Probleme de gravure

Fermé
minouche - 29 juin 2009 à 11:17
 minouche - 29 juin 2009 à 11:35
Bonjour, voilas mon probleme je peut ecouter des cd et regarder des dvd mais des que je veut graver des musiques ou des films ça me marque d'incerer un cd vierge pourtant avant ça fonctionner bien mon logiciel de gravure est recordnow deluxe j'ai essayer avec d'autres logiciel mais c'est toujours la meme chose celas ne viens pas de la marque des cd et dvd car j'ai toujours prit la meme marque et avant ça fonctionner quelqu'un aurez t'il une solution merci
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 juin 2009 à 11:18
Oui tu as raison, ça ne vient pas des CD, mais bien du Lecteur CD/DVD.
Il faudrait sûrement faire un nettoyage de la poussière sur la lentille.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 juin 2009 à 11:21
il est possible que les CD que tu utilise ne soient pas compatible avec ton graveur, meme si tu as continué d'utiliser la meme marque mais que le lot de CD est différent. Pour cela, il faut mettre a jour le firmware de ton graveur (attention, opération délicate)

si les cd utilisés sont les meme qu'avant (venant de la meme boite), alors le pb ne vien pas dcompatibilité avec le graveur
0
comment fait t'on pour mettre a jour le firware
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 juin 2009 à 11:26
il faut aller sur le site du constructeur du graveur, avec le modele du graveur.

surtout, ne pas se tromper de firmware, et ne pas éteindre l'ordi durant le processus: les conséquences seraient graveur définitivement inutilisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais suivre tes conseils c'est sympas de m'avoir guider merci
0