Rechercher : dans
Par :

Extraire des images Google Earth en .tif

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 13:00:04 Liun, le 29 jun 2009 à 18:26:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en stage et je voudrais travailler sur une image haute résolution de google Earth. Ma question est la suivante : comment faire pour extraire cette image au format .tif pour que je puisse travailler sur ERDAS avec ?!

J'ai chercher sur google Earth, il me l'a sort au format .JPEG. Ce format n'est pas adapté a mon travail.

Merçi d'avance ...

Liun

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Extraire des images Google Earth en .tif » dans :
Google Earth Voir Google Earth est un formidable logiciel pour explorer la planète. Voici quelques astuces et informations. Les deux types d'images Google Earth et la France Le cache de Google Earth Les deux types d'images Google Earth vous montre 2...
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Google Earth - Installation VoirPour récupérer la dernière version de Google Earth, tapez http://earth.google.fr dans la barre d’adresse d’un navigateur Web. Vous pouvez aussi le trouver dans la zone téléchargement de CommentCaMarche.net Dans la page qui s’affiche, cliquez...

1

Miloubre, le 29 jun 2009 à 18:38:58

Bonjour
Une méthode:
Copier l'image dans Google Earth
Ouvrir Paint, coller l'image, et l'enregistrer au format Tif.
Bon courage
A+

Répondre à Miloubre

2

transat, le 29 jun 2009 à 18:56:30

Bonjour
une autre méthode (à peu près semblable à la précédente.)
Tu te sers d'un logiciel de capture d'écran (j'utilise la version gratuite de Fastone)et tu enregistres directement en Tif en choisissant le type de fichier.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 240 faststone capture
Va jusqu'au bas de la page pour trouver la version gratuite
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

Liun, le 30 jun 2009 à 11:17:41

Re bonjour,

Merçi pour vos propositions mais en faisant ainsi la très bonne résolution de google Earth devient vraiment affreux dès que j'enregistre en Jpeg. Moi, ce que je voudrais c'est l'image satellite google Earth puisque c'est gratuit avec sa haute résolution, comme on voit avec le logiciel ...

Liun

Répondre à Liun

4

transat, le 30 jun 2009 à 11:22:37

Re
avec fastone,tu peux très bien l'enregistrer en Tif et non pas en Jpeg
Même avec paint d'ailleurs

Répondre à transat

5

Liun, le 30 jun 2009 à 11:55:12

En faite, j'ai dit fichier .tif parce que mes autres images satellites sont en .tif. Mais avec vos méthodes je perds ma haute résolution (même si je les convertis directement en .tif). Je voudrais extraire l'image satellite avec sa haute résolution et pouvoir l'utiliser sur ERDAS comme sur google Earth ...
Quand j'utilise cette image (avec vos méthodes) sur ERDAS, la résolution est d'environ 30 à 40 m par pixel, tandis que sur google Earth, elle doit etre de l'ordre de 1m par pixel ...

Répondre à Liun

6

transat, le 30 jun 2009 à 12:51:01

Ok.Alors là,désolé,je n'ai pas la solution.
@+

Répondre à transat

7

Liun, le 30 jun 2009 à 13:00:04

C'est pas grave merci quand mm ... J'espère que quelqu'un d'autre pourra m'aider.

@+

Répondre à Liun