Rechercher : dans
Par :

Problème démarrage - Boot impossible

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 06:39:16 Boblero, le 15 fév 2005 à 22:18:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne peux pas démarrer mon PC. Après lancement, il arrive jusqu'à PCI device listing, me dresse la liste des devices en PCI, puis curseur, et là, terminé.
J'ai identifié la cause : il ne boote ni sur le CD-Rom, ni lecteur de disquette, ni disque dur. Tous sont détectés au démarrage, mais ensuite, il ne boote pas, donc trafiquer dans le Bios ne mène à rien.

Je ne peux plus démarrer en mode sans échec.
En clair, je suis coincé. HELP !!!
Merci.

Configuration: PC Medion avec WIN98SE
Pentium III Celeron

Meilleures réponses pour « Problème démarrage Boot impossible » dans :
[Windows] Booster Windows XP Voir Comment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Ntoskrnl - ntoskrnl.exe Voirntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Phoenix, le 15 fév 2005 à 22:28:56
  • +1

Localise sur ta carte mere un jumper qui permet de reinitialiser le bios
sinon il y a une pile sur ta carte mere, enleve la quelque minutes.

Répondre à Phoenix

2

peps, le 16 fév 2005 à 06:12:56

Bonjour,
Donc le Bios détecte tes périphériques, passe le tableau indicatif de ceux-ci; Mais bloque au chargement du système.
Ce qui m'étonne, c'est l'impossibilité de BOOT depuis une disquette; Ton Médion est-ce un portable ou un PC de bureau ?
As tu un ami dans les environs succeptible d'accepter de tester tes lecteurs sur sa machine (disquette, CD-ROM, HDD) ?
As tu déjà vérifié les connexions de ces périphériques (Dépose, nettoyage et remontage) ?
NOTA: Déposes le CPU, nettoies son embase support, et contrôle son état (pins dédoré éventuel). Vois si tu peux le faire tester dans une autre machine, et surtout s'il y fonctionne correctement.
Si tous ces périphériques sont hors de cause, donnes nous l'ID de ton BIOS, SVP.

Répondre à peps

3

Boblero, le 16 fév 2005 à 22:48:18

Bosnoir,

je ne suis pas parvenu à retirer le CPU.
Mon Bios ID est le W6318M7 V.1.8, avec aussi 071900. Bios v6.00 PG.

Merci encore.

Répondre à Boblero

4

peps, le 17 fév 2005 à 11:24:30
  • +1

Bon,
Pour l'instant les seuls renseignement trouvés sur ta carte-mère sont:
CM Micro Star Inc. (MSI) Pour PC type MEDION, avec chipset VIA apollo 133; Bios Award V6.00 PG couplé Winbond W6318M7 version du fichier directeur 1.8. Mais ces renseignements ne provenant pas du site fabricant, ou d'un site tiers comme http://www.motherboards.org Donc je ne peux pas vérifier les schémas d'architecture pour l'instant (problème d'accès).
Je ne comprends pas malgré tout pourquoi tu n'arrives pas à démonter le CPU ? Normalement il suffit de déverrouiller le système de maintien du bloc radiateur et de débloquer ensuite le CPU.

Répondre à peps

5

Boblero, le 17 fév 2005 à 12:20:22

Bjr,
Et encore merci.
Pour tout t'avouer, je ne suis pas parvenu justement à déverrouillier le système de maintien du radiateur (ces problèmes sont très formateurs pour le novice que je suis, mais je dois bien reconnaître mes limites).
Merci encore de ton soutien.

Répondre à Boblero

6

Looping94510, le 17 fév 2005 à 13:16:08
  • +1

Remet ton bios a zero comme te disai Phoenix, tu redemarre tu vas dans le bios tu met load default bios, tu eteint, tu remet le jumper et tu redemarre........... sur ta notice le jumper doit s'appeller normalemnt "clear bios"

