois d’octobre, j’ai dû passer plus d’une heure et demie téléphonique à mes frais et que l’accueil réservé à mes demandes n’a d’une part jamais été satisfaisant et d’autre part que le ton utilisé par vos conseillères a été très désagréable.

Pour ces multiples raisons, qualité d’écoute et de réponses, annulation de commandes et retard d’un mois dans les délais de livraison, veuillez accepter ma demande d’annulation.

Merci de prendre le plus rapidement possible acte de ma demande et de me faire part de l’annulation de celle-ci par mail et par téléphone.
0
Cacestvrai > crioup
5 nov. 2009 à 23:40
Boujour,
J'abonde dans ce sens.
Vous passez commande sur le site DELL et on vous annonce un délai de 7 à 15 jours... ça c'est avant de payer. Peu de temps après avoir payé vous recevez une confirmation par email, et là c'est devenu 2 mois!!!! Vous demandez une explication par email "réponse par un conseillé dans les 24 ouvrables" disent-ils, 48 h après, 72 h après... pas de réponse !
Vous téléphonez et là horreur, un remake des SAV des fournisseurs d'accès internet, une voix lointaine dans un pays exotique qui répond à côté des questions, qui ne comprends pas quand vous demandez "quel est le délais généralement constaté" ou "délais moyen" et qui finalement vous hurle "mais je ne vais quand même pas vous inventer une date !". Puis dialogue de sourd, ça se finit toujours par "c'est comme ça, c'est le contrat DELL" !!?! Ou encore "il ne fallait pas commander par internet si vous vouliez connaître la date de livraison". Mais d'après ce que je lis sur les forums ce jour, au téléphone ça ne change rien, les conseillés vous mentent sans honte.
Donc DELL A EVITER A TOUT PRIX : méthodes de vendeurs de cuisines équipées, infos bidons, conseillés mal formés et mal éduqués. Bref vous êtes seul avec votre numéro de commande pour pleurer!!!

Mais moi ils ont été plus "performants" commercialement au téléphone, ils m'ont proposé spontanément d'annuler ma commande, sèchement. Ils ont peut-être trop de clients et trop de travail ces gens-là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à Tous,

J'aimerais vous faire part de mon expérience également. J'ai commandé un PC portable DELL studio 17 a 929 euros. Ce qui est malgré tout, une somme. La commande a été passé le 04/11/2009. J'ai bien insisté auprès du vendeur qui m'a annoncé une livraison pour le 16/11/2009.

C'est aujourd'hui...Je n'aie rien reçu et quand je regarde le statut de ma commande, il n'a pas bougé."Pré-Production". Ce qui a bougé, c'est la date prévue de livraison. Maintenant c'est pour le 21/12/2009. Ceci fait quasiment 2 mois après la date de la commande. C'EST ÉNORME.

J'essaie de rappeler mon interlocuteur, je tombe sur son répondeur et malgré mes messages, il ne répond pas. Je lui fais des demandes par e mail , aucune réponse également.

Cette attitude est indigne d'un grand constructeur comme DELL.
-1
moi jai commande mon ordi le 26 octobre , je devais me faire livrer au plus tard le 19 nov, la dame au tel me dit que le colis est sorti de l'usine le 18 nov et ups ma envoye un email comme quoi jallais me fre livrer le 18 nov
bonjour l'organisation la bas, dell et ups, c fou comme ils peuvent reussir a retarder un colis a 2 !
ben en tout cas je vous conseille pas dell si vous etes presse de recevoir votre ordi sinon si vous avez du temps et que vous aimez surtout attendre ........
0
Meme expérience pour moi, j'ai commandé un écran 24 pouces à 656 euros le 4 octobre 2009 pour ma mère date initiallement prévu : 14 octobre. Finallement aprés avoir été repousser 7 fois depuis, la nouvelle date fixée est le 14 decembre 2009... (plus de 2 mois !!!) Les mails et appels que j'ai passé n'y changent rien ils en ont rien à faire et la commande impossible de l'annuler. Par contre l'argent lui a bien été débité dans la semaine de la commande...

