Probleme dans mon Poste de Travail

Fermé
BambiPanda - 3 juil. 2009 à 00:10
 BambiPanda - 5 juil. 2009 à 12:30
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis allé dans mon poste de travail et je me suis apercu que deux de mes trois disques durs ne s'affichaient plus, pouf! disparu.

Je suis allé dans Gestion de l'ordinateur pour voir si ils aparaissaient. Et bien non en fait. Seulement C:.

D: et E: ont disparu alors que je les avait depuis toujours dans ma tour et qu'ils y sont encore réellement et bien branchés.

Ma tour n'a pas subi de choc ces derniers temps.

Je ne sais pas trop quoi faire étant une b*** en informatique.

Est ce que l'un d'entre vous, chers experts, pourriez me venir en aide.

Vous remerciant de votre attention, je suis en attente de vos réponses.

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 juil. 2009 à 00:22
Bonjour

Fait ceci ....
(puis donne moi des nouvelles au cas ou çà ne marche pas je te propose autre chose..)

Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc,

double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE",

Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 03:23
Salut,

Merci de pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m as dis.

Dans le gestionnaire de peripherique il se trouve que j'ai 3 Canal IDE secondaire. lequel dois-je désinstaller?

Merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 juil. 2009 à 23:01
Fait les trois...tu ne risques rien windows s'en occupe.

Vérifis quand même à chaque manip(redémarrage)
0
Bonjour,

J'ai désinstallé les trois "Canal IDE secondaire" puis j'ai redémarré mon PC et j'ai n'ai pas retrouvé mes disques dur.

Dans le gestionnaire de peripheriques les trois "Canal IDE secondaire" sont revenus.

Desolé cela n'a pas marché.

Si tu as autre chose a me proposer n'hésites pas.

Merci de ton soutien.

A+
0