+

Répondre à Looping94510

7

peps, le 19 fév 2005 à 09:28:20
  • +1

Bonjour,
Euh LOOPING, t'en as fait un de trop ? non
Voici la procédure "Clear CMOS" d'IBM valable sur les anciens PC:
a) Débranchez le cordon alimentation, et tous les périphériques pouvant induire une charge électro-statique résiduel succeptible de provoquer un choc.
b) Déplacer le jumper de sauvegarde (de 1-2 en 2-3)
c) Rebrancher le cordon d'alimentation. Alumez le PC pendant 10 secondes.
d) Eteignez le PC, débranchez le cordon d'alimentation, remettez le jumper en position initial. Reconnectez les périphériques et câbles débranchés.
e) Rebranchez l'alimentation. Au démarrage entrez dans le SETUP et re-réglez correctement la date jour et heure. Sinon plus rien ne marchera.
f) Sauvegardez et laissez le boot se faire normalement.
NOTA BENE: Par cette procédure vous venez de procéder au vidage physique de toute donnée stocké sur la mémoire volatile du BIOS au niveau 2; Vous fonctionnez donc sur les Base value intégrés à la mémoire ROM du CMOS (paramètres en sortie d'usine).
Cette procédure n'est valable que si un mini-programme a été inséré dans le BIOS pour limiter l'accès à un lecteur (disquette ou graveur) en écriture: Procédure de réglage base de certaines entreprises. Nécessite un Flashage du Bios.
Question: Est ce le cas ici ? Si ça avait été le cas, BOBLERO l'aurais précisé.
Par contre, si de la poussière se colle à un ou plusieurs pins du CPU, ceux-ci n'assureront pas le chargement du système: Bloquage.

Répondre à peps

8

Boblero, le 23 fév 2005 à 13:47:29

Bjr,

J'ai finalement réussi à déverouiller le radiateur et à vérifier le CPU, je n'ai rien vu d'anormal.
Je suis donc toujours bloqué...
Merci de votre aide.

Répondre à Boblero

9

peps, le 23 fév 2005 à 14:26:28

Bon,
As tu un copain avec une CM possédant le même socket dans ta région, et acceptant de tester ton CPU ?
Au fait, le "je n'ai rien vu d'anormal", c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé: Il fallait utiliser une souflette à air sec, et souffler le socket et le CPU (la poussière à l'oeil nu se voit mal !).
Sitôt éliminé le CPU de l'équation, il ne te reste que la possibilitée de l'alimentation, fais un test avec une autre plus neuve.

Répondre à peps

10

Boblero, le 23 fév 2005 à 14:35:45

Merci de ta réponse rapide. Je teste ce soir.
Pour mon info, combien coûte un CPU ? Parce que si cela est acceptable, j'aurais tout aussi vite fait de le changer pour permettre de cerner le problème... et je n'y passerais plus mes nuits.

Répondre à Boblero

11

peps, le 24 fév 2005 à 15:52:15

Ben, Désolé pour tes nuits, mais il vaut mieux perdre un peu de temps que de gaspiller du fric inutilement, pour le prix d'un celeron P3, c'est pas cher maintenant (vois chez les dépanneurs du coin, ou sur LDLC.com ou E BAY).
Au fait, il y a un truc qui m'ennui, pourrais tu voir un de tes potes pour qu'il teste ton lecteur de disquette sur sa machine, en le mettant en boot first, et racontes le résultat du test. Idem avec tes lecteurs CD.

Répondre à peps

12

boblero, le 14 mar 2005 à 23:09:17

Bonsoir,
Je viens à l'instant de résoudre le problème. Le problème venait du processeur. J'en ai acheté un d'occasion à 20 euros, et miracle, àa marche.
Encore merci de ton aide.

Répondre à boblero

13

flofloping, le 30 mar 2005 à 23:17:09

Salut!! moi j'ai exactement le meme probleme pci device listing...
c'est fou que ça vienne du proc alors que l'on peut le faire démarrer et aller ds le setup...