Moralité : je n' acheterai plus jamais rien chez Dell !
0
j'ai commandé le 2/12 un studio 17, et vais devoir attendre 41 jours! c'est mieux que les 2 mois de ma précédente commande lol !
en revanche, j'ai trouvé le sav plutôt compétent (mon xps M1530 de 2007 a connu pas mal de défaut dans les premiers mois : hdd mort, jeu des charnières, pad).
Courage on sera livré ... un jour !
-1
Je me rajoute à la liste des mécontents, et j'ai bien envie de faire la tournée des sites de comparaison de prix pour aller les pourrir dans les notations et commentaires !

Le 25/11 j'ai fais commander un Dell Zino HD à mes parents. Ils étaient plutôt réfractaires pour acheter sur le net (peur des arnaques, etc...), mais pour moi Dell c'était du sérieux, et c'était le seul PC de bureau que j'ai trouvé correspondant à leur besoin (un peu de puissance quand même, petit et esthétique).
Date de livraison estimée : le 17/12, soit.

Le 16/12, e-mail : "suite à une demande plus importante que prévu, votre date de livraison est repoussée au 30/12, nous nous excusons....". Plus d'un mois, ça commence à faire vraiment long....
Au passage, aucun débit de la carte bancaire n'étant passé, je rassure mes parents en leur disant : "ok, ils sont très en retard, mais vous voyez qu'ils sont sérieux, comme beaucoup de sites d'e-commerce, ils ne débitent qu'à l'expédition". 4 jours plus tard la CB est débitée et je perds toute crédibilité !

Aujourd'hui, 25/12, je consulte le suivi commande, et là stupeur : la date est repoussée au 25/01/2010 (2 mois après la commande), et sans mail pour s'excuser cette fois. Là je me demande comment annoncer la chose.

Ok, Dell a bâti son succès sur une gestion de stock en flux tendu. Mais il n'y a pas de raison que ce soit nous, les clients, qui financions la trésorerie de Dell en payant notre matériel plus d'un mois avant qu'eux ne le reçoivent de leur fournisseurs (...et je ne parle même pas du paiement des fournisseurs).

Vous aussi, n'hésitez pas à leur faire mauvaise presse.
-1
Bunter Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 13:09
Eh ben..

Je viens de commander un Dell studio xps 16 ( le 23/12 ), la date de livraison est fixée au 20/01/2010, je pensais que ça n'allait pas être si long en réalité, mais en fait en lisant vos avis je me rends compte que j'aurais de la chance si je serai livré à cette date..


Ma commande est actuellement "en production", je vous ferai savoir la suite ....
-1
meme probleme pour moi , commandé un xps 8000 le 08/12/09 , jamais reçu d accusé de réception , il est en production depuis deux semaines ! et la date d expédition est maintenant prévue pour le 18 janvier !
ils se foutent du monde
-1
justclem Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 déc. 2009 à 23:22
salut a tous j'ai commander un ordinateur dell XPS il y a un mois donc le 28 novembre apeu près et apparrement je suis le seul a lavoir resu a la date indiqué soit 15 jours après je vous dit donc de ne pas désespéré a+
-1
Salut , j'ai passé commande pour un studio 17 de chez dell avec la configuration non modifiée le 19/12 pour un montant de 883 euros

