Rechercher : dans
Par :

Trouver adresse ip d'une imprimante

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 02:01:18 neitmar, le 29 jun 2009 à 03:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après une recherche infructueuse sur internet, je pose la question directement: comment fait-on pour connaître l'adresse ip d'une imprimante? J'ai une hp deskjet 5150 connectée à mon ordinateur sous xp et j'.ignore comment la trouver. J'ai déjà fait imprimer une feuille de test, mais aucune adresse n'est affichée. merci de bien vouloir me répondre! (et je suis nulle en informatique alors svp me répondre par des phrases claires et complètes! ;P

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « trouver adresse ip d'une imprimante » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

gabmc450, le 29 jun 2009 à 05:57:29

Je crois q'une imprimante ne dispose d'aucune adresse ip.

Répondre à gabmc450

3

HostOfSeraphim, le 29 jun 2009 à 08:03:42

Du moins, pour les imprimantes grand public.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

qmike, le 29 jun 2009 à 08:00:58

Bonjour
Une imprimante dispose d' une adrese ip
Si cette imprimante est déclarée sur un réseau personnel ou un réseau d'entreprise
Pour retrouver cette adresse ip
Il faut visualiser les propriétés de l'imprimante

Souvent on retrouve l'adresse ip sous l'onglet Ports.

Répondre à qmike

4

neitmar, le 29 jun 2009 à 22:52:59

Dans l'onglet ports, il y a une liste qui contient entre autre COM1 COM2 COM3 COM4 USB001 (sur lequel mon ordi est branché), mais ça me ressemble pas à des adresses ip...
Je désire trouver cette adresse parce que j'aimerais connecter un autre ordinateur en réseau dessus, mais lors de l'installation des pilotes, je dois inscrire l'adresse ip, du coup, je ne peut plus accéder à l'étape suivante dans l'installation... Si quelqu'un a une solution...
Merci de me répondre (et merci à ceux qui m'ont répondu)

Répondre à neitmar

5

HostOfSeraphim, le 29 jun 2009 à 23:04:54

La HP Deskjet 5150 ne me semble pas avoir de carte réseau, donc pas d'IP.

L'IP qui t'est demandée est l'IP de la machine à laquelle est reliée l'imprimante, pas l'IP de l'imprimante.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

6

neitmar, le 30 jun 2009 à 02:01:18

Ok! merci pour votre aide.

Répondre à neitmar
Collection CommentÇaMarche.net