Rechercher : dans
Par :

[Visual Basic] Fonction randomize

Dernière réponse le 17 fév 2005 à 15:45:25 klowlead, le 17 fév 2005 à 14:48:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, petite question sur VB6 :

Je voudrais utiliser la fonction Randomize pour générer un nombre au hasard entre 1 et 9999, mais cette fonction me renvoie toujours '7055' quand je la lance pour la première fois.

Voici ce que je tape :
NB = Int((9999 - 1 + 1) * Rnd + 1)

Est-il possible avec cette fonction de générer des nombre totalement aléatoire, ou retombe t-on forcément sur les même nombres à chaque fois ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « [Visual Basic] Fonction randomize » dans :
Introduction à Visual Basic Voir Présentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...

1

DestyNov@, le 17 fév 2005 à 14:55:17

Salut =)

tu peux aller voir sur ce site : http://www.vbexplorer.com/VBExplorer/random/random_numbers_1­.asp

++

Répondre à DestyNov@

2

klowlead, le 17 fév 2005 à 15:23:59

Merci pour ton aide, j'ai trouvé la solution à mon problème dans la page que tu m'as refilée.
Pour information, avant de taper :

Il faut appeler Randomize.

Ainsi :

Randomize

...retourne un nombre totalement aléatoire entre 1 et 9999.

Répondre à klowlead

3

DestyNov@, le 17 fév 2005 à 15:45:25

C'est ça que j'adore dans le VB, il y a plein de fonction comme ça toutes faites ! en C/C++ comment j'avais galéré pour générer un nombre aléatoire!

bonne continuation =)

Répondre à DestyNov@
Collection CommentÇaMarche.net