J'ai payé par CB et ils m'annoncent comme date maximale de livraison 28/01/2010 .. cela représente déjà plus de 30 jours
Ayant suivi mon colis au jour le jour , le 23/12 il est passé en production , le 28/12 Commande expédiée
Pour le moment sur le site d'UPS m'indique Infos de facturations Reçus .. Pour le moment cela me semble correct , j'attends cependant le mail de confirmation de la date de livraison de UPS qui semble problématique
0
Attention a ne pas généraliser, même si globalement DELL a mauvaise réputation sur les délais de livraison, pour combien de commandes livrées dans les temps y a t-il de commandes en retard?
Bref pour ma part j'ai passé commande le 22/12 d'un ZINO HD (config modifiée)
Lors de la confirmation j'ai vu date livraison estimé le 25/01, j'ai tout de suite tel le service client en leur demandant si il n'y avait pas d'option pour éventuellement payer plus cher et avoir la livraison plus tot. Le vendeur m'a dit qu'il fallait compter 1 semaine pour la préparation et 1 semaine pour la livraison et que la date serait ré évaluée. OK je prends note.
Le 23/12 ma commande passe en production. Puis avec la période des fetes j'avais peu d'espoir pour voir avancer ma commande.
Le 10/01 commande expediée et recu le 13/01.
Si on ramène ca en jours ouvrés ca fait 15j au total et 12 jours avant la date de livraison estimée initialement. Je suis peut être un cas isolé... mais je suis assez satisfait je m'attendais à une catastrophe en lisant les posts précédents.
-1
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
20 janv. 2010 à 10:23
Bonjour à tous! Je suis assez exténué par vos remarques concernant les livraisons car je n'ai jamais vu ce genre de problème chez Dell. Dénigrer une marque par sa livraison est du grand n'importe quoi!! De plus que vous avez le choix entre différentes méthodes de livraison...

Pour ce qui est de la production c'est quand même bizarre, je l'accorde. La réception des pièces pour l'usine est souvent très lente...comme dans n'importe quelle usine de montage!

A savoir : le prix d'achat n'a rien à voir avec la livraison (c'est pas parce que vous êtes milliardaire ou fils de médecin qu'il va arriver plus vite!).
-1
Pour ma part, studio 17 modifié commandé le 12/11/09, date de livraison prévu le 18/12/09 et ordi livré le 09/12/09 soit 9 jours avant ... C' est vrai qu' il peut y avoir des pb mais certains ont plus de chance que d' autres !!!!
-1
Pour info. studio 17 modifié commandé le 22/12/09. Livraison prévue le 28/01/2010 puis repoussée au 12/03/2010.
Changement de date sans avis de Dell.
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
20 janv. 2010 à 13:37
Oui voilà c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas, mais je pense que Dell en a autant que les autres marques.
PS : il est génial le Studio 17, j'en ai un et je ne le regrette vraiment pas!
-1
Bonjour, j'ai déjà posté il y a à peine une semaine, je prend donc le temps de vous faire part de l'évolution.
Pour moi tout s'est bien déroulé, la commande a été passée le 14/01/2010 et été initialement prévu pour le 03/03/2010.
Finalement le produit est passé au statut "En production" ce vendredi et aujourd'hui il est passé à "Commande expédiée". Donc pour un colis qui devait arriver le 03 mars 2010 je pense que je m'en tire très bien dans la mesure où il arrivera surement chez moi fin janvier.
Voila. bon courage à tous.
-1
Bonjour, je re-post de nouveau car la saga Dell UPS n'est pas terminé. En effet, je me croyais chanceux lorsque j'ai vu mon ordi passer rapidement au statut "colis expédié", mais attendez la suite ...
Je vous raconte l'histoire : Ce vendredi je devais recevoir la visite d'un livreur ups muni de mon pc et d'une jolie sacoche (je l'attends encore).
Samedi, puisque j'étais un peu bougond, j'appel ups et demande pourquoi ce dernier n'est pas venu, on ne me répond pas et on me dit seulement que la livraison sera pour le lundi (today). Il y a une heure je téléphone car toujours rien et ups me répond le plus simplement du monde : " un de vos colis a été volé" (ils auraient pût m'appeler au moins) "le vol a eu lieu vendredi à 18h00". Alors évidement je râle et au finale la dame d'ups me dit "bon et bien je vous donne "LE" numéro pour résoudre ce conflit chez Dell puisqu'ils sont RESPONSABLE" et sur ce, elle me refile le numéro du service client!!!!

Seulement voila : à 18h00 le livreur aurait du être en tournée puisque c'est jusqu'à 19h00, et dans la mesure où il ne s'est jamais présenté chez moi, à quel moment s'en est-il rendu compte???
De plus s'il se l'est fait volé pendant une livraison alors cela signifie qu'il ne ferme pas son camion!!