Répondre à flofloping

14

peps, le 31 mar 2005 à 13:45:51

Bonjour,
FLOFLOPING, ce n'est pas parce que ton PC ne dépasse pas le PCI Device Listing, que ta panne soit automatiquement la même que Boblero. Dans son cas, il arrivait au chargement du bureau puis plantait ("puis curseur, et là terminé").
Maintenant la liste des pannes potentielles, empêchant le lancement du système d'exploitation (bootsystem), après l'inventaire reco du Bios, est vaste:
-Avec message:
* Boot disk failure: Le disque dur est défectueux.
* Disk non system or Error Disk, replace and press a touch: Disque abîmé, ou fichiers secteur d'amorçage corrompus. Voir un HDD non répertorié dans les paramètres Bios (courant avec les Quantum sur les anciens bios, flash bios obligatoire).
*ntoskrl not found: Le noyau système ne peut pas se lancer.
-Sans message:
*Pannes matérielles diverses: Bios error, nappe HDD plié, cordon d'alimentation sectionné dans la gaine, alimentation insuffisante, disque dur moteur grillé, lecteur de disquette ou CD-ROM bloqué en mode lecture/écriture, etc...
-Les fautes utilisateur:
*Montage de disques durs ou lecteurs hors normes: Monter un HDD supérieur à 40 Go sur un P3 sans une pré-configuration de celui-ci.
*Montage de 2 HDD en master sur la même nappe.
*Mauvais calage des jumpers, tension à core incorrect=FSB incorrect.
etc....

Répondre à peps

15

flofloping, le 1 avr 2005 à 17:26:06

J'ai pas dit que windows ne se lançait pas car y'en a pas... mais on ne peut bouter sur rien du tout et les dernieres lignes affichées sont celles du device listing... voilà c'est pt moins vaste...

Répondre à flofloping

32

MENELOR, le 14 déc 2008 à 01:38:03

Salut
je suis en trin de reformater mon pc mais je n arive pas a allaz dans le setup j me rappelle plus sur quel touche appuyer pour y allez f1, f2 f5, f9....etc
de plus les rares foi ou j y arrive le programe me demande pas de formater il l installe direct ? comprend pas ?
voila
ma carte mere asus p4p800 e deluxe .
processeur pentium 4
2 giga de ram
voila merci d avance

Répondre à MENELOR

34

peps, le 19 nov 2009 à 06:27:40

Menelor, sur une P4P800, la commande est [Del] ou [Suppr] , la commande F1 passe le non chargement d'un périphérique.

Répondre à peps

16

peps, le 2 avr 2005 à 05:00:53
  • +3

Bonjour,
Flofloping:
Tu ne comprends pas, donc on va procéder différemment:
1ère phase: Démarrage configuration minimum
-Matériel présent: 1 boitier+alim, 1 carte-mère+cpu+ventilo, 1 carte graphique+1 écran, 1 disque dur, des barettes mémoires, 1 clavier, 1 souris. Tout autre matériel doit être déconnecté (Cd-rom, lecteurs disquette, modem, périphériques externes USB et FireWire, etc....) ou enlevé (carte réseau, carte d'acquisition vidéo, carte son, etc...)
-Dépose, nettoyage support et connecteur de ton CPU, ta carte graphique, et les nappes de ton disque dur; Repose et rebranchement du tout. Profites en pour t'assurer qu'aucune coulure de pâte thermique ne serait apparente sur les bords du CPU ou sur le socket.
- Réglage du SETUP Bios (désactives l'affichage du logo d'accueil machine, et revérifies tous les autres paramètres); Démarrage en configuration minimum.
-Analyse résultat:
a) Le démarrage se déroule parfaitement: Donc l'un des périphériques et en cause; Il faut donc les brancher l'un après l'autre jusqu'au retour de la panne.
b) La panne est toujours présente: Là il te reste à incriminer le disque dur. Va sur le site du fabricant de ton HDD et télécharges les outils d'analyse et réparation (n'oublies pas le fichier du BOOT physique de ton disque dur, çà pourrait être lui la cause de la panne). Va ensuite sur le site:
http://www.cgsecurity.org télécharges y les outils d'analyse disque dur (contrôle de double amorçage) TESTDISK; et accessoirement le DATA recovery (si tu dois récupérer des données perso, avant un éventuel formattage bas niveau, mais çà m'étonnerait que tu ais à t'en servir)
puis sur http://www.bootdisk.com ; Là télécharges le pack permettant la génération de disquette système d'exploitation, et d'un disque virtuel en mémoire RAM (disquette boot win 98, elle suffira pour le support du logiciel Testdisk).
NOTA BENE: Si tu as un copain à proximité possédant un PC supportant ton disque dur, demandes lui de tester ton HDD, tes lecteurs, et ton CPU séparément sur sa machine. Ces tests pourraient t'éviter de te compliquer la vie. Si tout ces périphériques fonctionnent, il ne te resterait que l'alimentation et la carte-mère à vérifier.

