Posez votre question Signaler

Forfait Iphone internet illimité 500 Mo [Résolu]

tintin03230 - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 08:58
Bonjour,
Je vais prendre l'Iphone dans quelques semaines avec forfait universal mobile internet illimité (500Mo) et je voudrais donc savoir si avec une utilisation quasi quotidienne d'appli, d'internet et autres ces 500 Mo s'épuisent vite???
De plus après 500 MO le débit est il similaire à banal EDGE mal capté ou vraiment bridé à affiché facebook mobile en 3 min par exemple??
De toute façon ya le Wifi une fois que c'est bridé...également, je pense me mettre en wifi à chaque fois que je suis chez moi avec ma Livebox pour économiser mon débit en extérieur...c'est pas trop chiant à mettre le wifi sur iphone, ça détecte dès qu'on en est pas loin?
Si je laisse wifi allumé tout en surfant par exemple en exterieur, si iphone trouver une liaison il peut passer seul en wifi ou restera en 3G...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Salut,

Oui, au delà de 500Mo, dans le cas d'une utilisation trop intense de ton forfait (youtube ou autre toute la journée), tu risques de dépasser les quotas (500Mo), dès lors ton débit sera réduit. Un site bien fait explique tout ça : http://mobilereactor.free.fr. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Cordialement
123mevoila- 19 juin 2014 à 19:55
Bonjour, j'ai actuellement dépassé les 500Mo. Je constate qu'utiliser internet tout en ayant dépassé ce quota ne me met pas de hors forfait cependant je me demandais si tout ce que j'utilisais en trop serait débité sur mes 500Mo du mois prochain ou si j'avais simplement une moins bonne connexion a internet (chose que je n'ai pas remarqué)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+36
moins plus
Ah Bouygues fait aussi de l'illimité limité ?
Alors 500 Mo, ça dépend ce que tu fais. Si tu vas sur quelques sites, Youtube, mails, c'est suffisant.
Après si tu télécharges des fichiers, musiques ou si tu t'en sers comme modem, ça peut aller très vite. De même si tu écoutes assez souvent la radio ou si tu regardes la TV dessus tu atteins vite ces 500 Mo.
J'ai déjà eu ce bridage chez Orange et le débit que l'on a est vraiment LENT : il me fallait au moins 2 minutes pour télécharger un fichier à 1 Mo et ça ne venait pas du serveur étant donné que c'était beaucoup plus rapide avant d'avoir cette "limitation fair use" ridicule. Donc le débit ne dépasse pas celui en EDGE voire moins.

Si tu es chez toi, en effet c'est mieux d'utiliser ta connexion wifi. Ce sera surtout plus pratique au niveau rapidité et ce sera beaucoup moins restrictif que le réseau de ton opérateur (cf. conditions générales : interdiction d'utiliser en modem, d'utiliser la VoIP etc. enfin ça dépend de Bouygues moi je suis chez Orange).

Pour mettre le wifi c'est pas compliqué : Réglages > wifi > activer
Même si à force bof. Tu as SBSettings depuis Cydia qui est très pratique si jamais tu jailb.reak ton tel.
L'iPhone détecte beaucoup moins bien qu'un ordi, tu dois en être assez proche. Mais tant que tu es chez toi et que tu n'habites pas un 200 m² ça devrait être bon.

Le mieux est d'éteindre le wifi chaque fois que tu ne t'en sers pas car ça te consomme de la batterie. (c'est pour ça que je disais qu'à force bof quitter l'appli où on est pour faire réglages... et revenir)

Si ton tel trouve une liaison dehors, lorsque tu vas sur Safari ou une autre appli qui nécessite Internet, ton tel t'affichera les réseaux dispo et tu pourras choisir l'un d'entre eux ou pas. Sachant que si c'est un réseau sécurisé il te faudra la clé. Sinon ça se mettra en 3G ou EDGE.

Je viens de voir que Bouygues a lancé discrètement ses offres 3G/3G+ en avril dernier, parce qu'il me semblait qu'il ne l'avaient pas avant.
Ah non en fait c'est que pour les entreprises apparement :
http://www.clubic.com/actualite-85870-bouygues-lancement-offres-3g-3g-hsupa.html
raspail 1Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 25 août 2009Dernière intervention - 25 août 2009 à 21:41
le seuil de 500 mo s'applique-t-il par connexion , par jour ou par mois

Une fois atteint ce seuil : est ce qu'on peut quand même écouter la radio
Répondre
zazaazaz 292Messages postés samedi 16 septembre 2006Date d'inscription 10 mai 2013Dernière intervention - 25 août 2009 à 22:30
Par mois. Le quota est renouvelé le jour de renouvellement du forfait. Une fois atteint on peut continuer à utiliser la radio car le débit, même bridé permet d'écouter la radio mais pour la navigation c'est vraiment lent...
Répondre
une novice- 30 sept. 2009 à 13:27
comment connecter mon iphone avec ma live book quand je suis chez moi
Répondre
zazaazaz 292Messages postés samedi 16 septembre 2006Date d'inscription 10 mai 2013Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 13:30
rechercher les réseaux wifi dans réglages/wifi
se connecter en mettant la clé de sécurité
Répondre
Delena- 4 mars 2011 à 20:16
Est ce qu'il y a un moyen de savoir à combien on en est dans la consommation de mo chez Orange ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'aimerais savoir si les 500 Mo s'épuisent vite avec les mises à jour que l'iphone fait quotidiennement ?
Et si on va sur facebook à peu près tous les jours, est-ce que ça s'épuise vite aussi ?

Désolée, je ne m'y connais pas trop. Merci d'avance.
bobytech91 4Messages postés mercredi 20 avril 2011Date d'inscription 29 avril 2011Dernière intervention - 29 avril 2011 à 13:35
Nan, ca va ! Au dela de 20Mo, ca passe pas par la 3G de toute facons !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hello,

Moi j'ai un forfait limité a 500mo.

J'aimerai savoir, quand je consulte ma conso sur le portail orange (sur mon pc), Il y'a des Navigof, Https, Etccc, je comprend pas a quoi cela correspond. Les navigof me prennent 0.7Mo à chaque fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste pour la petite histoire si tu as 500mo tu as un forfait internet brise -.-'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Forfait Iphone internet illimité 500 Mo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.