Rechercher : dans
Par :

Aide pour un batch

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:22:35 Goulaf, le 3 jui 2009 à 10:55:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour la communauté
alors voila c'est tout simple: je voudrais envoyer un mail de façon automatisée avec telnet et donc en créant un .bat.
Ma première ligne est donc
telnet relay.skynet.be 25 (pour me connecter au serveur smtp de mon FAI)
mais après je dois taper HELO "...." pour me faire accepter par le serveur mais je ne voit vraiment pas comment mettre sa dans le batch...
merci

Meilleures réponses pour « Aide pour un batch » dans :
Portabiliser une application avec le Batch Voir I) Introduction II) Sauvegarde des paramètres III) Portabilisation (Création du Batch) Autres Liens I) Introduction Voici un tutoriel vous permettant de suivre pas à pas la création d’un lanceur facilement pour une application qui n’est...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...

1

dubcek, le 3 jui 2009 à 11:01:53

Hello
essaye (je ne suis pas sûr que ça fonctionne) de mettre tes commandes dans un fichier.txt et de faire
telnet relay.skynet.be 25 < fichier.txt

Répondre à dubcek

2

Goulaf, le 3 jui 2009 à 11:05:58

J'ai mis telnet relay.skynet.be 25 < commandes.txt
avec le fichier commandes.txt dans le meme dossier mais il me dit le fichier spécifié est introuvable ... j'ai fait une arreur?

Répondre à Goulaf

3

dubcek, le 3 jui 2009 à 11:14:48

Non, si tu es dans le même dossier, essaye de lui donner un nom plus court, moins de 8 cars.

Répondre à dubcek

4

Goulaf, le 3 jui 2009 à 11:16:37

Helas non, sa ne amrche pas :(

Répondre à Goulaf

5

Goulaf, le 3 jui 2009 à 12:47:09

Apparement il faut faire un Script telnet avec expect je cherche de ce cote et je vous tiens au courant

Répondre à Goulaf

6

dubcek, le 3 jui 2009 à 12:49:02

Effectivement telnet et DOS sont trop limités, l faut utiliser expect ou perl, ou VBS

Répondre à dubcek

7

Goulaf, le 3 jui 2009 à 12:53:39

Je ne sais dans lequel me lancer :) tu les connais? tu me conseilles quoi? :p

Répondre à Goulaf

8

dubcek, le 3 jui 2009 à 14:22:35

Vbs fait parte de windows, les autres il faut installer soit expect soit perl, fais quelques recherches et regarde les scripts qui te semble les plus simples
l'avantage d'expect c'est qu'on lui donne les mêmes commandes qu'on tape au clavier

Répondre à dubcek