Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante Excel (2007)

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 03:49:55 pierre5012, le 3 jui 2009 à 20:45:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je monte actuellement un projet sous Excel 2007 mais un problème reste sans réponse je m'explique:
J'aimerais réaliser dans une cellule une liste déroulante où apparaissent x nom de villes (saisis dans une autres feuille) sans pour autant avoir à les retaper dans la cellule.
Autrement dit j'aimerais avoir sur ma cellule A1 de ma feuille 2 seulement un petit onglet (sous forme de flèche un peu à la manière d'un filtre auto) où il m'est possible de cliquer et où apparaissent le nom de mes villes (saisies dans une feuille 1 par exemple).

Cela est t-il possible, et comment procédé ?

Merci de votre aide ! ;-)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
Office 2007

Meilleures réponses pour « Liste déroulante Excel (2007) » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

gbinforme, le 3 jui 2009 à 21:49:47

Bonjour

Regardes ici si cela te permet de continuer et tu peux t'arrêter au 4.
Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

Raymond PENTIER, le 4 jui 2009 à 03:49:55

Salut, Pierre.

L'exemple que tu proposes est le cas archi-classique d'utilisation d'une liste déroulante de cellule.
Elle s'obtient avec Données/Validation des données et le choix "Option/Autoriser/Liste".

Notre ami gbinforme t'invite à consulter un tuto très détaillé qu'il a rédigé et illustré.
Dans un premier temps, tu peux te dispenser de créer la formule nommée et ne pas dépasser l'étape 4, ainsi qu'il t'y invite.
Mais quand tu auras compris et maîtrisé cette opération, et si ta liste est vraiment longue, tu auras tout intérêt à reprendre l'étude de son tutoriel et à l'appliquer jusqu'au bout. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net