{MySQL} MySQL

Fermé
Mammouth15 - 6 juil. 2009 à 21:01
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 10 juil. 2009 à 09:32
Bonjour,
J'aimerai quelle information a propos de MySQL! on ma dit que ce serai l'idéal pour mettre mon jeux vidéo en ligne sur un navigateur internet! mais je ne comprend pas comment ça marche!

Si je me fait un jeux vidéo en Flex/flash, je dois le programmer en flex/flash et le convertir en MySQL?

Si je met mon jeux sur un navigateur internet, faut intégré MySQL a mon site web?

Donner mon plus d'info je suis perdu,
Merci beaucoup,
Mammouth15

6 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
7 juil. 2009 à 10:13
slt.

MySQL c'est juste un serveur pour le stockage de données. jettes un oeil içi https://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
0
ok merci,
je vais lire ça tout de suite!
Mammouth15
0
Mais j'ai toujours des questions,

Quand on fait un jeu faut le programmer (c, c++, etc...) mais on fait quoi avec ce code là et la base de donné?

MySQL c'est compliquer a utiliser pour un jeu vidéo en ligne du type de Runscape?

Mais le MySQL c'est dans le serveur?

Ton document était super! mais j'ai toujours des questions! ;)
Mammouth15
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
8 juil. 2009 à 09:50
la plupart du temps, les jeux fonctionnent avec des fichiers (.txt, .ini, ou autre type) parce que c'est beaucoup plus facile dejà à installer (pas besoin d'installer un serveur sur le pc, configurer), et meme à lire (car pas besoin de se connecter à un serveur).... ceux en ligne je sais pas trop....

MYSQL, tu peux le mettre dans ton PC normal et faire des tests si tu veux... on dit serveur pour parler des ordi à ressources particulières, et dispo sur un reseau...

après c'est toi qui voit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment on explore les potentialités du SGBD MySQL en
matière de datawarehousing
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 juil. 2009 à 09:32
hhumm..
il faut dejà savoir comment fonctionne le stockage des données dans un datawarehouse... et puis un peu de lecture ne te fera pas de mal...
http://www.mysql.fr/products/dw/
0