Créer une discussion Signaler

Accouchement guppy [Résolu/Fermé]

goodlife59390 65Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 28 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 déc. 2013 à 13:10
Bonjour , j'ai un aquarium et des guppys dedans ! J'aimerais que l'une d'entre elle accouche car elle est énorme et sa fait au moins un mois que j'attend et toujours rien ! J'ai un aquarium de 110 litres chauffé a 26 /27 degrés et de la nourriture abondante ! pouvez vous m'aidez a la faire accoucher s'il vous plait .? ha ! et aussi des plantes naturelles !! (mousse de java et une autre plante dont je ne connais pas le nom)
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
"je croyais que le forum etait avant tout pour donner sont avis et aider"

Exact, dommage que certains ne l'aient pas compris, l'important étant
d'aider Goodlife...après, les histoires de chiffons avec ceux qui veulent
forcement avoir raison et être les seuls à faire valoir leurs connaissances, ça
n'a d'intérêt pour personne.

Bonne soirée.

Annonces

moins plus
Réponse
+18
moins plus
Bein écoute, j'en ai depuis 20 ans, l'eau est a 24 et j'ai toujours
eu des petits...

antonio M@thew - 19 mars 2011 à 02:07
pareil la moi il sont toute plein et puis dans deu troi jour il acouche
KATE M@thew - 27 févr. 2012 à 19:04
bonjour, comment savez-vous que la femelle va "pondre"?
Car j'en est 2 qui sont pleine et j'aimerais en mettre au moins une appart mais comment détecter les signes?
Bate M@thew - 12 mars 2012 à 18:17
mon eau est a 20 faut il que je monte ou pas ?
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Moi je n'en ai jamais eu c'est pour sa que je suis presser d'en vaoir ! en revanche sur les autres forums ils disent que l'eau doit être plus chaude pour favoriser l'accouchement et je vien d'appeler un magasin aquariophile et il me dient la meme chose !

camille123 goodlife59390 - 4 mars 2012 à 18:02
TU sais sa fais maintenant 3 ans que j ai des guppy et la premier fois il ni avais pas le chaufage et il son mort en 2 jours maintenant il y a le chaufage a 24
Réponse
+11
moins plus
je vien de retrouver deux bébé guppy dans la mousse prés de la pompe jai pu en sauver qu'un :/ apparament les atres poissons auraient manger le reste ...

Réponse
+9
moins plus
bon moi c magicamax je ne t pas parler de 20 ans
et si je te fais rire tant mieux je croyais que le forum etait avant tout pour donner sont avis et aider
MAIS VU QUE TU TE PREND POUR UN DIEUX AVEC LES POISSONS continue a croire que tu sois le seul a savoir faire

C PAS PARCE QU ONT C FAIRE QUE LES AUTRES NON

Réponse
+8
moins plus
Il n'est pas faux que cela favorise certaines choses, mais tu vas tuer tes plantes...

Réponse
+8
moins plus
Tu n'as pas de petite boite flottante ?

antonio M@thew - 19 mars 2011 à 02:07
ces tres untile
Réponse
+8
moins plus
nn pk ? c quoi ?

antonio goodlife59390 - 19 mars 2011 à 02:09
un mini aqua avc des trou tu mets ta femelle en ot un truc avc un trou kan el acouche les petit tonbe dans se trou et apres tenleve la femele et tu laisse dev loper les petit dans se mini aqua
Réponse
+8
moins plus
Bonjour , ce matin en me levant jai donné a manger a mes poissons ma guppy a manger un petit peu et jai remarqué qu'elle avait un comportement étrange alors je l'ai tout de suite pris puis je l'ai mis dans un pondoir ! 5 minutes aprés un premier alevin sorrtais puis ainsi de suite maisntenant je me retrouve avec une cinquantaine d'alevins :) ce que je voulais :p:p mais je voudrais poser une petite question ! Ma guppy est maintenant au fond du pondoir elle nage mais sur place elle ne bouge plus elle a nettement dégonflé mais il reste un point noir ! a telle fini ?

caloududo goodlife59390 - 17 mars 2011 à 18:57
non
si il reste un point noir c la poche ou se trouvais les petit et si elle sort pas (la poche) elle va mourrir comme pour les femme
antonio goodlife59390 - 19 mars 2011 à 02:13
laise la encore un jour et apres tu la relache sil el a na encore ces pas grave el acouchera dan des plante cinon ogmante le DEGRER de lau
Réponse
+8
moins plus
nn pas du tout la mére je l'ai remis dans le grand de 110 litres et les petits dans un aquarium de 30 litres

Gautier goodlife59390 - 28 oct. 2009 à 15:52
Bonjour tout le monde !
Voila depuis 3 semaines j'attend que l'eau se fasse. Je vais à l'aquariophilie avec un mon p'tit pot d'eau pour la faire tester ... et la on me dit que le pH est à presque 5 !?! est-ce possible ? J'ai donc acheté des produits pour que le pH soit neutre . De plus pour les accouchements comment faut-il procéder ? J'ai un Pondoir flottant(dit spécial guppy, donc ce que je veux avoir) avec dedans une petite rigole pour que les alevins passe et se retrouve au niveau en dessous. Faut-il laisser la mère avec les alevins ? Faut-il en sortir les alevins après l'accouchement ? Avec 90 litres combien puis-je en garder ? Et enfin est-possible de mettre mon poisson jaune dans le grand aquarium chauffé à 23 ou 24, à condition qu'il soit sage bien sur =D ?!?

Merci d'avance.
antonio- 19 mars 2011 à 02:15
non la femelle avc les otre poisson et tes elevin dans le poindoir mai tenleve la rigoel
klash Gautier - 26 déc. 2013 à 13:10
Ton Ph idéal pour les guppys es de 7.5.
J'ai pris 2 malle 5 femelle y à 6 mois la y son a plu de 200
Répondre
Réponse
+6
moins plus
Le nom m'échappe, c'est fait exprès pour mettre la femelle dedans pour
ne pas que les petits se fassent manger !

choupoune M@thew - 8 janv. 2011 à 10:30
salut je me permet d'intervenir car le mot que tu cherche est une boite de repos ou un pondoir
Réponse
+6
moins plus
un pondoir ?

wes goodlife59390 - 11 mars 2010 à 23:15
coucou non cela s appelle une ouveuse il en existe de diferente taille et des separable en car de naissance plusieur femelle qui accoucherais en meme temp
wes- 11 mars 2010 à 23:18
desoler une faute de frappe couveuse moi j en et une je laisse la femelle accoucher et apres je la retire pour eviter qu elle l ai mange voila
momoaures wes - 28 févr. 2011 à 12:12
moi mon eau est a 26 degrés j'ai eu des molly et j'ai eu 17 alevins et après j'ai fait un elevage de guppy car tout mes molly sont mort a cause d'un poison pouvez vous m'élairer a avoir des bébé guppy en sachant que j'ai un aquarium de 25litre car je suis pas doué du tout merci d'avance
titeuf1981 goodlife59390 - 31 juil. 2010 à 15:19
mes guppy il vivent en eau froide et il vivent tres bien je vient meme d'avoir des jeunes
Réponse
+5
moins plus
Peut-être...

Réponse
+5
moins plus
La grosse guppy dont je te parlais et toute calme prés du choffage et plusieurs males lui courent aprés que faire ?

Réponse
+5
moins plus
Il n'y a rien à faire, ils attendent pour manger les petits au fur et à mesure
rien à faire, c'est la nature, achète une boite, pour les prochains...
Il y'en a toujours qui réussissent à se cacher...

Réponse
+5
moins plus
J'ao trpouver le nom c'est : "pouponniére"

billy goodlife59390 - 29 sept. 2009 à 19:01
ca s apelle un pondoir
tape pondoir poisson t aura des photo dans google ou autre
Réponse
+5
moins plus
C'est ça !

Réponse
+5
moins plus
Salut, elle nage au fond du pondoir !? avec les bébés !?

Réponse
+5
moins plus
NN j'ai retiré les alevins je les ai mis dans un autre bocale !

Réponse
+5
moins plus
Je me dispute pas mais il me fait penser à ceux qu'on le permis depuis 20 ans et qui ne mette plus de clignotant sous pretexte qu'il n'ont jamais eu d'accident.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.