BRANCHER décodeurTNT/ antenne intérieure / TV

Fermé
sophie - 2 juil. 2009 à 07:41
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 12:23
Bonjour,

J ai un décodeur TNT ( SIEMENS GIGAset 340T ) , j'ai perdu sa doc , je ne m' en servais plus ...

Aujourd'hui , je voudrais le brancher à mon televiseur cathodique qui a 2 entrées péritel

Mon décodeur TNT a lui aussi 2 entrées Péritel et une alimentation antenne int.5V

et enfin j'ai acheté une antenne speciale TNT , qui est toute petite et plate , sans les tubes téléscopiques métalliques qu'on trouvait avant sur les antennes ...

Donc je veux juste savoir comment relier ces 3 éléments entre eux ( pas de dvd , magnétosope ... )

Autre question , cette antenne peut même etre fixée au mur , comment trouver sa place idéale , pour qu'elle soit le plus opérationnelle possible ?
Sont - elles vraiment aussi sensibles que me le dit la vendeuse ? si je l'ai achete c est que mon antenne portable actuelle ne me permet pas de capter trés bien : je capte correctement 2 chaînes , les autres non ...


PS : une question en plus : je voudrais savoir si ces antennes spéciales TNT , sont adaptées pour une utilisation sans décodeur TNT ... ( hum , hum ... au cas où mon décodeur TNT , ne marcherait plus ? .... ! )

Merci à l' avance pour vos réponses et please : indulgence pour toutes ces questions basiques , je m'en doute ...
J 'ai carrémént honte de les poser ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 12:23
Rassurez vous vous aurez pleins de réponses sur le sujet je peux apporter des éléments pour comprendre
Pour le décodeur il faut une entrée TV venant soit d'une antenne exterieure qui si elle n'est pas trop ancienne conviendra très bien il faut l'orienter vers l'emetteur TNT le plus en ligne c'est pas forcément le même( la il faut garder deux antennes pour deux directionss) .Les antennes d'intérieurs sont moins performantes il faut faire l'essai
je revienss au décodeur qui "décode " du numérique en analogque vers votre télé (analogique)
vous pourrez le supprimer le jour ou vous aurez une télé avec déécodeur intègré
Vous gardez le choix à la télécommande de l'écoute des chaines non TNT si l'antenne TNT les reçoit
Pour le branchement vous avez sur le décodeur une entrée TV et sortie coaxiale direct vers la télé et une liaison péritel décodeur télé pour vous c'est suffisant
0