Raymond PENTIER, en effet la prochaine fois je jouindrai le fichier pour que sa soit plus claire, en tout cas, je ne connaissais pas se systeme de nom, et il pourait mettre utile pour la suite, donc merci a toi.
Pour repondre a ta question, oui, ma cellule F12 se deplace en F13 apres l'ajout du ligne si ma cellule CONCATENER est situer en dessous de la ligne que j'insere, que la cellule C4 soit renommer ou non. Et Non, elle ne se deplace pas si ma cellule CONCATENER est situer au dessus de ligne que j'insere. Cependant le resultat reste le meme.
Mike-31, j'ai bien nommer ma cellule, mais comme expliquer auparavent, lorsque j'insere une ligne situer avant la ligne de ma cellule (ligne4), ma cellule renommer (C4) devient C5 hors moi je veut le resultat de la cellule C4 peu importe le nombre de ligne inserer. Ma formule CONCATENER marche normalement en restant sur ma cellule renommer mais je souhaitait l'inverse.
"Un problème sans solution est un problème mal posé " En effet, je reconnais que je n'ai pas ete tres clair !!
Pour ceux qui veulent mieu comprendre, prener une feuile vierge, metter les valeurs ci dessous :
B2 = 1
B3 = 2
B4 = 3
D1 = CONCATENER(B3)
Apres inserer une ligne entre la ligne 2 et 3.
Ma formule en D1 sera alors CONCATENER(B4)
Hors moi je souhaitait qu'elle reste sur CONCATENER(B3).
Pour ma solution, je met en D1 la formule DECALER(B1;2;0) qui me donne le resultat de la cellule B3 meme si j'insere une ligne entre la ligne 2 et 3.
En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre !!