Rechercher : dans
Par :

[BATCH] - IP Publique et Pays

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 10:22:24 sam fisher, le 6 jui 2009 à 11:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir l'ip publique de mon PC, sans passer par un quelconque module externe. Est-ce réalisable?
Et peut-on avoir obtenir le nom du Pays a partir de l'ip (ou autre)?
Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « [BATCH] IP Publique et Pays » dans :
[Shell] Récupérer son IP publique Voir Finalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voir ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...

1

Nabla's, le 6 jui 2009 à 11:40:10

Par ici le nesquick:
http://www.localiser-ip.com/

c'est pas forcement ni super préci, ni super fiable, mais c'est sympa...

Répondre à Nabla's

2

sam fisher, le 6 jui 2009 à 12:05:25

Merci pour la réponse, mais je cherche a faire sa en batch...

Répondre à sam fisher

3

sam fisher, le 6 jui 2009 à 14:27:24

IPCONFIG ne donne que l'adresse IP locale... sinon, au moins je pourrais obtenir le pays d"ou se trouve la machine? J'ai pensé aux variables d'environnement, mais il n'y a rien...

Répondre à sam fisher

4

Nabla's, le 6 jui 2009 à 14:39:50

Mouais, un batch... sous windows ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre !

je te conseilles de faire un micro site web utilisant la base de données "IP to country", et de coder un utilitaire de récupération de la page web (je sais pas ce qui existe sous dos pour ca) ...

Répondre à Nabla's

5

sam fisher, le 6 jui 2009 à 15:03:59

Merci pour lé réponse ;)
Mais obtenir l'IP et le pays en PHP je sais très bien le faire, mais je voudrais l'avoir en batch sans passer par autre chose...

Répondre à sam fisher

6

Nabla's, le 6 jui 2009 à 15:07:32

Je ne connais aucun moyen de récuper l'ip publique sans passer par une partie logicielle étant situé à l'exterieru de ton réseau. Le seul moyen que je verrai serait d'acceder a cette info sur l'interface web de ton routeur: c'est carément inutilisable (le meme code ne sera pas compatible d'un routeur à l'autre)

donc, je te propose de faire une partie en PHP qui te donnera ces informations, et toi ton programme ira les récuperer sur le site

Répondre à Nabla's

7

dubcek, le 6 jui 2009 à 15:24:21

Hello
pour récupérer l'adresse IP, utiliser wget, navigateur en ligne de commande, outil Linux mais disponiible sous DOS là: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11202-wget.html

@echo off
for /f "delims=<: tokens=4" %%a in ('wget -o NUL -O - http://www.monip.org^|findstr "IP :"') do echo %%a

Répondre à dubcek

9

Nabla's, le 6 jui 2009 à 15:28:12

Ouais, ben ca reviens quand meme à ce que je disais .... il faut récuperer l'info sur un site exterieur....

jolie la commande ;)

Répondre à Nabla's

8

sam fisher, le 6 jui 2009 à 15:25:06

Merci je vais essayer sa!

Répondre à sam fisher

10

sam fisher, le 6 jui 2009 à 15:28:27

C'est une fonction externe et je ne pourrais pas l'utiliser car mon programme doit être dans un seul fichier et sans commandes externes... Sinon, comment je pourrais "simplement" avoir le pays ou la langue de la machine?

Merci encore à vous.

Répondre à sam fisher

11

sam fisher, le 6 jui 2009 à 19:06:35

J'ai trouvé qu'il y a sa mais je voudrais l'équivalent en Batch.. -->[user.language et user.country.]
Merci de m'aider.

Répondre à sam fisher

12

sam fisher, le 6 jui 2009 à 19:12:17

Peut-être dumper dans le registre?

Répondre à sam fisher

13

sam fisher, le 6 jui 2009 à 20:32:21

J'ai réussi a avoir la langue du système tout seul en pataugeant dans la base de registre:

@echo off
for /F "tokens=* delims=" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages"') do set lang=%%i
set langue=%lang:~68,5%
echo Langue: %langue%
pause

Mais comment obtenir l'IP...

Répondre à sam fisher

14

sam fisher, le 6 jui 2009 à 20:34:46

J'ai réussi a trouver le pays:

@echo off
for /F "tokens=* delims=" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages"') do set lang=%%i
set langue=%lang:~68,5%
echo Langue: %langue%
pause

Mais l'IP je ne trouve pas... Help!

Répondre à sam fisher

15

sam fisher, le 6 jui 2009 à 20:52:04

J'ai réusis

Répondre à sam fisher

16

sam fisher, le 6 jui 2009 à 20:52:26

Mais pas l'ip :(

Répondre à sam fisher

17

sam fisher, le 6 jui 2009 à 21:10:23

Sayé, je suis passé par du VB ;)

Merci à tous!

Répondre à sam fisher

18

Nabla's, le 7 jui 2009 à 09:05:36

Tu peux peut etre parler de la solution que tu as trouvé en VB, au cas ou quelqu'un ai le meme probleme que toi, qu'il puisse trouver ta solution ...
et aussi mettre le post en "résolu" ...

Répondre à Nabla's

19

sam fisher, le 7 jui 2009 à 10:22:24

Désole, il n'y a pas le bouton résolu...

Répondre à sam fisher