Rechercher : dans
Par :

Compteur de jour depuis une date précise.

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 12:06:44 kevin071, le 28 jun 2009 à 11:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais mettre un compteur sur mon site (j'en ais déjà mais il compte que les jours !!)

Voila ce que je veux :

Michael Jackson est décéder le: 25/06/09 (23h00)

Déjà XX jours, XX heures, XX minutes et XX secondes que Michael Jackson nous a quitter !

(je voudrais que sa défile les secondes, minutes ...)

tout ça en code HTLM .

Merci de vos réponse !

voila mon site : http:kekejackson.e-monsite.com/

Meilleures réponses pour « compteur de jour depuis une date précise. » dans :
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
Télécharger Réparer MSN VoirParfois on rencontre des problèmes sur l'ouverture d'un compte MSN et précisément dans notre boite de réception Messenger. Alors avant de paniquer, essayer de réparer le problème en adoptant cette application. Comme son nom l’indique, cet...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

KX, le 28 jun 2009 à 12:06:44

Personnellement je ne sais pas faire ce que tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt d'être aussi précis puisque de toute façon tu ne connais pas l'heure exacte (à la seconde près) de sa mort...

Éventuellement, vu que tu connais l'heure, tu peux faire un compteur avec les heures, mais comme tu ne connaitras jamais ni les minutes ni les secondes exactes de sa mort (au mieux tu connaitras celles où il a été déclaré mort, ce qui est bien différent) il parait absurde de vouloir être trop précis !

Remarque : ce raisonnement reste valable pour tout événement...
Si je dis que Pompéi a été détruite en l'an 79 je peux faire un calcul et dire que ça fait 1930 ans, mais il serait hasardeux de dire depuis combien de jours exactement puisque certains parlent d'une éruption le 24 août et d'autres du 24 octobre

Règle générale : tu ne peux pas être plus précis que la précision de l'événement de référence (la mort de Michael Jackson en heures, Pompéi en années) La confiance n'exclut pas le contrôle 

Répondre à KX
Collection CommentÇaMarche.net