[MYSQL] Subdivisition d'une table

Fermé
Sarou - 6 juil. 2009 à 21:49
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 7 juil. 2009 à 00:00
Bonjour,

J'aimerais poser une question concernant du sql (je travaille avec MYSQL sous unix)

J'ai un programme qui me permet de construire une immense base de données de plusieurs milliers de lignes.

J'aimerais créer plusieurs tables à partir de celle ci, selon la valeur d'une colonne noté C (dont je ne connais a priori pas les valeurs, les valeurs changeant à chaque lancement du programme).

L'idée est de créer X sous-tables, dont chaque sous table correspondrait à la fusion des lignes qui possèdent une valeur précise de C (la colonne C possède ainsi X valeurs différentes).

Est ce qu'il existe un moyen d'automatiser la création des "sous"-tables?
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
7 juil. 2009 à 00:00
Bonsir,
L'idée est de créer X sous-tables, dont chaque sous table correspondrait à la fusion des lignes qui possèdent une valeur précise de C (la colonne C possède ainsi X valeurs différentes).

Est ce qu'il existe un moyen d'automatiser la création des "sous"-tables?


Et pourquoi pas une seule table avec X valeurs de clé principale ?
0