Comble de l'ironie, ups refuse de me livrer le deuxième colis dell puisque les deux vont par pair!!!! Ils sont cependant incapable de me dire quel coli a été volé et veulent que je fasse des réclamations chez dell (oui mais pour quel colis??? on se mort un peu la queue non???).

Enfin bref, chez dell tout s'est bien passé mais alors UPS est vraiment une société de merde contre laquelle j'envisage de porté plainte et de posté un courrier en interne pour qu'une enquête soit faite sur le livreur qui dans tous les cas est fautif!!!
-1
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
1 févr. 2010 à 15:44
Je compatie pour toi!! Je trouve ça dommage de voir une marque avoir des clients en moins ou mécontent à cause du transport (comme d'hab!)...

Il y a déjà des cas similaires au tien et ça s'est vite arrangé :

Alors que la livraison était prévue aujourd'hui, j'ai contacté UPS pour les prévenir que je ne serai pas chez moi (vu que je bosse). J'ai donc demandé à récupérer le colis au dépôt.
Et là, la fille d'UPS m'indique le dépôt d'Annecy alors que pour moi ça doit être celui de Toulon... oO

Après vérification, elle me dit que mon colis a disparu, qu'il a été scanné de façon logique mais pas physique ???
En gros, c'est comme un HDD, tu crois qu'il y a 3 partitions donc 3 HDD mais en fait y a qu'un HDD.
Là pareil, sauf que c'est avec des colis... En gros, ils croyaient l'avoir mais il ne l'ont pas vu passer.
Enfin, le fait est que mon colis est perdu.

J'ai dû appeler Dell (UPS ne le fait même pas mad) pour signaler une anomalie lors de la livraison.
Dell lance donc une procédure d'enquête.

Si mon M17x refait surface, je serais livré, sinon, ils ont 8 jours ouvrés pour clore l'enquête.
Après ces 8 jours, Dell relancera une commande arf

Ce soir, je vais mettre un cierge à l'église du coin, en espérant que ça suffise à enlever la malédiction que je me suis chopée.
J'espère vraiment que ce n'est qu'une erreur et que le colis n'est pas perdu car j'enrage par avance à l'idée d'attendre encore 1 mois avant d'avoir ma machine.

Décidément, on critique La Poste, mais je commande souvent sur le net et je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.
Là, avec Dell et UPS, c'est le combo perdant pff

Source : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=67629

Le meilleur est d'appler Dell et faire part de ton problème sans trop tarder!
-1
Si on prie tous ensemble ça marchera peut être mieux!! :-s

j'ai appelé dell il y a 30 min et ils m'ont dit la même chose que toi, enquête de 8 jours.
Le vendeur m'a cependant dit que la commande serait traitée en urgence dès la clôture de ladite enquête. J'ose le croire... (ou je perd pas espoir tout du moins)

Bon courage à toi, avec du bol le tiens fera réaparition un jour en plus de l'autre pc que tu vas recevoir :p
-1
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
1 févr. 2010 à 16:06
Ils sont quand même sérieux lors d'une perte car ils ont un délais...sous quoi, si le délais est passé, tu auras droit de porter plainte contre eux. J'ai vu des décisions de justice de ce type, qui même, donnait le droit à un choix de magasine informatique pour y publier la décision...donc Dell fait tout son possible à chaque fois qu'il y a perte d'un colis.

PS : ça n'est pas moi qui ai eu le problème mais un autre internaute (j'ai mis le lien de la source en dessous). Je n'ai jamais eu ce problème et j'ai bien de la chance!
Bon courage!
-1
Bonjour à tous , je viens juste pour dire que nous avons deja commande deux ordinateurs portables chez dell , et que les deux fois, nous les avons recu entre une et deux semaines après la commande . j'ai commandé un ordi portable inspiron 15 le 2 février et la reception est prévue pour le 15 février mais je viens aussi pour demander si quelqu'un a commande cet ordi et après combien de temps il l'a recu par rapport a la date . merci d'avance et je veux juste ajouter que c'est vrai parfois la livraison est nulle mais je suis sur que ce sont des cas spéciaux .
-1