Samsung scx 4500 w impossibl à connecter wifi

Fermé
isisaxel - 28 juin 2009 à 21:35
 BenJ - 27 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,
voilà mon souci
nouvelle imprimante toute belle et des heures sans réussir à installer le wifi.
faut il passer par mon modem neufbox?
j'ai tout essayé et rien ne marche.
au début la procédure du mode d'emploi en créeant une connexion adhoc, mais l'ordianteur ne reconnait pas l'imprimante.
merci de vos réponses
peg
A voir également:

4 réponses

Résolu pour mon cas:

En fait elle marche pas avec une clé WPA2, j'ai mis mon Wifi en WPA classique et ça passe.
Je sais pas si ca vous concerne aussi ou pas, mais bon.

bonne chance.
4
voici ce que le sav m'a donné comme procédure : (le problème, c'est qu'à la fin, ma neuf box ne se connecte pas avec mon imprimante ...) je te laisse regarder et dis moi si ça a marché pour toi.

Bonjour,

Voici comme convenu par téléphone la procédure de configuration de la fonction wi-fi

L’installation d’une imprimante en réseau WIFI ne présente pas une grande difficulté mais demande une connaissance de base d’un réseau.

Voici un cour résumé de ce qu’est un réseau.
Le votre sera constitué d’un pc, une imprimante et sans doute d’une box WIFI.
Chaque élément dois être différencier par rapport à l’autre.
Pour avoir cette différence on utilise une adresse IP.
Ex :
192.168.1.10 le pc (wifi)
192.168.1.15 le pc (RJ45)
192.168.1.20 l’imprimante
192.168.1.1 la box

ensuite chaque élément va avoir des adresses commune
ex : 255.255.255.0 masque de sous réseau
192.168.1.1 la passerelle

A l’origine votre imprimante à une adresse IP de 190.0.0192
Pour connaître l’adresse de votre réseau vous devez allez (sous VISTA) dans rechercher, taper CMD et validez, un fenêtre noir va apparaître , vous allez taper : ipconfig.
Une série de chiffre vont apparaître vous rechercherez votre adresse qui dois ressembler à l’exemple ci-dessus.
Notez la sur un papier celle ci vous sera utile plus tard.

Vous allez brancher votre imprimante par le câble réseau (qui vous a étés fournis avec votre produis), puis branchez ce même câble a votre PC.
Vous allez utiliser le programme « SETIP » qui va contacter l’imprimante par son adresse MAC. Vous indiquerez une adresse IP qui ressemble à la votre mais avec la dernière série de chiffre différent de la votre.
Ceci fait validez.
Votre imprimante a sa nouvelle adresse.
(Vous pouvez aussi la brancher directement sur votre NEUFBOX, celle ci lui donnera son adresse IP)
L’imprimante va édité une page de configuration
Il vous faut configurer votre adresse IP de votre carte réseau RJ45
Allez dans le panneau de configuration, voisinage réseau, allez sur l’icône de votre réseau, clique droit de la souri, « propriétés », sélectionnez protocole « Internet TC/IP ipv4 », en bas a droite allez sur « propriétés »
Vous devez donner une adresse IP a votre Carte ex : 192.168.1.15, vous validez et sortez de ce panneau.
Quand vous vous retrouvez dans le panneau « voisinage réseau », vous faite un clique droit sur l’icône de votre réseau, vous désactivez la carte puis la réactivé.
Ouvrez votre explorateur internet.
Tapez : http:// « adresse IP de votre imprimante ».
Une page WEB va s’ouvrir..
Allez dans l’onglet réseau puis WIFI
Faite le reconnaissance réseau automatique.
Vous aurez besoin de votre nom de réseau et de votre clef de sécurité.
Validez ce que vous avez fait.
Débranchez le câble réseau de votre carte réseau produit afin de l’activé en sans fils.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Samsung.
3
Et sur mac ?
0
j'ai le même problème et attend avec impatience une réponse qui pourra nous aider
1
Même probleme de mon côté, et ça ne fonctionne pas avec la procédure.

Ce que j'ai fait :

1- Brancher le câble réseau, ma Freebox lui attribut une adresse IP.
2- Aller sur la page de configuration de l'imprimante : http://<IP>
3- Configurer le Wifi

Et c'est la que ça merde total:

- J'essaye avec l'assistant, il voit mon Wifi mais sur le mauvais canal. (Ma box est en 11 et il propose le 9)
Soit, peut être qu'elle peut pas sur le canal 11, je passe ma Freebox sur le canal 9, l'assistant me propose le 11 T_T

- Bon, mode manuel, pas moyen de pouvoir choisir le canal.
A force de vouloir faire des trucs 'simple' ba on a plus accès à rien ... c'est la merde.

= Question = ( C'est sur quoi je cherche actuellement )
Pourquoi on a pas d'adresse Mac de la carte wifi ?
Comment peut on paramétrer l'adresse ip du Wifi ?

Si quelqu'un a une piste voir LA solution, il ne faut pas hésiter ;)
Merci d'avance.
0