Impossible de lire les pièces jointes

Résolu/Fermé
GOLFINO - 15 févr. 2005 à 11:11
FRAGA Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 3 mars 2009 à 21:17
Bonjour,
Jeune internaute(64 ans),je ne peux plus lire directemnt les pièces jointes de mes messages,mais je peux les lire après les avoir enregistrés ,ce qui est pénible .
Celà m'est arrivée après un grand ménage dans les dossiers et pièces jointes dans la messagerie,ou j'ai supprimé des choses qu'il
ne fallait certainement pas(j'aime le propre !)
Quand je veux ouvrir directement suite à un message,il s'affiche:
Bloc-notes
Impossible de lire C:\Documents and Settings\HP Administrateur\
Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\25KFUDY5\
ensuite il s'agit du code de la pièce jointe dans le cas précent 1-animaux(1).pps
Qui peut venir en aide à une jeune interaute,qqui a mis la pagaille
dans son bel ordi ?
D'avance grand merci à vous
A voir également:

17 réponses

J'ai trouvé une solution pour ceux qui ont spybot et/ou norton : Il est possible qu'une des dernières mise à jour ait déréglé internet explorer.
(1) Dans Internet explorer --> menu : Outils --> Gérer les modules complémentaires --> Cliquer sur tous et puis sur le coche : Désactivé (en particulier Norton AntiVirus et Spybot) : Rebooter et essayé d' ouvrir une pièce jointe (PJ) si ça marche vous pouvez les remettre en mode Activé (même démarche mais dans l'autre sens) Rebooter et ressayé
(2) Si ça marche pas : Dans Internet explorer --> menu : Outils --> Spybot - Search et destroy configuration --> dans le menu réglage : choisir : Demandée confirmation ou afficher une boite de dialogue --> Fermer IE5 et ressayer.
(3) Si ça marche encore pas : désinstaller Spybot et Reboot et essayé d'ouvrir une pièce jointe une PJ. Si ça marche, vous pouvez réinstaller spybot cela remarchera.
Voilà GOLFINO peut être cela t'aura aidé, tenez-moi informer pour affiner la procédure qui à mon avis doit être plus simple…
3
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
24 juin 2008 à 11:34
Géant tes conseils, pour moi ça a fctionné à marveille !!!
En désactivant Symentec Intrusion Prévention tout est revenu à la normale.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz & A+
Zoubibull
0
bonjour, j'ai le même problème mais je n'ai pas Norton mai AVAST, as_tu un génial conseil à me donner. Merci
0
tu as probablement installé un pare feux ou le service pack 2 de Microsoft
Ghost
1
Grand merci de ta réponse,mais je n'ai rien ajouté,j'ai simplement supprimé des pièces jointes et d'autres choses dans le tableau
lorsque l'on clic sur mes pièces jointes ,mes dossiers dans la messagerie de club-internet,quand on envoie une piéce ou un dossier.
Mais pourquoi je peux les lire ,après les avoir enregistrées ?
Si je te pose un cas difficile veux-tu bien m'en excuser,la nuit porte conseil,tu vas trouver la solution.
Sinon,je vais continuer à,d'abord enregister,puis à ouvrir la pièce
jointe pour la lire.
Encore merci et peut-ètre à bientôt.
0
Si je comprends bien ta réponse,je dois "vivre" avec cette contrainte,c'est génant avoues,c'est le progrès.......!
Bon,il faut faire avec,mais je regrette le temps où j'ouvrais directement mes pièces jointes avant de les enregistrer si nécessaire
Et bien grand merci pour le temps que tu m'as accordé et peut-étre
à... dans une autre panne à dépanner
Bonsoir l'ami
1
pas nécessairement.. par exemple déactivé le pare feux est une chose sans trop prendre de risque
Ghost
1
Je vais essayer ta solution demain matin,mais je continue à ne pas comprendre,désactiver un pare-feux, oui je veux bien ,mais j'y ai pas touché.
D'ailleurs, en rigolant on peut dire qui y touche se brûle...!
Merci et bonne nuit l'ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 févr. 2005 à 22:44
Salut

Je suppose que tu utilises outlook.

Je te conseil vivement d'utiliser thunderbird (à l'adresse www.mozilla-europe.org ) qui est largement mieux.

Il va récupérer tes mails depuis outlook, et tu auras à mon avis beaucoup moins de problèmes (surtout au point de vue sécurité).

@+
1
Merci de ta réponse mais,non j'utilise la messagerie de mon FAI,
club-internet tout simplement.
Mon problème me semble bien difficile à résoudre d'après les réponses de tous ceux qui s'y intéressent,c'est un casse tête chinois.
Il y en a bien un qui va trouver la solution ?
@ +
0
je ne peut plus lire les fichiers que l'on m'envoie ?
Ca m'ouvre dans lelecteur window media player et une fenetre s'ouvre et me met: le fichier selectionne porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur windows ,toutefois celui-ci peu le lire .L'extension n'etant pas identifié par le lecteur ,assurez vous que le fichier provient d'une source fiable.
merci de m'aider.
1
FRAGA Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
3 mars 2009 à 21:17
J'ai exactement le même problème ;avez vous SVP trouvé la solution ;MERCI de me la communiquer,si c'est le cas.CORDIALEMENT.
0
Non se sont les protections que l'on ajoute aux protections pour masquer les failles de sécurité de Windows -point-
Ghost
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
15 févr. 2005 à 21:11
Bonsoir,

