Accouchement guppy

Résolu/Fermé
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 29 juin 2009 à 14:02
 klash - 26 déc. 2013 à 13:10
Bonjour , j'ai un aquarium et des guppys dedans ! J'aimerais que l'une d'entre elle accouche car elle est énorme et sa fait au moins un mois que j'attend et toujours rien ! J'ai un aquarium de 110 litres chauffé a 26 /27 degrés et de la nourriture abondante ! pouvez vous m'aidez a la faire accoucher s'il vous plait .? ha ! et aussi des plantes naturelles !! (mousse de java et une autre plante dont je ne connais pas le nom)

53 réponses

aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
30 juin 2009 à 15:13
Je savais pas que y'avait de l'aquariophilie sur ce site lol .. 24 - 25 degré c'est bien, par contre les pondoir, pouponière ou autre c'est super stressant pour la femelle donc vaut mieux éviter, le top c'est de planter un max de plantes( cerato desmersum en surface, mousse de java dans le fond) et une selection naturelle se fera, d'ailleur ça évitera que tu soit en surpopulation. Et quand tu èleve des guppy pense au ratio de 1 mâle pour 3 femelle, sinon les femmes se font trop harceler et peuvent mourir de fatigue.
4
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:19
C'est bien ce que j'ai dis précédemment, tu es le seul à savoir et le seul
à avoir la bonne méthode et le nombril ça va bien !?

Bonsoir.
4
il faut que tu mete ton eau a 28 degrer puis mettre la femelle dans un pondoir.
4
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:05
Salut, 26/27 C'EST BEAUCOUP TROP CHAUD !!!
Jamais plus de 24, et puis ne te plaint pas, quand ils vont arriver, tu ne sauras plus quoi en faire.
Les Guppys c'est dingue, ils ont des petits tout le temps !
3
ah bon! moi mon eau est chauffé a 26 degrés car c'est le monsieur de la jardinerie et moi ils se comportent très bien mais je n'ai pas de petits alvins pouvez m'élairer merci d'avance
0
axelpecheur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
31 août 2011 à 17:38
je voudrai savoir pourquoi ma femmelle fait que 2 alevins ?
0
moi je suis un éxpert si tu veux savoir si ton guppy est en seinte bah il faut quelle est un point noir sur le ventre .
0
a quelle niveau du ventre
0
les bébés guppys peuvent ils mourir épuiser par le courant du filtre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Eh bien moi j'ai acheté 1 male et 3 femelles et à mon grand étonnement 3 jours aprés j'ai déjà des BB guppys, c'est incroyable ou j'ai beaucoup de chance.
3
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
30 juin 2009 à 15:24
waou ça a marcher une fois, la femme etait résistante tant mieux, maintenant quand il aura une femelle moin résistante, et qu'elle mourra de stresse, tu lui expliquera :) Il n'y a aucun interet à transvaser la femelle, avec des guppy on se retrouve rapidement envahit sans avoir besoin de transvaser les femelles ou même les petits.
2
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
30 juin 2009 à 16:20
non je suis pas le seul, y'a d'autre personne qui se renseigne mais apparement elles sont rare sur les forum d'informatique, ou en tout cas je ne les ai pas encore croisé
2
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
17 juil. 2009 à 19:44
lol comment peut il y avoir poisson rouge ( eau froide) et scalaire guppy ( eau chaude) ? :p

Hm sinon, les scalaire risque de les manger, dis toi qu'il peuvent manger des néons, donc mefie toi des scalaire, tu pourra les introduire quand il ne rentreron plus dans leur bouche, sinon au pire tu aura des perte, avec une selection naturelle.