Répondre à peps

33

tomcat, le 17 nov 2009 à 09:20:54

Bonjour,

Excusez moi de prendre contact de manière aussi directe mais je ne suis pas un habitué des forums. je viens de faire l'assemblage de mon nouvel ordinateur dont la config est :
asus p7p55d pro / intel i5 750 / ati vapor x 4870 / 4 x 1go ddr3

lors de la mis en route, la page de présentation de asus apparaît, tout ce passe bien, pas de bip de signalement mais un bruit genre dd bruyant se fait entendre ( ce n'est peut être rien ) bref l'application de déroule sans probleme et arrivée sur la page " demarrer normalement " je tape entrée et je reviens systématiquement sur la première page asus. je n'arrive pas à le faire booter sur le dd sur lequel se trouve mes données déjà existantes.

merci de bien vouloir me donner votre avis.

Répondre à tomcat

35

peps, le 19 nov 2009 à 06:39:16

Bonjour,
Désactives le logo d'accueil, et vérifies si un message n'apparaît pas au chargement des périphériques.
Ensuite, voit un ami qui pourrait tester le disque dur (y compris contre les virus comme KletzH), enfin tu n'as pas précisé le système d'exploitation utilisé, et surtout si c'est un 32 bits ou un 64 bits.

Répondre à peps

17

flofloping, le 2 avr 2005 à 20:23:43
  • +1

Le probleme persiste le dd est ok testé sur un autre ordi.

Répondre à flofloping

18

peps, le 3 avr 2005 à 00:55:01

Bon,
Mais CPU non contrôlé, ni testé; Nappes non vérifiés; Lecteurs CD-ROM et Disquette ???
Tu n'as pas dit si les réglages du Bios étaient corrects (FSB, Boot first, Fan, température, etc...), et si aucun message n'apparaissait au lancement; En désactivant l'image logo du fabricant de ta CM ou de l'assembleur, tu vois les déclarations de chargement des périphériques: Carte graphique, fichier du Bios, taille mémoire, liste des HDD et lecteurs.
Donc on va te suivre: Tu es donc sûr et certain que tous les lecteurs sont en parfait état de fonctionnement, leurs nappes sont impeccables (aucune pliure franche, aucune rupture d'une ligne de liaison), la carte réseau et la carte son sont en parfait état aussi.
Félicitations: Tu es face à un problème de carte-mère, cpu ou alimentation.

Répondre à peps

19

flofloping, le 3 avr 2005 à 11:16:23
  • +1

Moi je penche vers un prob de compatibilité étrange... je vais changer la carte mere pour voir...

Répondre à flofloping

20

peps, le 3 avr 2005 à 13:22:56

Bonjour,
fais ce que tu veux flofloping. Personne ne connaît ta configuration matériel et logiciel actuelle; Donc, essayer de t'aiguiller sur des solutions possibles, reviens à parler dans le vide.
Vois quand même les sites de tests matériels, et de comparaison; La Knowledge base de Microsoft, et la FAQ du fabricant de chacun des composants de ton PC.

Répondre à peps

21

flofloping, le 17 avr 2006 à 12:32:46

J'ai changé la carte mere et impecable le pb a disparu... compatibilité étrange je disais!!! lol impecable tout bon! merci!

Répondre à flofloping

22

Souleymane condé, le 22 déc 2006 à 19:38:44

Probleme de demarage et le boot est impossible avec mon ordinateur portable de marque Toshiba.

Répondre à Souleymane condé

23

Clem, le 10 fév 2007 à 20:20:14

Bonjur ,
J ai un probleme avec mon pc , j ai eu la page outlock qui n arretait pas de souvrir , j ai redemmarré mon pc et la impossible d aller lus loin ;: je suis coincé a cette page bleue qui me dit : Phoenix award BIOS , je sais pas comment faire pour la passer , même apres enregistrer ou faire echap , la page revient sans cesse . J'ecris donc ce mesage depuis un autrre ordi . Aider moi svp , merci beaucoup d avance

Répondre à Clem