Désolé de m' immiscer dans la conversation, mais désactiver un pare-feu en étant connecté, c'est peut être pas une bonne idée, même en liaison bas débit. Des cochonneries du type Blaster peuvent rentrer dans un ordi moins d'une minute après la connexion

Quand tu lis les pièces jointes, elles sont de toute manières rapatriés dans le cache de Internet Explorer (le \internet temporary files\ de ton message d 'erreur.
Si tu as fait du message sur l' ordinateur qui héberge ta messagerie, c' est normal que les pièces jointes ne s 'y trouvent plus. Par cotre certaines se trouvent encore sur ton ordinateur dans ce fameux cache.
Tu as essayé avec des messages plus récents arrivés après le nettoyage ?
0
Bonsoir visiteur du soir,
Merci de t'intéresser à mon problème,comme je le disais au début
de ma requète,c'est apres avoir supprimé des pièces jointes que
je n'ai pu ouvrir directement les pièces jointes aux messages que l'on m'envoie.
Je confirme que je n'ai rien ajouté,j'en reviens toujours sur un point,mais pourquoi je peux les lire mais après les avoir enregistrées ?
Pour moi c'est un misère,d'ailleurs comme l'informatique,je suis toujours émerveillée de voir tout ce système et ses possibilités
malgré mon ignorance.
Visiteur du soir merci,si la nuit t'apporte la solution à mon petit problème,encore merci de me faire profiter de tes visions.
BONNE NUIT ,et à demain sur le forum si Dieu le veut.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2005 à 09:31
bonjours, je me met dans ta situation. tu as un message qui arrive, tu l'ouvre et la tu as ton texte avec dessous les liens pour visionner tes pieces jointes ( jusque la on est d'accord ) pour la suite quand tu clic sur ce lien que se passe t'il ? ca peut aider. sinon le faites d'avoir fait le menage dans ta boite de receptions n'est pas la cause du probleme.
0
Bonjour Gabrielow,
Merci de t'interésser à mon problème,OK pour le début de ton message,lorsque je clique pour ouvrir la pièce jointe,une fenètre de
"téléchargement de fichier" s'ouvre avec 3 demandes
ouvrir -enregistrer - annuler
Je clique sur"ouvrir" et là s'affiche une fenètre avec le texte suivant
Bloc-notes
Impossible de lire C:\Documents and Settings\HP Administrateur\
Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\25KFUDY5\1-animaux(1).pps.
La fin \1-animaux .....pps. -concerne le titre de la pièce jointe.
Ensuite si je veux lire le message,dans la fenètre de "telechargement de fichier" je clique sur "enregistrer" et ensuite c'est le processus normal pour lire la pièce enregistée.
J'éspère que celà ta prmis de mieux comprendre mon "rébus"
Je te laisse travailler sur le sujet,bon courage l'ami et à bientôt j'èspère
0
Certainement que vous avez ajouter une sécurité supplémentaire a Windows... c'est la raison que ces pieces ne sont plus 'visible' car elle peut contenir des virus
le plus est parfois l' ennemi du bien
Ghost
0
Bonjour fantôme,
Non jurez,crachez je n'ai rien rajouté,ma sécurité m'annonce les virus et rien n'a été décelé par Norton
Je ne peux t'en dire plus.
Merci pour tes suggestions,mais il faut encore se creuser la tête.
@ +
0
Oui le fantôme répond:
Windows = programmes vérolés
solution Linux si cela t'inspire bien sur
Ghost
0
Vu la réponse de ton message;
J'ai une impréssion que tu es à 100% pour Linux,c'est ton droit.
Mon Windows n'est pas vérolé,j'ai simplement commis une bétise
qui à mon sens est réparable,si l'on trouve le bon chemin.
Patience,toujours de la patience,avec une dose de ténacité et on va y arriver à remettre tout cela dans les bonnes cases.
Souhaites moi au moins bonne chance!
A +
0
bof.. oui pour le bonne chance bien sur.. 110% linux tu pourrais dire, chacun fait ce qu'il veux cela j'en convient mais quand a voir les programmes vérolés il suffit de comparer en lisant CCM
et pas encore vu une personne qui a un virus sous Linux alors le prix a payer en désagréments virus, anti virus anti choses etc etc non merçi pour Windaube
Ghost
0
quand j'ouvre mais pieces jointe l'ordi me dit impossible ouvrir fichier ça me gonfle
ça marcher tres bi1 avan svp 1 cou 2 m1 kiss
0
bonjour,
je propose deux solutions.
si vous n'avez office il faut alors l'installer.
Vous avez des virus, faites la recherche suivante dans google et telecharcher(spybot search and destroy).
0
son til gentil
31 mars 2008 à 21:52
mais ses gentil un fantome
0
Je ne pense pas que ce soit un virus. Cela arrive également avec yahoo. Lors du téléchargement, les fichiers sont stockés en cache dans le sous rep \Local Setting\Temporary Internet Files\Content.IE5. Problème : ce sous rep Content.IE5 n’existe pas et on ne peut pas le crée dans le Temporary Internet Files … le sous rep est bloqué….J’ai également essayé de trouver un moyer de changer le cache de pas, mais aucune option ne me permet de le faire…je cherche encore….
0