Faire marcher un graveur lg slim avec i book

Fermé
7terES - 29 juin 2009 à 17:11
 cony - 25 août 2009 à 10:11
Bonjour,

je viens d'acheter un graveur cd dvd LG Slim (GP08), censé marcher avec mon Mac (os 10.4.11).
or mon ordi ne reconnaît pas le lecteur (ni vide ni avec cd ou dvd dedans) et je ne sais pas comment installer le pilote... merci
A voir également:

5 réponses

...Sur le plan commercial ça craint pour LG. A l'avenir j'éviterai d'acheter de l'informatique chez LG !
Quand on bosse sur Mac c'est souvent qu'on n'a pas envie de se faire chier avec les compatibilités et divers drivers....là !?
Bon, je n'ai toujours pas vérifier si ça gravait, je fermerai ce sujet dès preuve que ça va !
C.

PS: Est-ce légal pour un vendeur de refuser un remboursement sous prétexte d'un "avoir ?"
1
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Mon ordinateur (max os x 10.4.11) ne reconnait pas le graveur. Je suis très embêtée et très deçue car ce graveur est censé être compatible avec Mac. Avez-vous réussi à résoudre le problème? J'essaye de mon côté de voir comment résoudre ça.

Merci
0
...pareil....avez vous la solution, sinon je le ramène demain !
J'ai cherché : Rien sur le site !
0
J'ai trouvé la solution sur "OS X facile", il faut un patch nommé "PATCHBURN" voici le lien:
http://www.patchburn.de/
...mon graveur est reconnu dans "toaster"...ce soir je vérifie si ça grave !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai moi aussi perdu beaucoup de temps avec ce "graveur".
En système 10.4.11 et 10.5.4 :
Un CD vierge à graver est monté sur le bureau. Faute d'un pilote il ne s'est rien passé.
LE CD livré avec le "graveur" est lui aussi monté sur le bureau je suis donc passé d'une absence de graveur à un lecteur.
Lorsque j'ai voulu éjecté le CD , il a fallu tout simplement redémarrer le MAC.
Résultat : Retour chez le vendeur qui a été obligé de constater les mêmes résultats que moi tout en me faisant remarquer que je ferai mieux d'avoir un PC car sous windows il n'y a pas de problèmes.
Il m'a aussi fallu faire preuve de fermeté pour obtenir un remboursement et non un AVOIR alors que cette grande enseigne n'avait rien d'autre à me proposer.
Ce charmant vendeur m'a aussi indiqué qu'il fallait avoir le pilote TOAST pour faire fonctionner ce graveur.
li aurait du préciser que ce pilote téléchargeable n'est pas gratuit ce qui s'ajoute au prix du graveur.
C'a n'est pas le cas pour d'autres graveurs.
Conclusion: J'ai acheté un autre graveur sur Internet après avoir consulté les avis d'internautes qui sont sur Mac n'en déplaise à "mon vendeur" et j'ai même économisé 30,00 €
0