Y a il beaucoup de cachette dans l'aquarium ?
2
moi aussi sa fait pareil et je te conseil pour leur croissance de leur donner des oeufs d'artemia et de la nouriture special bebe guppys car sinon leur croissance peux s'affecter et seci sera cose de malformation .est pour la femelle le ventre doit etre noir
2
moi aussi ,voilà que malgré son énorme ventre, la grosse guppy rouge n'accouche pas ---en plus son Jules n'arrete pas de l'embéter; peut etre c'est à cause de son harcelement----- car elle s'est réfugiée sous le "dolmen " que je lui ai amménagé (avec une grosse pierre posée sur 2 autres et là c'est vraiment drole , il vient et elle le chasse du coup il fait le tour du "dolmen et revient de l'autre coté pour se prendre à nouveau un coup de tete etc bon je crois que c'est pour ça qu'elle n'accouche pas --- alors je vais le mettre ds la "prison "(grande épuisette en voile noire fixée ds l'aquarium) elle sera moins stressée et pourra accoucher--je mettrai les BB ds la "nurserie" ( petit aquarium plastique à 10 euros prévu pour poisson combattant ) je vous tiendrai au courant.....
2
voilà !!! elle a accouché dès le lendemain ! c'était la solution -- son Jule harceleur la stressait trop il fallait les séparer-elle me regarde toujours de travers mais la voilà tranquille-BB en sécurité ds un aquarium 3 litres
0
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
30 juin 2009 à 15:22
arf mais nan lol pauvre femelle, elle se fait transvaser d'un aquarium à un autre.. Sans même savoir si les paramètre de l'eau sont les même, sans ( à tout les coup) l'acclimater.. un peu de respect, c'est des guppy certe mais ça reste des être vivant
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:25
avant de parle de parametre de l eau tu crois que g mis de l eau du robinet
j ai un aquarium de 300 litres
je prend 30 litres dedans une pompe un chauffage et voila
et tu crois que voir c ptit ce faire manger directement c mieux
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:25
Je fais ça depuis des années, je donnais UNE méthode, libre à toi de
donner la tienne...
1
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 15
30 juin 2009 à 15:25
Bon je réexplique toute l'histoire xDei ! Alors voila ce matin je me léve et je remarque que ma guppy a un comportement bizarre !! alors jlui donne a manger et toujour le meme comportement alors je la retir du 110 litres pour la mettre dans le 30 litres 5/10 minutes aprés elle accouche d'un premier alevins puis d'une cinquantaine par la suite ! les alevins sont maintenant dans l'aquarium de 30 litres et la femelle guppy a été remise dans l'aquarium de 110 litres .Maintenant les alevins sont trés vivaces mais je ne sais pas quoi leur donner a manger ! alors si vous pouviez me conseiller merci :)
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:27
salut
emiette la bouffe en flocon ca marche tres bien
0
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 15
30 juin 2009 à 15:27
Et arréter de vous disputer :) xDei
1
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 20
30 juin 2009 à 16:16
heu quel est l'interet de partager son avis quand celui ci est eronné ? ... avant de conseiller quelqun on se renseigne sinon ça cré des débat stériles.

1
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 15
14 juil. 2009 à 14:13
Bonjour !Je reviens sur ce sujet car maintenant que mes alevins sont nés (cela fait trois semaines ) je me demande quand vais-je pouvoir les remettre dans l'aquarium des grands !! J'ai des scalaires , platys , guppys, danios,et poisson rouge ! Merci de vos réponses
1
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 15
2 août 2009 à 23:23
Les scaaires ce sont des petits encore! Ouii il yas pas mal de cachette !
1
IL FAUT QUE TU SACHE QUE une femelle gupy met 2 mois avant d'accoucher et que tu ne peut pas la forcer a accoucher il faut maintenant que tu sois patiente
1
slt j'ai 3 question a vous poser..
-1- mon aquarium fait 72l et le jour ou je les acheter j'ai mie l'eau du robinet et j'ai mie le produit SAFESTART ses un produis pour démarrage de aquarium ses des bactérie vivante donc le soir même j'ai mie l'eau et le produit mai je ne comprend pas pourquoi sa fait des mini bull dans tout l'aquarium et des plante et des pierre ..

-2- dans mon aquarium la pompe coller dans le bac dedan il y a troi rangement un pour la pompe. sa je ses mai pour les la gros mousse bleu je la mai dans le rangement avec la pompe. ou dans l'autre .ou le troisième ou il y a les trou pour filtré l'au.
7
-3-sa fait 1 jour que jai le aquarium jai mie l'eau et le produit je doi attendre conbien de jour pour
maitre mai guppy merci ....
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:51
Oh bein super, tu m'avais caché tout ton équipement de champion !!!
Longue vie à la famille guppy !
0
goodlife59390 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 15
30 juin 2009 à 15:07
mdr jdois faire quoi avec les bébés guppys ? quel nourriture leur donner ?
0